Aller au contenu

Vous etes ou les parrains et parraines ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je remaqrue depuis quelques temps qu'on entend plus parle dans le forum du parrainage a l'interieur du Canada. A part Lina qui nous donnait des nouvelles de son dossier, et je ne vois plus personne (a part moi).

De ma part, pas grand chose a dire, dossier envoyer mi mars, toujours pas d'accuse de reception, demande de renouvelement du statut touristique, visa recu un mois apres d'une duree de 6 mois.

Donc j'espere avoir des nouvelles de votre part! Sortez de l'ombre!!!!

Merci

Modifié par OxyMort
Posté(e)

Je fais aussi partie du groupe. Dossier envoyé mi-octobre et je viens de recevoir hier un coup de fil pour me convoquer à l'étape final ce vendredi ... la confirmation de ma résidence permanente au CIC de Montréal. J'étais un peu surprise car je venais seulement de recevoir mon approbation de principe et mon permis de travail ouvert le 13 juin (ah, $125 pour rien, zut). Donc 9 mois environs pour le tout.

Je dois cependant appeller pour rapporter eventuellement ce RDV car ma fille qui fait partie du dossier est actuellement chez son père comme tous les étés et ne pourra être présente pour la validation de ses papiers. On verra bien si c'est demain ou un peu plus tard pour moi, au moins je sais que la fin est très proche.

Peut-être que tu recevras un beau cadeau autour de Noel/Jour de l'An pour ton dossier envoyé en mars :) En tout cas, bon courage pour l'attente.

Bugabee

• Habitués
Posté(e)

Je fais aussi partie du groupe. Dossier envoyé mi-octobre et je viens de recevoir hier un coup de fil pour me convoquer à l'étape final ce vendredi ... la confirmation de ma résidence permanente au CIC de Montréal. J'étais un peu surprise car je venais seulement de recevoir mon approbation de principe et mon permis de travail ouvert le 13 juin (ah, $125 pour rien, zut). Donc 9 mois environs pour le tout.

Je dois cependant appeller pour rapporter eventuellement ce RDV car ma fille qui fait partie du dossier est actuellement chez son père comme tous les étés et ne pourra être présente pour la validation de ses papiers. On verra bien si c'est demain ou un peu plus tard pour moi, au moins je sais que la fin est très proche.

Peut-être que tu recevras un beau cadeau autour de Noel/Jour de l'An pour ton dossier envoyé en mars :) En tout cas, bon courage pour l'attente.

Bugabee

Merci pour ta reponse rapide Bugabee!! mais je voulai savoir, ton premier accuse de reception tu l'as recu combien de temps apres l'envois de ton dossier de parrainage? et as-tu subi une entrevue avec un agent du CIC pour prouver la bonne foi de votre relation?? merci enormement!

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je parraine ma femme a l interieur du canada , on a recu recu l approbation de principe le 8 mai,

on attend tjrs la convocation pour la residence permanente.

• Habitués
Posté(e)

Bugabee

Merci pour ta reponse rapide Bugabee!! mais je voulai savoir, ton premier accuse de reception tu l'as recu combien de temps apres l'envois de ton dossier de parrainage? et as-tu subi une entrevue avec un agent du CIC pour prouver la bonne foi de votre relation?? merci enormement!

moi je vais te repondre,:

envoi parainnage le 21 fevrier 2006

AR LE 27 MARS et dossier transferer au MIRC.

13 AVRIL ON RECOIT LE CSQ

le 8mai lettre d approbation.

7 juin visite medicale en 2 temps car accouchement le 10 juin de ma femme.

14 juin on a fait la radio x pour les poumons

et depuis on attend la convocation. nous on a pas passe d entrevue car ma femme etait enceinte alors on a pas besoin de prouver quoique ce soit.

on attend la convocation , car on voudrait voyager mais pour l instant on ne peux pas.

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je parraine ma femme a l interieur du canada , on a recu recu l approbation de principe le 8 mai,

Votre depot de dossier s'est effectue quand stp??

• Habitués
Posté(e)

le depot du dossier de parrainage le 21 fevrier 2006

lettre d'approbation le 8 mai 2006

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces precisions dodi72! mais pour etre franc, ca me demotive au plus profond de moi, vu que ca va faire plus de 4 mois qu'on attend l'accuse de reception!! :angry::( ca tourne au ridicule cette histoire!!

quelqu'un serait'il dans le meme cas que nous???

merci encore!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces precisions dodi72! mais pour etre franc, ca me demotive au plus profond de moi, vu que ca va faire plus de 4 mois qu'on attend l'accuse de reception!! :angry::( ca tourne au ridicule cette histoire!!

quelqu'un serait'il dans le meme cas que nous???

merci encore!

attention moi c etait un cas special , car il y avait deja une demande de residence permanente en cours faites le 21 fevrier 2005 et je dis bien 2005 . on a juste joint le parrainage a la meme demande. mais generalement pour recevoir la premiere correspendance pour votre cas , dans un parrainage a l interieur du canada , c est entre 7 et 8 mois.

la procedure en general dure entre 14 mois et 18 mois pour parrainage a l interieur du canada donc patience. et bon courage. ce que je peux te conseiller c est prepare tout a l avance et paye les frais aussi a l vance comme ca tu vas gagner beaucoup de temps.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Procédure commencée début 2004, approbation de principe aout 2004, depuis plus rien...

je travaille depuis novembre 2004.

En fait nous attendons les résultats des antécédents au Canada !!! car valable qu'un an, c'est le serpent qui se mord la queue.

2 appels au député, de nombreux appels au cic, rien n'y fait.

Patience et longueur de temps...

Bon courage à tous

osm

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Procédure commencée début 2004, approbation de principe aout 2004, depuis plus rien...

je travaille depuis novembre 2004.

En fait nous attendons les résultats des antécédents au Canada !!! car valable qu'un an, c'est le serpent qui se mord la queue.

2 appels au député, de nombreux appels au cic, rien n'y fait.

Patience et longueur de temps...

Bon courage à tous

osm

Bonjour Osm,

Merci pour ta reponse. Mais dis moi, depuis 2004??????????????????????? :huh::ph34r: ca fait pas un peu trop long la??? les amis, je DESESPERE!!!!!!!! :ph34r:

Posté(e)

Accusé de récption reçue debut février (traitement du dossier entamé seulement à cette date aussi .... eh oui, il semblerait qu'il leur faut plusieurs mois juste pour ouvrir ton enveloppe et marquer ton dossier "recu"). Le début est très long mais une fois le traitement entamé, si ton dossier ne présente pas de difficultés particulières, le reste va très vite au fait.

Nous n'avons pas eu d'entretien mais avons fourni bien des preuves de la véracité notre relation, notammemnt notre fils nés en déc. 2004.

Sinon, pour l'entrevue de validation, c'est effectivement reporté en raison de l'absence de ma fille. On attend donc le 18 août avec impatience.

OSM, il y avaient-il des difficultés particuliers dans ton dossier pour que le traitement en soit aussi long ?

Bon courage en tout cas.

• Habitués
Posté(e)

Accusé de récption reçue debut février (traitement du dossier entamé seulement à cette date aussi .... eh oui, il semblerait qu'il leur faut plusieurs mois juste pour ouvrir ton enveloppe et marquer ton dossier "recu"). Le début est très long mais une fois le traitement entamé, si ton dossier ne présente pas de difficultés particulières, le reste va très vite au fait.

Nous n'avons pas eu d'entretien mais avons fourni bien des preuves de la véracité notre relation, notammemnt notre fils nés en déc. 2004.

Sinon, pour l'entrevue de validation, c'est effectivement reporté en raison de l'absence de ma fille. On attend donc le 18 août avec impatience.

OSM, il y avaient-il des difficultés particuliers dans ton dossier pour que le traitement en soit aussi long ?

Bon courage en tout cas.

Merci Bigabee,

Au fait quand j'appelle le CIC, ils me disent que c'est otut a fait normal que j'aie encore rien recu, vu quepour le parrainage a l'interieur du Canada, il faut attendre entre 5 et 7 mois pour qu'on ait un premier contact de leur par. Mais ce qui me perturbe, c'est quand je vois les stats de chers forumistes, beaucoup on eu une acceptation du parrainage un mois apres envoyer le dossier, et leur CSQ trois mois apres, moi ca va faire plus de 4 mois maintenant, et toujours rien ??? mais bon, je suppose qu'il faut prendre en consideration les vacances d'ete aussi... MADRE MIYA!!!! :P Ca me derange pas que ca prenne du temps, moi ce que je veux pour l'instant c'est juste obtenir un permis d'etudes ou de travail pour ne pas rester les bras croises, et puis apres ca peut prendre 5 ans c'est pas grave!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vois par vos statistiques que nous sommes des prévilégiés. J'ai parrainé mon mari. Le CIC de Vegreville a reçu notre dossier le 21 juillet 2005 et nous avons reçu sa carte de RP le 21 juillet 2006. Exactement 1 an! Pourtant on a dû passer une entrevue pour prouver le bien fondé de notre relation. D'après le document que nous avons reçu le jour de la remise de la RP à mon mari, son dossier était prêt depuis 3 mois, ils attendaient seulement d'avoir un trou dans leur agenda pour que l'on puisse avoir un rendez-vous.

Oxymort, je sais que tu as déposé ton dossier via ton avocat. Est-ce qu'il t'a donné une preuve que ton dossier est bien parti? Et à quelle date? Peut-être que c'est à l'adresse de ton avocat que le CIC envoi le courrier et que c'est pour ça que tu n'as rien reçu chez toi. Nous, nous avons reçu notre accusé de réception 6 semaines après le dépôt de notre demande. Peut-être que le CIC n'en envoi plus?

Bonne chance à tous,

Lina

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je fais partie de la gang, je parraine mon conjoint au Canada. Nous avons envoyé le dossier à Vegreville le 27 juin 2006 et aujourd'hui j'ai appelé pour voir ce qui se passe. La réponse: vous aurez le premier courrier de CIC 8 mois après votre dépôt du dossier. J'attendais un accusé de réception. Donc patience. Qu'est-ce qu'on est supposé recevoir au bout de 8 mois? :blink: Ils sont en train de traiter les demandes de MARS 2006 :huh: Et nous aurons accès au dossier on line à partir de septembre-octobre.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

Juste des retards administratifs, un dossier égaré entre Paris et Végreville (visite médicale des enfants qui n'émigrent pas) et beaucoup de tatillements procéduriers, malgré le fait que tout est en règle, d'après le cic.

bonne continuation

osm

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi aussi je fais partie de la gang, je parraine mon conjoint au Canada. Nous avons envoyé le dossier à Vegreville le 27 juin 2006 et aujourd'hui j'ai appelé pour voir ce qui se passe. La réponse: vous aurez le premier courrier de CIC 8 mois après votre dépôt du dossier. J'attendais un accusé de réception. Donc patience. Qu'est-ce qu'on est supposé recevoir au bout de 8 mois? :blink: Ils sont en train de traiter les demandes de MARS 2006 :huh: Et nous aurons accès au dossier on line à partir de septembre-octobre.

Bon courage à tous.

BOnjour Iulika,

On a envoye notre dossier en mars, et quand j'appelle le CIC j'ai exactement la meme reponse que tu as eu. Mais j'ai des nouvelles grace a mon avocat. Il m'a dit qu;il a ete contacte par CIC et on lui avait dis qu'il y avait un retard general sur les dossiers de parrainage en ce qui concerne l'accuse de reception (parrainage a l'interieur du Canada) il faut donc s'armer de patience, on a pas trop le choix!!!!