Habitués rigolomanite Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Bon voila alors moi je viens de faire valider ma résidence puis avoir passé trois semaines au Québec je suis revenue en france ...et là j 'attendais ma carte de résidence qui devait étre envoyée chez mes amis québéçois ... Je viens de débarquer a lille ce lundi et là horreur , malheur je viens de recevoir un courriel de ces amis pour me dire qu 'ils avaient reçu un courrier de l 'ambassade pour moi ... non mais ca si c 'est pas de chance , je sais pas ...a quelques jours prés j 'aurais pu passer chez eux ...bon là doivent me dire ce que cette lettre contient ... Donc je devrais demander un laisser passer a l 'ambassade de paris c 'est bien cela pour aller récupérer ma carte de résident ... mais par exemple puis aller récupérer ma carte dans quelques mois ...( huim je vais quand méme pas refaire un aller retour montréal alors que j 'en viens ) Bon il se peut aussi que le courrier traite du probléme des photos ...alors là dites moi faut il régler le probléme de suite et la aller de suite sur montréal ... Vos conseils, avis sont les bien venus ... merci a tous Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Si c'est un problème de photo tu as ce post qui est en cours et qui explique tout .....http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=43272 Citer
Habitués ebsline Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 En effet le lien de Margaux te donne toute la procédure au cas ou....Maintenant si dans la lettre que tes amis ont reçu c'est la carte RP, bien que ce soit interdit ils peuvent te l'envoyer en France via Fedex au cout de 70$, je l'ai fait pour des amis et il n'y a pas eu de problème. Surtout ne pas dire chez Fedex que c'est la carte RP dire seulement que ce sont des documents. Bien sûr il est fortement conseillé à tes amis de bien envelopper et proteger ce précieux sésameEbsline Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 C 'est pas trop risqué de se la faire envoyer ? je pensais aussi a une autre solution ...un de mes amis québécois vient me voir en septembre ..;hum il pourrait peut étre lui récupéré la carte rp chez mes amis et me l 'apporter ... C 'est béte comme solution ou pas ? rigolez pas je suis complétement mélee Citer
Habitués ebsline Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 C 'est pas trop risqué de se la faire envoyer ? je pensais aussi a une autre solution ...un de mes amis québécois vient me voir en septembre ..;hum il pourrait peut étre lui récupéré la carte rp chez mes amis et me l 'apporter ... C 'est béte comme solution ou pas ? rigolez pas je suis complétement mélee Moi rigoler de toi.... meuh non.....Plus sérieusement : Si tu as confiance en cet ami c'est de loin la meilleure et la moins couteuse des solutions..... si c'est la carte RP qui est dans l'enveloppe Ebsline Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 merci a toi de m 'avoir répondu ...confiance en cet ami? ben si il veut que notre histoire perdure il a intéret de prendre soin de ma carte pour que j 'aille m 'installer dans sa belle province...mais il se peut aussi qu 'il fasse exprés de me la perdre pour se débarasser définitivement de moi oh va falloir que j 'y réfléchisse a deux fois Citer
dodith Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 hello,si jamais tu décidais de faire le laisser passer par l'ambassade, sache que c une simple formalité. je l'ai fais il y a deux mois, pour pouvoir retourner ensuite au québec. Ils te délivrent un visa. ca coute 50$, mais tu gagnes du temps, évite les soucis, et c même - cher que fedex.bon courage, dorithBon voila alors moi je viens de faire valider ma résidence puis avoir passé trois semaines au Québec je suis revenue en france ...et là j 'attendais ma carte de résidence qui devait étre envoyée chez mes amis québéçois ... Je viens de débarquer a lille ce lundi et là horreur , malheur je viens de recevoir un courriel de ces amis pour me dire qu 'ils avaient reçu un courrier de l 'ambassade pour moi ... non mais ca si c 'est pas de chance , je sais pas ...a quelques jours prés j 'aurais pu passer chez eux ...bon là doivent me dire ce que cette lettre contient ... Donc je devrais demander un laisser passer a l 'ambassade de paris c 'est bien cela pour aller récupérer ma carte de résident ... mais par exemple puis aller récupérer ma carte dans quelques mois ...( huim je vais quand méme pas refaire un aller retour montréal alors que j 'en viens ) Bon il se peut aussi que le courrier traite du probléme des photos ...alors là dites moi faut il régler le probléme de suite et la aller de suite sur montréal ... Vos conseils, avis sont les bien venus ... merci a tous Citer
Messages recommandés