plume Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour tout le monde !voilà depuis le temps que je vois tous ceux qui sont arrivés nous parler de leurs 1ers jours au Québec et des formalités à accomplir en premier lieu je me pose quelques petites questions:apparemment, de ce que j'ai compris pour la carte NAS et la carte soleil il faut se déplacer avec les papiers nécessaires: première question: est-ce à la douane que l'on nous donne une liste avec les papiers à avoir pour accomplir ces formalités ou faut-il se renseigner soi-même sur internet ou par téléphone ?deuxième question: pour la carte RP les formalités sont-elles directement accomplies à la douane (si oui quoi prévoir comme papiers et photos ?) ou pareil ils nous donnent une liste des papiers à réunir avec un formulaire de demande que nous devront envoyer nous-mêmes ?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Salut!Alors, ces formalités ne s'effectuent pas à la douane mais à l'immigration. Tu passes d'abord à immigration Canada où tu fais tes papiers de résidence puis à immigration Québec, où on te renseignera sur les formalités et où on t'inscrira aux premières réunion d'information; on te remettra aussi un livret avec toutes les infos nécessaires sur les premières démarches. Ne t'enquiètes pas, c'est très simple, et si tu hésites il y a un numéro de téléphone que tu peux appeler et où on te répondra gentiment.Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Salut!Alors, ces formalités ne s'effectuent pas à la douane mais à l'immigration. Tu passes d'abord à immigration Canada où tu fais tes papiers de résidence puis à immigration Québec, où on te renseignera sur les formalités et où on t'inscrira aux premières réunion d'information; on te remettra aussi un livret avec toutes les infos nécessaires sur les premières démarches. Ne t'enquiètes pas, c'est très simple, et si tu hésites il y a un numéro de téléphone que tu peux appeler et où on te répondra gentiment.Bonne chance! Est-ce que tout ça c'est à l'aéroport que ça se passe? Parce que moi je compte faire le tour du poteau à Pohénégamook. Et je ne crois pas qu,il y ait bien du monde là-bas. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Salut!Alors, ces formalités ne s'effectuent pas à la douane mais à l'immigration. Tu passes d'abord à immigration Canada où tu fais tes papiers de résidence puis à immigration Québec, où on te renseignera sur les formalités et où on t'inscrira aux premières réunion d'information; on te remettra aussi un livret avec toutes les infos nécessaires sur les premières démarches. Ne t'enquiètes pas, c'est très simple, et si tu hésites il y a un numéro de téléphone que tu peux appeler et où on te répondra gentiment.Bonne chance! Est-ce que tout ça c'est à l'aéroport que ça se passe? Parce que moi je compte faire le tour du poteau à Pohénégamook. Et je ne crois pas qu,il y ait bien du monde là-bas.J'imagine effectivement qu'il n'y aura que immigration Canada.Tu pourras ensuite téléphoner de toi-même à immigration Québec pour planifier le reste et recevoir ton petit guide d'installation.Toutes les coordonnées :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ses-quebec.html Citer
Messages recommandés