Aller au contenu

téléphoner à l'ambassade?

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un est déjà parvenu à téléphoner à l'ambassade à Paris et avoir quelqu'un au bout du fil pour avoir des éclaircissements sur son dossier?

Ils disent sur le répondeur qu'on ne pourra pas parler à un préposé, mais il me semblait qu'il y avait quand même moyen.

J'ai toujours décision prise sur le CIC depuis le 10 juillet, mais toujours pas de brune. Il paraît qu'il y a eu grève des postes en Belgique. Est-ce que le flux du courrier est rétabli et que ça peut expliquer le retard, ou alors c'est que le Canada ne veut pas de moi :(

Je ne me connaissais pas un tel pessimisme.

Autre question. Mon fils de 19 ans qui est en Belgique, s'il va à l'ambassade à Paris pour avoir des infos, est-ce qu'on va lui dire, va jouer gamin, c'est pas toi le requérant principal?

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un est déjà parvenu à téléphoner à l'ambassade à Paris et avoir quelqu'un au bout du fil pour avoir des éclaircissements sur son dossier?

Ils disent sur le répondeur qu'on ne pourra pas parler à un préposé, mais il me semblait qu'il y avait quand même moyen.

J'ai toujours décision prise sur le CIC depuis le 10 juillet, mais toujours pas de brune. Il paraît qu'il y a eu grève des postes en Belgique. Est-ce que le flux du courrier est rétabli et que ça peut expliquer le retard, ou alors c'est que le Canada ne veut pas de moi :(

Je ne me connaissais pas un tel pessimisme.

Autre question. Mon fils de 19 ans qui est en Belgique, s'il va à l'ambassade à Paris pour avoir des infos, est-ce qu'on va lui dire, va jouer gamin, c'est pas toi le requérant principal?

salut oui tu peus joindre un preposé a l ambassade mais il te donnera aucun detail sur ton dossier

01 44 43 29 00

01 44 43 29 16

01 44 43 29 99

bye

Posté(e)

Excuse-moi mais c'est quoi les numéros que tu donnes, c'est pas en Bretagne, ça, l'indicatif 44?

Y a une ambassade du Canada à Saint-Guénolé?

Bon, même si j'ai un quelqu'un au bout du fil il va me dire, désolé ma p'tite dame, je peux pas aller voir votre dossier Bxxxxx?

Argggh!

• Habitués
Posté(e)

Excuse-moi mais c'est quoi les numéros que tu donnes, c'est pas en Bretagne, ça, l'indicatif 44?

Y a une ambassade du Canada à Saint-Guénolé?

Bon, même si j'ai un quelqu'un au bout du fil il va me dire, désolé ma p'tite dame, je peux pas aller voir votre dossier Bxxxxx?

Argggh!

pourquoi tu parle de la bretagne l indicatif pour les breton c'est 02 et pas 01 ne confond pas le debut des numero de telephone avec les departement ca na rien a voir 01 c'est paris 04 le sud est 03 le nord est 02 nord ouest

05 sud ouest

et oui effectivement il te donnerons rien par telephone tu peux faxer une lettre ou alors un mail

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai tenté ya quelques temps d'appeler l'ambassade pour avoir des éclaircissements mon dossier et je n'ai eu droit qu'au répondeur qui m'a renvoyé au Site et au lien de demande de renseignements ...

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

L'ambassade ne donne absolument aucune information par téléphone, et renvoit systèmatiquement vers le répondeur traitant (succinctement) de différents points ... Assez énervant, mais l'idéal reste de leur écrire par courriel, là, ils sont assez réactifs.