Aller au contenu

Attestation d'assurance dans la DCS

Messages recommandés

Posté(e)

bsr tt le monde

j'ai une p'tite question a poser surtt a tes etudiants algeriens en france ayant deja reçu le CSQ:

c'est a propos de votre experience en algerie : etiez vous obligés de presenter les fiches de paies mais surtt le numero ou attestation d'assurance pour chaque boulot occupé en algérie ou une attestation de travail etabli par l'employeur suffit comme justificatif ?

merci de me repondre car c'est trés urgent

bon courage a vous tous

• Habitués
Posté(e)

bsr mika

j'aurais aimé te repondre mais malheureusement j'ai pas d'info precise !!! une chose est sure c'est que moi j'ai eu de l'experience a l'etranger et pour me justifier , j'ai join une attestation de travail PAS PLUS j'espere qu'elle fera l'affaire surtt que c'est une experience tres importants pour moi (5 mois)

j'espere pouvoir lire d'autres reponses pour nous rassurer car je commence a douter moi aussi

bisbalt

Posté(e)

merci quand meme mika pour ta reponse , je vois que t dans le meme cas que moi certainement idem pour plusieurs candidats a l'immigration

on verra plustard si y aura du new ou pas

ciao

• Habitués
Posté(e)

Officiellement, quand tu fais ta demande en tant que résidente en France, tu n'as pas à fournir tes preuves de la CNSS contrairement au Maghreb ou c'est explicitement demandé dans le guide de la DCS.

Cependant, ils ont le droit d'exiger n'importe quel document qu'ils jugent pertinent, je me souviens avoir lu sur ce forum que les preuves de la CNSS ont été demandées pour un Maghrébin résident en France.

Bonne chance

Posté(e)

je te remercie zetto pour m'avoir repondu et m'apporter ces eclaircissements , et surtt te souhaiter bon courage

a +