tifnite Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 bonjour à tous;c ma première participation même si je suis à la dernière ligne droite, car j'attend mon visa dans les jours qui viennent, mais j'ai un grand grand souci à partager avec vous ma situation est la suivante :j'aimerai partir au Qc juste pour valider mon visa (date de validité 05/12/2006) et revenir en France pour une année d'étude de plus (un master 2 informatique), mais je n'ai que 20 jours et pas plus (du 20/08 au 10/09/2006)est-ce que ça sera possible de tout régler en 20 jours ou vous pensez que j'aurai des blems après ?merci pour vos réponses.brahim... Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 bonjour à tous;c ma première participation même si je suis à la dernière ligne droite, car j'attend mon visa dans les jours qui viennent, mais j'ai un grand grand souci à partager avec vous ma situation est la suivante :j'aimerai partir au Qc juste pour valider mon visa (date de validité 05/12/2006) et revenir en France pour une année d'étude de plus (un master 2 informatique), mais je n'ai que 20 jours et pas plus (du 20/08 au 10/09/2006)est-ce que ça sera possible de tout régler en 20 jours ou vous pensez que j'aurai des blems après ?merci pour vos réponses.brahim...On ne comprend pas bien ta question !Pour valider un visa, il faut entrer au Canada. Point.Ca ne prend pas 20 jours, mais un jour.Donc explique-nous ce que tu veux Citer
foufou2002 Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Salut tlm.je crois que 20 jours ne sufisent pas a tout réglé car tu recevras ta carte RP après 1 mois de ton arrivé sur le territoire Canadien et ta carte d?assurance sociale après 5 semaines.Si tu veux quitter le Canada sans ta carte RP en main tu doit obtenir un document de voyage établis par les autorités Canadienne, se document coûte 50 $.L?autre solution est que quelqu?un t?envois ta carte RP par DHL ou UPS directement en France.Bonne chance?. Citer
Habitués sessouma Posté(e) 22 juillet 2006 Habitués Posté(e) 22 juillet 2006 Salut,Il te faudra tout simplement trouver une adresse au Canada et recevoir ta carte et autre docs par DHL.CDT Citer
Habitués ebsline Posté(e) 22 juillet 2006 Habitués Posté(e) 22 juillet 2006 Si tu veux quitter le Canada sans ta carte RP en main tu doit obtenir un document de voyage établis par les autorités Canadienne, se document coûte 50 $.L?autre solution est que quelqu?un t?envois ta carte RP par DHL ou UPS directement en France.Bonne chance?.Exact je l'ai fait pour un couple amis ... sauf ... qu'il y a eu un problème avec la carte de mr... un problème de photo plus exactement... et là, même en etant mandatée par lui pour regler tout problème survenant quant à son immigration je n'ai rien pu faire car il devait se presenter en personne à immigration canada de Montreal pour signer sa future nouvelle carte....De plus il faut savoir que l'envoi d'une carte RP via Fedex coute 70$ et que c'est a tes risques et perils car c'est normalement interdit par la loi et elle peut être saisie par les douanes.... cela n'arrive quasiment jamais ... mais bon... mieux vaut le savoirJe donnerai donc comme conseil car en effet 20 jours pour tout recevoir c'est un peu juste... c'est de donner l'adresse de quelqu'un en qui tu as confiance afin qu'il recupère toutes tes cartes et qu IL LES GARDE JUSQU'À TON RETOURQuant à toi, vu que tu auras validé ta RP, il te faudra aller à l'ambassade du Canada à Paris, remplir un dossier pour obtenir un titre de voyage au coût de 50$ ou 35euros te permettant de revenir au Canada, tu recupèreras alors tes cartes chez tes amis. C'est de loin l'option la moins couteuse (si tu peux aller à Paris facilement) et la plus sûre...Ebsline Citer
Messages recommandés