Habitués cat Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour a tous, Nous devons, ma conjointe et moi faire une modifictaion de statut ( pvt a permis de travail temporaire...)nous avons prevu de nous rendre a un poste frontalier ( la colle pour ce qui connaissent) afin de reduir le temps d attente car notre visa actuel se termine bientot, mais je souhaite savoir 2 choses :- Connaissez vous les heures d ouverture du poste frontalier et si nous pouvons faire cette demarche soit la semaine, soit le week end ?- Est ce que les deux personnes doivent etre la ou seulement le requerant principal (moi ds ce cas) ????merci de votre aide.GAETAN Citer
Habitués llaorae Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 - Connaissez vous les heures d ouverture du poste frontalier et si nous pouvons faire cette demarche soit la semaine, soit le week end ?Ca doit etre ouvert en permanence, on connait quelqu'un qui y est passe a 3h du matin. Nous y sommes alles un samedi. - Est ce que les deux personnes doivent etre la ou seulement le requerant principal (moi ds ce cas) ????Je pense que les 2 doivent etre presents... Il faut tout de meme justifier du fait que vous etes bien conjoints de fait et du coup si un seul est present ca fait pas terrible... De toute facon, lors d'une validation de visa a un poste frontiere, je pense qu il faut quand meme etre la... Citer
Habitués cat Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2006 merci pour ton message...Nous avons enfin recu le sesame de RHDC.... Cool...On a donc tous les papiers et ne nous manque plus que le temps pour aller sur la frontiere....ON attends lundi soir apres le boulot, et zoup direction la frontiere....Qd vous l avez fait, qu est ce qui q pu bloquer le douanier ds la delivrance du nouveau visa???Merci d avance pour ton aide.Gaetan Citer
Habitués llaorae Posté(e) 24 juillet 2006 Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 Qd vous l avez fait, qu est ce qui q pu bloquer le douanier ds la delivrance du nouveau visa???Dans la lettre qui accompagnait le dossier, le RH avait specifie que mon copain disposait une dispense des ressources humaines.... (son boulot faisant partir des professions en demande pour lesquels l accord des ressources humaines n est pas requis).Ils ont donc cherche dans notre dossier une dispense des ressources humaines, ce que nous n avions pas.Nous avions par contre imprime la liste des professions en demande avec les qualifications recherchees et criteres demandes pour en faire partis. Ils ont alors fait des recherches pour verifier tout ca, et on a eu nos permis de travail....Voila, de toute maniere, tu n auras pas ce probleme, sachant que tu as bien eu l accord des ressources humaines. Citer
Habitués cat Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 j epsere...ds tous les cas, on aura la reponse demain car on y va demain soir apres le boulot....Donc theoriquement demain soir on deviendra residents temporaires canadiens......merci pour ton aide...gaetan Citer
Habitués cat Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 CA Y EST ...apres 3 HEURES d attente entre l frontiere US et les servcie canadien, nous voila a jour dans notre VISA de travail...on a vecu tout ca donc si vous avez besoin de conseil, n hesitez pas a venir vers nous ...on aura plaisir a vous expliquer les differentes demarches a faire ....A+ Citer
chriss hannibal smith Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Félicitations pour votre futur tour du poteau.n'oublie pas que la tradition veut que tu fasses 10 fois le tour du poteau en ayant bu 10 téquilas a chaque foisj,ai essayé et j'ai eu des problemes d'orientation bienvenue chez vous Citer
Messages recommandés