Aller au contenu

Permis de Travail Temporaire/RP et Visite medicale


lahico

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J ai 2 questions sur les visites medicales:

- y a t il une visite medicale a un moment du processus d obtention d un permis de travail temporaire?

- dans le cas de la RP, la visite medicale evalue t elle la consommation de drogues et de quelle maniere le cas echeant?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J ai 2 questions sur les visites medicales:

- y a t il une visite medicale a un moment du processus d obtention d un permis de travail temporaire?

- dans le cas de la RP, la visite medicale evalue t elle la consommation de drogues et de quelle maniere le cas echeant?

Merci pour votre aide!

A moins de souhaiter travailler dans le secteur de la petite enfance, de la santé ou de l'agriculture, il n'y a aucune visite medicale à passer pour un workpermit.

Concernant l'usage des stupefiants, je ne peux pas te renseigner, desolee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que c'est la meme chose pour un visa de travail ?

si on a un contrat de travail ..on doit passer une visite medicale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J ai 2 questions sur les visites medicales:

- y a t il une visite medicale a un moment du processus d obtention d un permis de travail temporaire?

- dans le cas de la RP, la visite medicale evalue t elle la consommation de drogues et de quelle maniere le cas echeant?

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Pas de visite medicale pour un permis de travail temporaire et comme une interve¸nante a moins de travailler dans des secteurs specifiques (medical etc!) .

Par contre, une visite medicale et approfondie pour la RP, personne ne saurait te dire qu est ce que le medecin recherche dans les differentes analyses prises au labo, le VIH certaines MST(Chlamydia par exemple, etc! )mais quels sont autres?? Mais chose curieuse, 2 ans apres il a reessayer partant d un autre pays et non plus de la France, cela a marche, et a croire a ses dires, il avait reduit ou arrete sa consommation, car il avait aussi change de boulot.

Ceci n est pas pour te dissuader, il y a eu un cas dont la personne prenait de la drogue, le compte bien garnit, mais sa RP a ete rejetee sans veritable raison, lui , il a deduit que c etait suite a ses substances qu ils ont du detecte et le medecin le lui avait demande oralement, il a dit non(menti quoi).

Pourquoi ne pas poser la question directement a un medecin qui travaille pour les services d immigration canadienne.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J ai 2 questions sur les visites medicales:

- y a t il une visite medicale a un moment du processus d obtention d un permis de travail temporaire?

- dans le cas de la RP, la visite medicale evalue t elle la consommation de drogues et de quelle maniere le cas echeant?

Merci pour votre aide!

Re-bonjour,

Merci pour cette (deuxieme) reponse.

Pour info, j ai fait une recherche sur le forum et il semblerait que la visite medicale pour RP est assez flexible et que tu es teste sur les pathologies lourdes de maniere systematique, alors que les tests pour consommation de drogues sont effectues sur les candidats qui presentent un profil a risque (ou qui arrivent manifestement defonces a la visite medicale...voila).

[Malik, je ne suis pas sur de comprendre ta question -- je crois qu il n y a pas de visite medicale du moment que la residence permanente n est pas concernee et dans le cas des secteurs evoques par vivreoversea].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J ai 2 questions sur les visites medicales:

- y a t il une visite medicale a un moment du processus d obtention d un permis de travail temporaire?

- dans le cas de la RP, la visite medicale evalue t elle la consommation de drogues et de quelle maniere le cas echeant?

Merci pour votre aide!

Re-bonjour,

Merci pour cette (deuxieme) reponse.

Pour info, j ai fait une recherche sur le forum et il semblerait que la visite medicale pour RP est assez flexible et que tu es teste sur les pathologies lourdes de maniere systematique, alors que les tests pour consommation de drogues sont effectues sur les candidats qui presentent un profil a risque (ou qui arrivent manifestement defonces a la visite medicale...voila).

[Malik, je ne suis pas sur de comprendre ta question -- je crois qu il n y a pas de visite medicale du moment que la residence permanente n est pas concernee et dans le cas des secteurs evoques par vivreoversea].

Merci pour ta reponse

ma question était pour un visa de travail (pas de dans le cadre de programme PVT) , est ce qu'on passe une visite medicale dans les demarches ou non?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un permis de travail temporaire, je te confirme que je n'ai pas passé de visite médicale. Peut-être faut-il en passer si tu travailles avec des enfants, mais je n'en ai pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Coucou,

Question sur la visite medicale

Mon epouse a un Permis ouvert sans visite medicale, peut elle en passer une maintenant et changer son permis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Question sur la visite medicale

Mon epouse a un Permis ouvert sans visite medicale, peut elle en passer une maintenant et changer son permis?

Merci

Oui.

Il faudra repayer un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement