starlight71 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour,je débarque bientôt à Montréal. J'ai un BTS Biotechnologie et je voulais avoir l'avis de personnes un peu au courant de ce domaine pour me définir l'état réel du marché de l'emploi dans ce secteur. Je sais que ce secteur est en fort développement mais est-ce qu'un petit technicien comme moi à de bonnes et réelles chances de réussites là-bas. Je cherche plutôt à me rassurer là car l'échéance approche et que le fait de partir sans certitude professionnelle à l'arrivée est stressant. Toute mon expérience française ayant été effectuée dans de gros labos pharmaceutiques en R et D et aussi en production.Toutes vos interventions seront les bienvenues. Vous pouvez aussi me dire la tendance au niveau des salaires... merci à tous Citer
Habitués Redflag Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Salut, Fais une recherche sur le forum avec le mot biotechnologie et une autre avec pharmaceutique, et tu verras apparaître les fils de discussions qui en parlent. Il y a peut-être des messages sélectionnées dans la FAQ aussi. Pour résumer : le marché de l'emploi dans ce domaine évolue en dents de scie, au gré des investissements, restructurations / rachats / faillites des petites entreprises. Le secteur public recrute de manière régulière et permanente, sans concours. Les grosses pharma ont des postes plutôt tournés vers le contrôle qualité (HPLC, GC-MS). Les offres ne sont pas super nombreuses, mais on se place. Ça peut prendre un certain temps, plusieurs mois, comme aller assez vite. Ta formation de technicien, équivalente au DEC, est celle qui te permettra de trouver le plus rapidement. Va faire un tour sur EMJL de l'université McGill (tape ces mots dans Google) et sur www.montreal-invivo.vom pour tout savoir du secteur. Redflag Citer
Breskva Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Salut hey bien je ne sais pas ce qu'est l'équivalent d'un BTS en biotechnologie au Qc mais si tu as eu quelque cours de chimie moléculaire déjà tu as un grand pas de fait. Pour la recherche et le développement y'a la cité de la biotechnologie à Laval qui est une très belle resseource d'employeur potentiel..tiens...voici l'adresse:http://www.citebiotech.combonne chance Citer
Messages recommandés