starlight71 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour, je pars le 8 octobre avec mon visa permanent et mes 2 valises pour un poids de 30 kg (en tout et pour tout) pour montreal. Je ne pense pas faire suivre directment la malle contenant les affaires ki me paraissent essentielles par la suite. Je préfère attendre un moment histoire de bien sentir mon environnment et de juger si oui ou non ça envaut la chandelle. Du coup, o niveau de la douane le jour de mon arrivée, je ne sais pas si je dois leur presenter quand même la liste de ce qui "risque" d'arriver plus tard, ou si je peux attendre le jour de ma décision. Pouvez vous m'eclairer et me faire part de vos expériences... merci d'avance Citer
kegama Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour, je pars le 8 octobre avec mon visa permanent et mes 2 valises pour un poids de 30 kg (en tout et pour tout) pour montreal. Je ne pense pas faire suivre directment la malle contenant les affaires ki me paraissent essentielles par la suite. Je préfère attendre un moment histoire de bien sentir mon environnment et de juger si oui ou non ça envaut la chandelle. Du coup, o niveau de la douane le jour de mon arrivée, je ne sais pas si je dois leur presenter quand même la liste de ce qui "risque" d'arriver plus tard, ou si je peux attendre le jour de ma décision. Pouvez vous m'eclairer et me faire part de vos expériences... merci d'avanceBonjourComme vous n'avez pas decider pour le moment , vous n'avez pas pas à declarer le contenu de la malle. De mon point de vue, les objets qui vienenet plutard sont deja confiés à un transporteur et vous avez deja payé les frais de transport. elle ne tardera pas à venir dans un mois max.Mais un ami ou un membre de votre famille peut vous l'envoyer plutard au moment desiré, la il faut remplir les formulaires b4 et b4a en deux exemplaires et presenter à la douane au moment de votre arrivée. vous pouvez aussu laiser une copie chez l'ami ou le membre de votre famille qui procedera à l'envoi.Merci Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Je pense que si tu ne veux pas payer les taxes, il te faudra les déclarer. Il me semble que ces objets peuvent ne pas arriver avec vous de suite, pour diverses raisons (dont celle de pas vouloir vous encombrez avant d'avoir un logement fixe par exemple). Mais je ne suis pas sûre, vois avec les douanes canadiennes je pense que ce sera le plus simple. Citer
Habitués djaz Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Nous sommes partis pour passer 15 jours la bas (pour valider nos visas) nous comptons repartir définitivement d'ici la fin de lannée, nous avons donc fait deux listes, la première avec les affaires que nous avions sur nous et la seconde avec les affaires que nous ramènerons avec nous lors de notre grand départ !tu devrais faire la même choses, sinon tu devras payer des frais ...j'ai moi même établi ces listes, au début, avant de me lancer dans cette "exercice" j'avoue que j'appréhendais un peu ces fameuses listes, j'ai soulé certains forumistes avec mes questions ( ils se reconnaitront ) mais bon, une fois lancée, c'est parti tout seul !je ne me suis pas trop cassée la tête, j'ai fait des listes approximatives ( genre: vêtement hommes / vêtement femmes, accésoires homme / accéssoires femmes, bijoux, produits de beauté, literie , linge de maison ...etc ...), j'ai même mis des choses que nous n'avons pas encore mais que nous comptons " probablement" acheter pour les prendre avec nous ...pareil pour la valeur en dollars canadien, c'était de l'approximatif !une fois là bas, l'agent de la douane n'a même pas fouillé nos sacs, elle a juste pris la liste des affaires à suivre et elle a fait des photocopies !voilà, voilou ...alors pas de panique et bon courage ! Citer
Habitués Karane Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Djaz a raison, je me suis embetee a taper une belle liste avec colonnes valeur en euros/dollars, quantite. Les douaniers s'en moquent comme de leur 1ere chemise! Et meme pr ta declaration de finances, ils jettent un coup d'oeil rapide et te demandent: "combien vous avez emmene avec vous?", juste pr forme, ne verifient meme pas. L'agent d'immigration qui m'a recu ensuite, etait un vieux Monsieur Chinois, qui s'ennuyait ferme et voulait se taper la causette avec moi. J'ai debarque en janvier, avec -40, il se morfondait car il y avait a peine 3 immigrants...Par contre, mefie-toi des grosses bonnes femmes en uniforme qui surveillent le tapis a bagage. Il y a une grosse vache qui m'a crie dessus et a traite les immigrants de tous les noms d'oiseaux (j'etais loin de la pancarte d'acceuil "Bienvenu au Quebec") quand je lui ai demande de mon carton de livres assez lourd, je l'avoue, mais pas non plus 10 tonnes... Je comptais sur un gentil passager pr m'aider mais tout le monde etait parti: l'avion etait vide, etait en retard, et le grand-pere chinois m'avait retenue par tous les moyens dans son bureau Bref, a part, cette bonne femme frustree, personne ne m'a enquiquinee a l'aeroport... Donc, fais quand meme ta liste, c'est obligatoire et on ne sait jamais ce que les gens ont dans le crane, mais te casse surtout pas la tete, fais au pif et voila.Bon courage Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 22 juillet 2006 Habitués Posté(e) 22 juillet 2006 Djaz a raison, je me suis embetee a taper une belle liste avec colonnes valeur en euros/dollars, quantite. Les douaniers s'en moquent comme de leur 1ere chemise! Et meme pr ta declaration de finances, ils jettent un coup d'oeil rapide et te demandent: "combien vous avez emmene avec vous?", juste pr forme, ne verifient meme pas. L'agent d'immigration qui m'a recu ensuite, etait un vieux Monsieur Chinois, qui s'ennuyait ferme et voulait se taper la causette avec moi. J'ai debarque en janvier, avec -40, il se morfondait car il y avait a peine 3 immigrants...Par contre, mefie-toi des grosses bonnes femmes en uniforme qui surveillent le tapis a bagage. Il y a une grosse vache qui m'a crie dessus et a traite les immigrants de tous les noms d'oiseaux (j'etais loin de la pancarte d'acceuil "Bienvenu au Quebec") quand je lui ai demande de mon carton de livres assez lourd, je l'avoue, mais pas non plus 10 tonnes... Je comptais sur un gentil passager pr m'aider mais tout le monde etait parti: l'avion etait vide, etait en retard, et le grand-pere chinois m'avait retenue par tous les moyens dans son bureau Bref, a part, cette bonne femme frustree, personne ne m'a enquiquinee a l'aeroport... Donc, fais quand meme ta liste, c'est obligatoire et on ne sait jamais ce que les gens ont dans le crane, mais te casse surtout pas la tete, fais au pif et voila.Bon courage Salut, tu dis que tu as fait venir des livres... A part des vetements, c est en effet la seule chose que je prendrai avec moi et/ou que je ferai suivre. Tu as tout note dans le detail pour tes livres? y compris leur valeur??? Moi je comptais juste ecrire sur la liste: "x livres"Aline Citer
Habitués Karane Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Pr me simplifier la vie, j'ai effectivement mis:Quantite de livres: X Nature: XValeur globale: dollars CABon courage, et gare aux douanieres mal lunees (meme si j'en ai ramene bcq, j'en avais pas suffisamment pr envoyer par un demenageur international)... Citer
Messages recommandés