Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui y a d'autres jobs intéressants à exploiter mais pour un vrai travail ,il faut faire un peu l'université . C'est vrai que sur place on voit mieux les opporrtunités : cours pour adultes allophones ou restauration.

Mais je pense sincèrement qu'il est préférable pour toi,car tu es jeune, de saisir l'occasion de faire des études ,tu seras plus tranquille.

Bon courage .

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui, Qui n'aimerait pas commencer par ça!! On dit qu'on peut faire son réseau avec l'université et puis ça permet d'avoir le temps nécessaire pour tout découvrir et avoir les compléments nécessaires...

Mais franchement ça coûte un max et quand on a pas beaucoups de ressources au début... Ya des possiblitées de prêts et de bourses aussi...

mais ça prend trop de temps surtout lorsqu'on prévoit de s'engager ...

La restauration me tente finalement...Il faut tout de même commencer plongeur ahh ?? :)

• Habitués
Posté(e)

Plongeur ou serveur ça te fait une expérience québécoise et puis y a les pourboires... le réseau à tisser avec d'autres résidents sur place.

Finalement tu pars en septembre ou un peu plus tard, rassure-nous ainsi nos voeux t'accompagneront durant tout le périple.

• Habitués
Posté(e)

Ben Sûrement glycine, Tu as bien raison , y a pas de sot métier pour rester dans la pensée universelle... il faudra bien tenter de survivre les premiers temps... Je t'avouerais que j'y vais avec une certaine hésitation mais quand il faut y aller faut y aller...

Pour le départ ça dépend de certaines formalitées ici... je me vois bien mal démissionner... Alors il faudrait penser à un long congé au cas où la nostalgie m'améne à un retour en cata... Septembre c'est le dernier délais...

Merci pour tous les bons souhaits, je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions là bas!! la réalité n'est pas toujours à l'image de nos rêves...

• Habitués
Posté(e)

Oh Dali déjà tu parles de nostalgie... d'hésitation... mais fonce ,il faut trancher pour pouvoir redémarrer!

Ne laisse pas tomber tes années d'ancienneté de Tunisie, tu peux les faire valoir plus tard au Canada , et bien sûr en payant un syndicat.

Il est possible pour toi de demander une mise en disponibilité pour 2 ou 3 ans et après avoir bien assuré tes arrières au Québec tu retournes pour appurer ta situation vis à vis de tes employeurs.

Il est vrai que dans mon cas ( l'âge...) j'ai pris une retraite anticipée, je suis plus tranquille mais je travaille dans une nouvelle structure éducative et c'est très passionnant. On nous permet enfin d'innover quelque peu mais est ce que ça durera? je suis plutôt sceptique.

Bon courage A+

• Habitués
Posté(e)

T'es fais pas Glycine j'ai déjà tranché depuis bien longtemps!! Mais en chacun de nous ya bien des points d'attaches...

Pour notre cas, On peut demander un détachement d'une année renouvelable durant 4 ans avec un contrat de travail réglo...

Pour ce qui est de faire le même métier au Canada il faut réellement beaucoup de patience et c'est selon l'offre et la demande!! S'ils ont besoin de nous y aura des facilitées et sinon c'est le retour obligé à la fac avec tout le temps et l'argent qu'ils faudrait dépenser...

Je reste Meswess comme on dit sur ce qui nous attend là bas!!

9a sera au moins de longues vacances bien méritées à condition de bien s'aclimater avec l'hiver canadien.... :) ça fera plein d'histoires à raconter à ses petits fils.... Tu penses pas Glycine??

• Habitués
Posté(e)

Je sens comme une nostalgie dans ton messge : c'est normal, on quitte tout, et le coeur se pince surtout quand on ne sait pas ce qui nous attend là-bas.

L'hiver canadien..pfff...tu as les rhmatismes ou quoi? et la chaleur étouffante en ce moment, ça te plait? On est comme deslimaces tout marche au ralenti ,avec le froid tu t'actives mieux!! donc tu vas t'acclimater à plein de choses. Si on a un esprit de gagnant toutes les choses entreprises nous sourient, c'est pas difficile, c'est un choix de vie , il faut l'assumer. Et puis franchement changer de métier c'est attrayant et on se découvre des forces cachées en nous.. Longues vacances ? tu rigoles, tu dois courir pour un tas de documents au début ,bien sûr tu auras des moments magnifiques aussi dus essentiellement à la découverte d'un nouveau monde. Quelle chance.A+ :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Merci Glycine pour ces belles directives!!

Pas facile quand même!!

je viens enfin d'avoir le fameux visa!!

Bien content d'avoir une porte qui s'ouvre pour moi... De même pour vous!!

Je suis trés essoufflé!! parfois les moments de silence s'imposent...

Bon courage à tous

Dali

• Habitués
Posté(e)

Bonjour. Par ces temps de chaleur même quand on ne fait rien ,on sue , alors toi au moins, c'est pour qq chose de décisif!!!

Mabrouk et prend soin de toi. A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour. Par ces temps de chaleur même quand on ne fait rien ,on sue , alors toi au moins, c'est pour qq chose de décisif!!!

Mabrouk et prend soin de toi. A+

Merci beaucoup pour ces encouragements!! arfois il faut y croire ...

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Dali!

Quand tu survolera L'Atlantique, tu vas certainement sentir quelque chose de grand à l'intérieur de toi; l'intégralité de la vie se déplace de personnes en personnes, comme le vent et les parfum sous les ailes des oiseaux, des avions!

J'espère qu'on va se rencontrer rapidement au Québec! Et n'oublie pas quand je vais me marier je veux que tu y sois! Tu vas voir comment elle est belle Aurora et gentille; elle a déjà les traits du Québec!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Dali!

Quand tu survolera L'Atlantique, tu vas certainement sentir quelque chose de grand à l'intérieur de toi; l'intégralité de la vie se déplace de personnes en personnes, comme le vent et les parfum sous les ailes des oiseaux, des avions!

J'espère qu'on va se rencontrer rapidement au Québec! Et n'oublie pas quand je vais me marier je veux que tu y sois! Tu vas voir comment elle est belle Aurora et gentille; elle a déjà les traits du Québec!

Choukrane Mexicanpearl

j'ai tellement hâte d'y plonger dans ce bel abîme et de me retrouver enfin sur cette nouvelle terre de paix et de joie... Il me faut tous ces mots et encore plus pour faire part de ce que l'on sent vraiment à l'approche d'un inconnu tant désiré et attendu...

J'aurais tout le plaisir et la joie de vous rencontrer pour vous souhaiter joyeuses noces et Milles mabrouks comme dans les beaux contes de milles et une nuit... Tout un monde à créer et se recréer...