Habitués ovy Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Salut à toutes et à tous!Tout d'abord, je voudrais exprimer ma gratitude aux auteurs du concept de ce site. Très utile et très riche en info. Cool!Je voudrais également interroger les participants du forum au sujet des délais actuels, à partir du moment du de dépôt DCS jusqu'à l'obtention du Visa Immigrant. Combien de temps cela-va-t-il prendre pour ceux qui ont déposé leur dossier tout récemment (me concernant, le 8 juin 2006)? D'après l'info que j'ai vue sur le forum, les fonctionnaires québecois seraient plutôt débordés à l'heure actuelle, non? En outre, j'ai remarqué, après avoir analysé un certain nombre de feedbacks de participants, que les dossiers des postulants sont traités avec de plus en plus de subjectivité. Ainsi, il paraitrait que les dossiers des africains (maghrébin en particulier) ont besoin de plus de temps de traitement que ceux des ressortissants des autres coins de la planète, ai-je tort? Toute réponsé sera fort appréciée. Merci donc d'avance. Citer
Habitués Fred Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Le délais des dossiers peuvent fluctuer selon la période. Le traitement des dossiers a pris du retard sur Paris ces derniers mois mais un renfort de fonctionnaires devrait corriger le tir prochainement.Tu peux consulter le délais des forumistes dans le tableau des statistiques.Il n'y a pas de subjectivité dans le traitement des dossiers. Il y a des régles d'admissibilité accessibles par tous. Tout est claire et transparent dès le départ.Il existe de par le monde plusieurs centres de traitement. Certains sont plus rapides que d'autres parce que le nombre de demandes n'est pas le même et les enquêtes de sécurité sont parfois plus longues à réaliser. Citer
Habitués ovy Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Grominet: Merci pour ta réponse éclair. Que-sous-entends-tu sous le terme "d'enquête de sécurité"? Citer
Habitués Fred Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Grominet: Merci pour ta réponse éclair. Que-sous-entends-tu sous le terme "d'enquête de sécurité"?Au moment où tu déposes ton dossier fédéral, il y a une enquête de sécurité. Cette enquête est réalisée pour tous les dossiers. Personne ne sait vraiment ce qu'ils contrôlent et l'étendue de leurs enquêtes. J'imagine qu'il y a un contrôle des services secrets sur ton identité. J'imagine (et là encore ce n'est que de la supposition) que cette enquête est plus facile à réaliser sur un français né à Paris que sur un marocain né dans un petit village. Peut être que les services secrets français sont plus complaisant que les services marocains. Peut être ... peut être ... personne n'en sait rien ! Citer
Habitués ovy Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 J'imagine qu'il y a un contrôle des services secrets sur ton identité. J'imagine (et là encore ce n'est que de la supposition) que cette enquête est plus facile à réaliser sur un français né à Paris que sur un marocain né dans un petit village. Peut être que les services secrets français sont plus complaisant que les services marocains. Peut être ... peut être ... personne n'en sait rien !Il est extremement peu probable qu'ils effectuent réellement des enquêtes spécifiques auprès des services secrets français, car ces derniers ont bien d'autres préoccupations que d'aider les fonctionnaires canadiens. Cependant, tout est possible. Seraient-elles pas plutôt des enquêtes sur la fiabilité des preuves écrites fournies (telles que les diplomes etc)? Citer
Habitués Fred Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 J'imagine qu'il y a un contrôle des services secrets sur ton identité. J'imagine (et là encore ce n'est que de la supposition) que cette enquête est plus facile à réaliser sur un français né à Paris que sur un marocain né dans un petit village. Peut être que les services secrets français sont plus complaisant que les services marocains. Peut être ... peut être ... personne n'en sait rien !Il est extremement peu probable qu'ils effectuent réellement des enquêtes spécifiques auprès des services secrets français, car ces derniers ont bien d'autres préoccupations que d'aider les fonctionnaires canadiens. Cependant, tout est possible. Seraient-elles pas plutôt des enquêtes sur la fiabilité des preuves écrites fournies (telles que les diplomes etc)?Faut pas se faire d'illusion, les services des différents pays communiquent entre eux. Par contre, les diplômes sont fournis au niveau provincial et non fédéral. Au niveau fédéral, on te demande un extrait d'acte de naissance, une photo, un casier judiciaire et le détail sur ta famille et toi. A partir de là, ils font une enquête de sécurité. Je te laisse deviner la suite ... Citer
Messages recommandés