esssspoir Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 si je me marie et que mon conjoint n'habite pas encore avec moi, il est en algérie, quand je vais faire mes rapports d'impots en 2007, je vais devoir dire que je suis marié mais s'il n'habite pas avec moi et que je n'ai aucun revenu de sa part a inclure dans le rapport vais-je etre pénalisé d'une façon ou d'une autre (prestations pour enfants, et tout le reste....) ? j'ai 3 enfants a charge et je suis divorcée Citer
Habitués Lina Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 si je me marie et que mon conjoint n'habite pas encore avec moi, il est en algérie, quand je vais faire mes rapports d'impots en 2007, je vais devoir dire que je suis marié mais s'il n'habite pas avec moi et que je n'ai aucun revenu de sa part a inclure dans le rapport vais-je etre pénalisé d'une façon ou d'une autre (prestations pour enfants, et tout le reste....) ? j'ai 3 enfants a charge et je suis divorcéeJe te conseille fortement de déclarer tout de suite dès que tu es marié car tes allocations familiales prendront automatiques compte du revenu de ton nouveau conjoint (s'il ne fait pas de déclarations de revenu au Québec, il doit fournir une copie des ses revenus à l'étranger). Et si tu le déclares seulement lors de ton rapport d'impôt, tu devras rembourser un montant si leur calcule démontre que tu aurais dû recevoir moins. Et ça c'est jamais très agréable. S'il n'a pas de revenu en 2006, tu perdras de toute façon le montant de famille monoparentale (même s'il ne vit pas avec toi) qui est inclus dans le calcul de la prestation de l'allocation familiale.Lina Citer
Messages recommandés