Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Chers amis,Ca fait longtemps que je ne vous ai pas ecrit mais je ne vous ai jamais oublie ni j ai oublie ce forum que j aime bien.Ca fait un an et 4 mois que je suis au canada et j ai voulu partager avec vous aujourd hui mon experience qui etait bonne et dur en meme temps.J ai fait de grands pas dans le domaine du travail et ca m a pris beaucoup d energie mais plus au moins je suis contente.Pour l hiver il y avait des jours qui etaient durs pour moi et d autres je m amusaient bien.La seule chose qui me gene vraiment c est mes diplomes, je suis prete a etudier mais j ai fait 3 evaluations jusqu a maintenant et chacune etait differente je ne sais plus quoi faire et par ou commencer.Je commence a avoir des amis qui sont gentils, ici le temps passe tres vite il y a beaucoup a voir et a apprendre pour connaitre le pays et sa culture.J ai decide de reprendre mon contact avec vous alors n hesitez pas a me poser des questions car j aime bien partager mon experience avec vous et vous passer les informations que je connais. A bientot Citer
Melle Parker Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour Nona,Pour trouver un appartement cela a été difficile pour toi ? racontes nous un peu tes démarches de logements ? et pour trouver un travail, quelles ont été des démarches NMerci d'avance pour tes réponses.Melle Parker. Citer
Invité Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Bonjour Nona,Pour trouver un appartement cela a été difficile pour toi ? racontes nous un peu tes démarches de logements ? et pour trouver un travail, quelles ont été des démarches NMerci d'avance pour tes réponses.Melle Parker.Bonjour,a propos de l apt moi j etais chanceuse et j ai pas cherche trop c etait un immeuble qui m avait plu et quand j ai travaille j ai appele pour avoir des informations et j ai decide de le louer mais je sais qu il faut lire les journaux surtout le samedi.Pour le travail j achetais le jourmal de montreal, la presse et je prenais la cite nouvelle tous les samedis et les mercredis j envoyais presque tous les jours une trentaine de CV et aussi je rentrais dans les entreprises pour demander s ils ont besoin de personnel le 1e poste que j ai eu c etait le marketing a sears canada je suis restee 4 mois mais je continuais a suivre le meme systeme car je n aimais pas le travail que je faisais mais j ai continue pour avoir l experience canadienne ensuite j ai eu un meilleur poste et aussi pres de chez moi j y ai travaille 6 mois mais je continuais a chercher pour trouver autre chose dans l enseignement car c est ma profession alors j ai cherche les ecoles de langue sur canada 411 et j ai contacte toutes ces ecoles et enfin j ai travaille a temps partiel dans une de ces ecoles et maintenant je suis devenue la coordonatrice educative.Tout ce que je peux te conseiller qu il ne faut pas attendre les bureaux d emploi et l aide de quelqu un il faut vraiment faire l effort moi j ai envoye des centaines de CV et il faut aussi savoir comment ecrire un CV et accepter le 1e emploi pour avoir l experience canadienne et apres c est beaucoup plus facile.bonne chance Citer
Habitués aurel Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 Salut Nona,Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience, c'est toujours très intéressant !!!Peux tu nous dire sur quels points tu as vraiment pu constater des différences entre la France et le Québec tant au niveau personnel que professionnel ??Quels sont les codes dans la vie personnels et professionnels qui sont différents des notres ?? Et comment tu t'es adapté à ces nouveaux codes ??Je ne sais pas si ma question est bien claire... :blushing: Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 Bonjour Nonna, ravie de ton retour et merci de nous faire connaitre ton expérience. Est-il difficile de trouver un emploi dans l'enseignement ( prof. français langue seconde)? Je sais qu'il faut faire d'autres crédits pour obtenir l'équivalence; as-tu poursuivi tes études pour avoir enfin le permis d'enseigner? Qu'est-ce qu'une coordonatrice éducative au Québec? Citer
Messages recommandés