Aller au contenu

Se rappeler aux bons souvenirs des Services Immigration ...


FranceLiègeoise

Messages recommandés

  • Habitués

Une petite astuce que nous avons utilisée, mais je ne sais plus à quel stade (avant l'entretien ?).

Le temps paraissant long, ma fille a envoyé, sur l'adresse mail figurant sur son dernier courrier, un message disant que :

elle se permettait de poser la question de savoir si du courrier lui avait été envoyé et qu'elle n'aurait pas reçu,

craignant que peut-être ... il aurait été égaré par la poste ...

Peu de temps après (hasard ?), elle avait des nouvelles ... Chutttttt .....

J'en ai déjà parlé sur un autre post, mais je la remets en nouveau sujet, d'une portée plus générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite astuce que nous avons utilisée, mais je ne sais plus à quel stade (avant l'entretien ?).

Le temps paraissant long, ma fille a envoyé, sur l'adresse mail figurant sur son dernier courrier, un message disant que :

elle se permettait de poser la question de savoir si du courrier lui avait été envoyé et qu'elle n'aurait pas reçu,

craignant que peut-être ... il aurait été égaré par la poste ...

Peu de temps après (hasard ?), elle avait des nouvelles ... Chutttttt .....

J'en ai déjà parlé sur un autre post, mais je la remets en nouveau sujet, d'une portée plus générale.

:Crylol:

Allez, je te confie, j'ai une coïncidence similaire.... Je dis coïncidence parce que pour notre cas, le facteur venait de se faire agresser et une partie du courrier avait été volé. N'ayant reçu aucun courrier pendant 2 semaines (alors que des factures, des relevés de compte auraient du arriver), nous avions demandé à la Poste la raison et ils nous avaient donc parler de l,affaire.

Mes parents et moi avons donc contacter chaque organisme dont nous attendions du courrier, pour nous assurer qu'ils ne les avaient pas envoyés.

Pour une ou deux factures, elles étaient effectivement parties avec le courrier volé, mais mon CSQ non. Je l'ai reçu la semaine suivante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une belle astuce !! je dois dire pour délier les langues!! mais à dire vrai à force de se répéter ! la magie risque de s'en aller et comme qui dirait un secret qui dépassé deux personnes n'est plus un secret... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben perso c'est pas un secret mais une belle coïncidence que je pensais pas importante en fait....

J,avais pas vraiment relier le courriel et la réception, mais en lisant cette histoire, j'ai trouvé ça drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui!! Elle l'est surement :)

Vous n'avez pas une autre pour faire parler mon angent à moi!! Depuis le temps que j'envoie des mails!! Rien :) ça doit être ma façon de parler qui ne fait pas délier les langues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne donnent des infos que lorsque le délais normal annoncé est dépassé.

Quand je vois la misère que c'est juste pour avoir un simple renseignement à l'ambassade, j'imagine la galère de certain(e)s pour obtenir des infos sur leur dossier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh!! C'est vrai!! Je ne parle pas seulement de délais!! Pour les délais c'est du relatif ... Par exemple pour moi, le délais était de deux mois pour VM et antécedents!! J'ai reçu enfin la réponse au bout de 8mois!!

Mais, vous savez tous que pour chaque dossier, ya toujours des particularitées!! On a besoin parfois de vérifier un truc! de tenter de trouver une solution à un papier qui expire... ce genre de détails...!! Dans mon cas par exemple! J'avais un probléme de délais serré du visa à cause de l'ancien passeport!! On me proposait de repasser la VM alors que je viens de renouveler mon passeport!! Donc en principe je dois avoir un délais en rapport avec la VM... J'avais besoin de savoir quoi faire??? J'ai choisi de ne pas repasser la VM et de continuer avec le nouveau passeport au risque de ne pas avoir le visa à Temps...Tout ça pour dire qu'on a besoin de les contacter!! je m'interroge alors à quoi pourrait servir le lien: demande de renseigements si les demandes restent toujours sans réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement