Aller au contenu

DCS : Sont-ils à cheval sur les documents à fournir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis entrain de faire mon dossier de demande permante depuis la France par la province du Québéc et je voudrais savoir s'ils sont tres a cheval sur les documents a fournir et combien de temps sa prend pour avoir une réponse positive ou négative ? merci :)

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous, je suis entrain de faire mon dossier de demande permante depuis la France par la province du Québéc et je voudrais savoir s'ils sont tres a cheval sur les documents a fournir et combien de temps sa prend pour avoir une réponse positive ou négative ? merci :)

Salut Clément.

je pense qu'il vaut mieux essayer de fournir tous les documents demandés ca evitera d'avoir à rajouter des pieces ce qui retarderait ton dossier.

Je ne suis peut etre pas la mieux place pour te répondre (ayant fait une demande temporaire) mais il faut quand même compter plusieurs mois.

Voici un lien ou tu trouvera surement des informations plus précises:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...permanente.html

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html (il y a un tableau pour les délais de traitement des dossiers)

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Disons que pour toi tu auras l'esprit bien plus tranquille si tu leur envoie les documents demandés (voir même plus en anticipant leurs questions éventuelles ! c'est ce que j'ai fais, j'avais trop peur de prendre du retard dans mon dossier :P ).

Donc envoie leur exactement ce qu'ils demandent, c'est long, fastidieux a réunir certainement, mais prends le temps de rassembler tous les documents et ainsi ton dossier sera béton et tu n'auras oas de retard dans le traitement.

.

Les délais sont dans mon blog aussi :D