Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous....

Bon, tout se passe à merveille pour mon arrivé mardi prochain à Montréal, et je voulai partager mon expérience pour ce qui concerne les virements internationaux....

J'ai un compte au Québec, chez Desjardins, depuis Septembre 2004, je suis rentré en France l'été 2005 pour faire mes démarches RP et là je repars mardi prochain. J'ai donc effectué un virement de mes comptes en France sur mon compte Desjardins....rien de plus facile et de plus rapide et de plus sécuritaire....le virement c'est fais en à peine 3 jours, et les frais reste pas trop élevé, 19?...

Il suffit juste de donner vos coordonnées banquaire avec code Swift, le code swift est simplement un code qui permet les virement internationaux....ce code vous est donné par votre banque....

voilà en 3 jours, mon argent est sur mon compte Desjardins, c'est très sécuritaire, et c'est votre banque qui s'occupe de tout....

Pour ceux qui ont un compte au Québec, attention à ce que le compte ne tombe pas inactif, c'est à dire qu'il ne reste pas plus d'1 an sans mouvement, sans ça plus aucune opération n'est possible sans le réactiver.

Bon week-end à tous...

Ciao Fred :B)

Posté(e)

Hello, merci pourl'info, parcontre y a une somme a ne pas dépassé? et le taux de conversion?

merci

Posté(e)

Salut,

Je pense pas qu'il y a de somme limite, en revanche, je pense que toute somme supérieur à 10 000$CAD doit être déclaré, comme mentionné sur les papier d'immigration....et au niveau de ma banque en France, si c'est un virement supérieur à 12500?, je dois noter la nature economique du virement...tout ça probablement pour eviter le blanchimment d'argent.

Pour le taux de conversion, c'est le taux en vigueur au moment du transfert entre le $CAD et l'?.....

Ciao Fred. :B)

• Habitués
Posté(e)

Petite question : :blink:

--> Si au total en additionnant tous mes comptes ouverts en France (compte courant, épargne, CEL, assurance vie etc...) si j'ai plus que 10 000 $can (en converssant les sommes ? en $can), faudrait-il mieux que je transfère mes comptes un par un avec chacun un montant inférieur à 10 000$can ou est-ce que la douane additionne le montant de tous mes comptes et je devrais alors être taxée?

Merci.

Est-ce-clair??? :blink:

:D

Posté(e)

Hello, merci a vous pour les infos,

ce que je ne comprends pas , quand on déclare a la douane, sup a 10000cad on se fait taxé?