Aller au contenu

Maisons au Québec


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde,

J'aimerais savoir, en ce qui concerne les taxes municipales et taxes scolaires qui sont affichées avec le prix de vente des maisons, à quoi ces taxes correspondent-elles exactement ? Comment cela se passe-t-il, on les paie tous les ans ?

Merci de vos réponses, c'est encore un peu tôt pour la maison, mais j'aime bien tout savoir ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

taxe scolaire : c'est pour les bus jaune emmenant les enfants à l'école ... et ce qui est bien ce que tout le monde participe même les ceux-ce qui ont point de descendance ... tongue.gif (solidarité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA taxe municipale c'est la taxe foncière et dedans, dependament des municipalités, la taxe d'eau est comprise ou elle sera en plus. Mais c'est qqchose dérisoire.

A+,

sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !!

En fait, ça peut ressembler un peu à la taxe d'habitation !! Tu la paies en effet tous les ans (même tous les 6 mois pour la taxe scolaire mais le montant noté est celui de l'année) !! Mais c'est uniquement pour les propriétaires !! Lorsque tu es locataire, hé bien, je présume que c'est compris en parti dans ton loyer !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous. Donc (au risque de paraître idiote), en fait, si je comprends bien, il y a la taxe pour les bus jaunes (même si on ne s'en sert pas !) et la taxe pour la maison quand on est proprio (taxe habitation et foncière ne font qu'1 !).

C'est bien ça ? Rassurez-moi, j'ai bien compris ??????? Et après promis je ne vous embête plus avec ça !!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re !!

Quand tu vois les taxes, ça comprend les taxes municipales et les taxes scolaires. Que tes enfants prennent ou pas le bus jaune, tu dois la payer. C'est comme en France dans tes impôts, tu paies pour les transports en commun, que tu prennes le bus ou pas.

Ces taxes là sont globalisées et ne font donc qu'une seule taxe. En effet, tu ne les paies que lorsque tu es propriétaire : en tant que locataire, je présume que le proprio les calcule dans la part de ton loyer.

D'ailleurs, lorsque tu deviens propriétaire, tu as la possibilité d'inclure tes taxes mensuellement avec ton prêt bancaire (personnellement, j'ai pris cette option). Ça fait donc parti de ton "loyer" et à la fin de l'année, hé bien, pas de mauvaise surprise, tout est payé biggrin.gif

Voila, j'espère que c'est clair pour toi rolleyes.gif

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Eh bien, une fois que tu as trouvé la maison, qui tu as fait l'inspection ohmy.gif et test de pyrite si le cas blink.gif , somme toute si tout est clair, tu vas chez monsieur le notaire et ....tu paies! laugh.gif

Bonne chance!

Si vous voulez un bon agent(e), j'en connais!

A+,

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, ici, tu n'attends pas 3 mois pour passer devant le notaire, ni pour avoir ton emprunt.

Si tu veux acheter comptant, crois-moi, ce sera très très rapide !!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuses-moi JC1, une poussée de quoi exactement ??? En tous cas je compatis de tout coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement