Invité Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 bonjour à tous,Souhaitant étudier l'année prochaine, j'ai du faire une demande de visa de résident temporaire.Ce matin j'ai reçu une lettre de l'ambassade de Paris m'indiquent:"Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien voulir nous faire parvenir les documents et informations cochés au verso"Ils me demandent de joinde mon passeport original.Est ce que cela signifie qu'ils n'ont pas encore étudier mon dossier parce qu'il manquait mon passeport ou bien demandent t'ils le passeport pour y apposer le visa?Merci d'avance por les réponses. Citer
Habitués naomi Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour,Tu devais certainement fournir une copie certifiée conforme de ton passeport.De la sorte, ils avaient tout les renseignements nécessaires et en même temps, ils voient la validité de ton passeport.Je doute que l'ambassade appose si rapidement un visa. Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Oui mais ce qui m'étonne c'est qu'ils m'ont demander de joindre au dossier une photocopie de mon passeport et de donner la date d'expiration du passeport alors pourquoi n'étudient ils pas le dossier sans le passeport? Citer
Habitués naomi Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 Et bien, dans ce cas, le mieux serait de téléphoner à l'ambassade pour savoir pourquoi ils ont besoin de ton passeport. Car si tu as bien remis la photocopie et que celle ci était bien lisible et que ta photo est assez nette, je ne vois pas ce qu'il leur faut de plus ??? Citer
Messages recommandés