Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je souhaiterais avoir une réponse de vous pour mes interrogations;

voila, je suis requérant principale DCS et je me prépare pour l'ajout du dossier de ma femme comme conjoint au dossier.

ma question est la suivante -

-si je n'aurais pas les point suffisant pour être sélectionné est-ce que je comptabiliserais les points de ma femme ? sachant que son profil est meilleur que le mien.

- est-ce que je pourrais demander à l?agent de l?immigration un changement de statut c?est à dire ma femme devienne requirent principale et moi conjoint ?

VIVE LE QUEBEC LIBRE ET INDEPENDENT

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

je souhaiterais avoir une réponse de vous pour mes interrogations;

voila, je suis requérant principale DCS et je me prépare pour l'ajout du dossier de ma femme comme conjoint au dossier.

ma question est la suivante -

-si je n'aurais pas les point suffisant pour être sélectionné est-ce que je comptabiliserais les points de ma femme ? sachant que son profil est meilleur que le mien.

- est-ce que je pourrais demander à l?agent de l?immigration un changement de statut c?est à dire ma femme devienne requirent principale et moi conjoint ?

VIVE LE QUEBEC LIBRE ET INDEPENDENT

Et pourquoi tu ne la mets pas requérant principal???

Posté(e)

salut!

a mon avis si elle a plus de chance que toi alors je la nomerais requerante principale sa eviterais les risques

Posté(e)

nous c'est ce que nous avons fait,je suis la requerante principale car javais plus de points et mon conjoint est ajouté à mon dossier.Je pense que c'est ce que tu devrais faire car une fois la demande déposée je ne sais pas si on peut changer ce genre d'info

Posté(e)

merci pour vos réponses mais le problème: que j'ai deja envoyé mon dossier comme requérant principal "célibataire"il y'a de cela une année et maintenant je suis marié je compte rajouter ma femme à mon dossier comme conjoint au dossier

-elle est ingénieur en biologié "control de qualité et analyses médicale "

elle travaille comme téchnicienne laboratoire médicale trés en demande je crois au québec.

-moi ,j'ai seulement un bac +3 en commerce international et j'exerce comme instituteur !?

alors est-ce que je pourrais demander à l'agent d'immigration de changer mon statut .

-elle devienne requérante principale et moi comme conjoint.

merci encore.

JE SIGNE TOUJOURS POUR L 'INDEPENDANCE DU QUEBEC DU RESTE DU CANADA

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses mais le problème: que j'ai deja envoyé mon dossier comme requérant principal "célibataire"il y'a de cela une année et maintenant je suis marié je compte rajouter ma femme à mon dossier comme conjoint au dossier

-elle est ingénieur en biologié "control de qualité et analyses médicale "

elle travaille comme téchnicienne laboratoire médicale trés en demande je crois au québec.

-moi ,j'ai seulement un bac +3 en commerce international et j'exerce comme instituteur !?

alors est-ce que je pourrais demander à l'agent d'immigration de changer mon statut .

-elle devienne requérante principale et moi comme conjoint.

merci encore.

JE SIGNE TOUJOURS POUR L 'INDEPENDANCE DU QUEBEC DU RESTE DU CANADA

Je crois ke c pa possible; à confirmer...

• Habitués
Posté(e)

salut, je ne sais pas si c'est possible, tu peux toujours demander quand tu vas faire part des changements. mais honnetement je ne vois pas ou serait le soucis meme pour toi, j'ai fait mon dossier au meme age que toi, en plus tu travailles auprès des enfants donc c'est aussi une bonne chose pour toi. ta femme ne ferait que rajouter un plus a vos dossiers car ils seront traités ensembles.

donc ce que je ferais, mais je ça n'est peut etre pas la bonne solution, je préviendrais des changements (ton mariage et rajout de ta femme) et demande si possible d'inverser. avais tu mentionner déja son nom dans ton premier dossier??

mais pas d'inquiétude...ya aucune raison pour que vous soyez refusés.

donne nous de tes nouvelles

:P

Posté(e)

oui cela est tout à fait possible de la mettre requerant principal et pourquoi s'en passer si comme cela vous obtenez plus de points.....

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment pas possible....je suis passé par ce chemin...

Moi requérant Prof d'Anglais

Mon époux ingénieur en Informatique

Donc nous nous sommes mariés après avoir effectuer la demande et c'était pas possible de changer de statut sauf si l'un des conjoint (je veux dire celui qu'on doit ajouter au dossier, effectue sa demande séparément mais c'est pas fiable à tous les coup...)

Vaut mieux ajouter le dossier de votre femme normalement au votre...et ça marchera!

Bonne continuation....