Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon, ça y est. j'ai passé la VM aujourd'hui. comme promis, je vous fait un petit résumé.

j'avais rendez-vous cet aprèm à Nancy chez le docteur GrandClaude, agréé par l'ambassade du Canada. il est le seul médecin agréé de la région.

à l'arrivée, il m'a donné un formulaire à remplir. des questions sur vos traitements éventuels, des hospitalisations, etc. ensuite il m'a osculté. alors, la totale: réflexes psychomoteurs, ORL, la tension, palpations abdominales, vaccins, yeux, taille, poids... tout va bien. moi, j'ai une rhinopharyngite en ce moment et j'ai apporté mon ordonnance pour la liste des médocs et pas de problèmes. il m'a donné les papiers pour les analyses et la radio. il est sympa ce doc'. on a un peu discuté de mon projet. j'étais tellement à l'aise que j'ai faillit partir sans payer!

mon portefeuille s'est allegé de 65 euros!

direction labo pour les analyses. je vous passe les détails... pour ceux qui s'inquiètaient pour la prise de sang. pas de problème. en plus il a fait ça très bien, j'ai rien senti et j'ai regardé le sang se remplir!

moins 39.42 euros dans l'escarcelle!

ensuite, la radio. j'ai tout fait dans la foulée, tant qu'à faire... le médecin m'a tout de suite dit que mon cliché était bon et qu'il n'y avait aucun problème. ouf!

mais moins 32 euros dans le portefeuille!

TOTAL: 136,42 euros

non remboursés quoiqu'il arrive! bon, moi je suis toute seule mais j'imagine les frais pour ceux qui partent en famille! wow! voilà. maintenant, y a plus qu'à attendre les résultats et comme dit l'autre,

pas de nouvelles, bonnes nouvelles....

Posté(e)

tu as raison c'est super cher nous aussi on a etait allege de 300 E (sur Paris) a deux ca fait mal ..mais c est un mal pour un bien !!! et puis ca permet de faire un check up !!! :P

• Habitués
Posté(e)
ça c'est vrai niveau checkup, c'est parfait! :D
Posté(e)

et pour 2 adultes et 2 enfants le total est de combien???Les enfants doivent passer la radio et faire une prise de sang peu importe l'âge qu'ils ont????et nous font-ils une liste des papiers à fournir lors de la visite médicale???Merci pour vos réponses :)

• Habitués
Posté(e)
et pour 2 adultes et 2 enfants le total est de combien???Les enfants doivent passer la radio et faire une prise de sang peu importe l'âge qu'ils ont????et nous font-ils une liste des papiers à fournir lors de la visite médicale???Merci pour vos réponses :)

pour les prix que j'ai indiqué, ils ne sont valables que pour Nancy.

les analyses d'urine, c'est 5 ans et plus.

la sérologie, c'est à partir de 15 ans.

la radio pulmonaire, c'est 11 ans et plus.

par exemple: si t'as un enfant de 3 ans, 1 de 7 ans et 1 de 16 ans, le dernier ne fait ni l'urine, ni la sang, ni la radio, le 2nd fait l'urine uniquement et l'aîné fait tout. enfin c'est ce que j'ai compris.

les docs à apporter: t'as la liste dans les IVMs. normalement t'as tout sous la main à part peutêtre les photos d'identité (2 par personnes).

Posté(e)

ok merci,mes 2 bout de chou seront rassurés de ne pas faire la prise de sang et la radio.Merci

• Habitués
Posté(e)

c cool bonne chose de faite

:P:P

• Habitués
Posté(e)

bon, ça y est. j'ai passé la VM aujourd'hui.

Bonsoir,

Ce que je constate c'est que les médecins sur Nancy sont beaucoup moins gourmands que dans la capitale.

Pour ma part, j'ai payé environ 175? pour le total de ma VM.

Pourquoi tant d'écart entre les médecins sur Paris et ceux de Nancy. Alors qu'on fait les mêmes examens :shok:

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tant d'écart entre les médecins sur Paris et ceux de Nancy. Alors qu'on fait les mêmes examens :shok:

tout est plus cher à Paris même la place de ciné!!! ^_^
  • Habitués
Posté(e)

tout est plus cher à Paris même la place de ciné!!! ^_^

nous 147 ? sur toulouse pour 1 adulte pour l ensembles avec les enfants 465?

c moins cher a toulouse alors :P

Posté(e)

ca c'est sur a paris c'est plus cher comme tyout le reste ..mais nous quelque part on etait rassure car il s avaient l'habitude de traiter des dossiers pour l'ambassade ! on s'est dit que peut etre en banlieue ils nous auraient reagarde avec des gros et aurait pas trop sus comment faire (on habite nice normalement).Bon et puis a paris l'ambassade est pas loin alors le courrier arrive plus vite !! :rolleyes: nous voulons le croire :niark2: ..apres ca ne veut rien dire !!!!l

• Habitués
Posté(e)
ca c'est sur a paris c'est plus cher comme tout le reste ..mais nous quelque part on etait rassuré car il s avaient l'habitude de traiter des dossiers pour l'ambassade ! on s'est dit que peut etre en banlieue ils nous auraient regardé avec des gros et aurait pas trop sus comment faire (on habite nice normalement).Bon et puis a paris l'ambassade est pas loin alors le courrier arrive plus vite !! :rolleyes: nous voulons le croire :niark2: ..après ca ne veut rien dire !!!!l
oh c'est sûr, les démarches inhabituelles en banlieue, ils aiment pas trop et ils connaissent pas trop. -_- j'ai sué sang et eau avec eux quand j'étais en région parisienne. je devais me faire faire un 2nd passeport pour le boulot et contrairement à ce que tout le monde croit, c'est possible. avec des restrictions biensûr (pour un job qui implique énormément de déplacements à l'Etranger -- c'était mon cas--, qd ton passeport est coincé dans une ambassade et il y a un 3ème cas mais je ne m'en souviens plus). tous les employés me soutenaient mordicus que c'était faux. j'ai fait plusieurs bureaux qui biensûr ne sont pas dans la même ville (sous-préfecture, mairie...) j'ai finalement dû insister, leur tenir tête et presque camper dans le bureau de la mairie afin qu'ils appellent la préfecture pour qu'il leur confirment que c'était bien possible. j'en pouvais plus. j'avais commencé mes démarches à 9h et je les ai fini à 16h (sans pause déjeûner) et j'avais un train à prendre à 17h. j'étais furax! :angry:

ici, c'est pas franchement pareil, ils sont tellement rôdé qu'il te suffit de dire "Immigration Canada" et c'est parti. ils te font le dossier et tout et tout sans rien demander... c'est génial! :) en plus le Doc Grandclaude il fait des tirs groupés ce qui fait que tous les aspirants immigrants défilent le même jour dans les labos! :D