Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

en attente du CSQ je me pose la question de l'entrevue:

Est-ce que seul le requérent passe l'entretien ou le couple?

L'entrevue est elle obligatoire?

Quels sont les questions?

La reçoit-on assez longtemps à l'avance pour pouvoir se retourner avec son employeur?

Est-ce que l'on repart avec le CSQ en poche ou faut-il l'attendre par courrier?

:huh:

Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

en attente du CSQ je me pose la question de l'entrevue:

Est-ce que seul le requérent passe l'entretien ou le couple?

L'entrevue est elle obligatoire?

Quels sont les questions?

La reçoit-on assez longtemps à l'avance pour pouvoir se retourner avec son employeur?

Est-ce que l'on repart avec le CSQ en poche ou faut-il l'attendre par courrier?

:huh:

Merci d'avance pour vos réponses

slt pour l entrevue la presence du couple est obligatoire si il y a convocation (pas obligatoire, selon dossier)

diverses questions y sont posees (en cherchant sur le forum, vous trouverez un post ou tout est tres bien detaillé)

pour ce qui est des delais de receptions de convocations (environ 1mois 1/2 voir 2 mois avant le rdv)

si vous etes recus l agent qui vous recevra vous conviera a une reunion d information ou un autre agent vous donnera un max d infos et remettra a chaque personne sa csq.

voila j espere vous avoir donné quelques infos, bon courage ....

bye

• Habitués
Posté(e)

En utilisant le moteur de recherche du forum, tu trouveras effectivement pas mal d'infos sur l'entrevue, avec même parfois les questions types qui peuvent être posées, même si au final, chaque entrevue est différente, selon les candidats qui s'y présentent. Je t'avoue que je trouve ça un peu étrange, car le but de l'entrevue, hormis la vérification de certains papiers, est de permettre à l'agent du BIQ qui va te reçevoir de vérifier ton niveau de connaissances sur le Québec, ainsi que ta réelle motivation à immigrer.

Pour être plus concret, je vais prendre un parallèle assez simple, mais qui se rapproche assez de l'image que j'ai l'immigration (désolé, je n'avais rien d'autre sous la main) :D

Quand on apprécie une personne, pour ne pas dire plus dans certains cas, on s'intéresse un minimum à elle, d'autant plus lorsque l'on souhaite vivre avec. Je pense que pour le Québec (comme pour n'importe quel pays d'ailleurs), il est facile de faire ce type de rapprochement.

Le Québec se lit, s'écoute, se goûte et se regarde. Pas mal de matière donc pour en apprendre un peu plus sur ton futur pays d'adoption.

Donc au final, les quelques questions qui te seront posées lors de l'entrevue te paraitront naturelles, tout comme les réponses que tu donneras. L'agent n'a pas pour vocation de pièger les candidats, simplement de tester l'intérêt qu'ils ont pour le Québec. Donc ne t'inquiète pas trop pour l'entrevue, ça se passe facilement, sans trop de stesse, et au final, quand on te remet le certificat de sélection en fin de journée lors de la réunion d'information, tu ressens une petite fierté qui fait chaud au coeur :)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, ils ne nous restent plus qu'à attendre!! <_<

• Habitués
Posté(e)
:B) Et je peux te dire que la nuit même, tu dors beaucoup mieux que la précédante :excl::lol: