Aller au contenu

L'illimité depuis la France vers le Canada...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour vous les néo-quebecois.. ça se démocratise et même des portabes Bouygues on peut appeler gratuitement vers le Canada...

est-ce que ça change qqchose pour vous ?? Vos proches : familles ou amis, vous appelent plus ?? En moyenne ils vous appelle qd ?? Tous les jours, ttes les semaines ?? ts les mois ??? Ils vous laissent les appeler ??

Vous communiquer plus via le telephone ou internet/MSN/ mails ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma mere m'appelait toutes les semaines avant d'avoir l'offre gratuite vers le Canada. Et bien, elle continue encore maintenant. j'avais peur qu'avec cette offre ce soit tous les 2 jours, mais jai eu de la chance, elle a su être raisonnable.

Donc c'est elle qui appelle et moi jamais.

Sinon quand je dois appeler, j'essais de le faire pqr internet. Comme je me suis faite pirate ma ligne telephonique, j'ai immediatement bloque les appels interurbains donc je ne peux appeler l'etranger qu'avec les cartes ou par internet. Et par internet, ca me va tres bien, la qualite est bonne et s'est pas trop cher.

J'essaie tant que possible de telephoner par skype sur les ordinateurs, mais ma grand-mere elle na pas d'ordi donc je l'appelle sur le fixe mais toujours via skype.

Je suis satisfaite, mais j'ai une connexion internet qui n'est pas limitée.

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

Nous ne sommes pas encore passés de l'autre côté, mais nous y téléphonons beaucoup pour diverses recherches et autres amitiés.

Avec la Free Box, c'est sans problème gratuit.

En plus, quand on appelle un cellulaire, c'est également gratuit pour la réception (ben oui, question téléphonie c'est comme en France y'a quelques années quand on payait aussi pour recevoir...)

Je suis en train de faire faire les modifications pour la famille proche : déjà 50% de fait ! :P

Ca augure de pouvoir rester en contact à pas trop cher...

Posté(e)

Pour vous les néo-quebecois.. ça se démocratise et même des portabes Bouygues on peut appeler gratuitement vers le Canada...

est-ce que ça change qqchose pour vous ?? Vos proches : familles ou amis, vous appelent plus ?? En moyenne ils vous appelle qd ?? Tous les jours, ttes les semaines ?? ts les mois ??? Ils vous laissent les appeler ??

Vous communiquer plus via le telephone ou internet/MSN/ mails ???

Depuis j'ai la chance d'avoir des nouvelles plus frequemment de mes cousins et cousines, une m'appele une fois par semaine.

Pour mes parents c'est comme d'habitude pas plus pas moins, heureusement.

Drin

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, besoin justement de vos infos sur les appels fait de la France. Des amis sont là-bas et je veux savoir s'il y a des façons de faire pour que ça ne leurs coûtent presque rien de me phoner ici au Québec à partir de leurs phones fixes.

C'est quoi la "free box".

Moi je fais ici le 1010710 avant et ça ne coûte que 0.99 cent pour 25 min. Mais pour eux, quelle est la meilleur façon la moins cher.

Nous communiquons déjà par le net. Mais sinon, avec les phones comment faut-il faire ??

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Moi il est claire que ça a changer beaucoup. Bon déjà, depuis que j'utilisais télérabais (où je payais mes com au prix d'une locale) ça changeait pas mal, mais depuis que c'est gratuit c'est pire. J'appelle mon oncle pour une connerie, comme j'appelle mes proches en France. Mon père quant à lui appelle son frère au moins 3 fois par mois, je pense que je l'aurais donc régulièrement au téléphone une fois là bas (à la même fréquence qu'actuellement où je vis à 15 km de chez lui).

Mais je me souviens d'une époque (il y a 10 ans) où appeler au Canada était hors de prix : on appelait très rarement, et on ne trainait pas au téléphone. Heuresement que c'est du passé.

Kentin

Posté(e)

Vous pouvez également conserver un numéro au format français une fois installés au Canada

www.wenbox.fr

www.netappel.fr

www.voipbuster.com

ça fonctionne avec un système de box relié au PC (Wenbox)

ou de redirection d'appels vers un numéro Canadien (Voipbuster)

Ainsi votre famille pourra vous appeler sur un 01 70 xx xx xx (par exemple) et votre téléphone sonnera... au Canada. Et ça marche même si vous partez en vacances ou déménagez.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, besoin justement de vos infos sur les appels fait de la France. Des amis sont là-bas et je veux savoir s'il y a des façons de faire pour que ça ne leurs coûtent presque rien de me phoner ici au Québec à partir de leurs phones fixes.

C'est quoi la "free box".

Moi je fais ici le 1010710 avant et ça ne coûte que 0.99 cent pour 25 min. Mais pour eux, quelle est la meilleur façon la moins cher.

Nous communiquons déjà par le net. Mais sinon, avec les phones comment faut-il faire ??

Merci d'avance.

Free est l'un des fournisseurs d'accès à internet. La Free Box est leur modem qui permet d'avoir : adsl, télévision et appels illimités gratuits sur les téléphones fixes en France et vers d'autres pays étrangers (la Canada entre autre...).

En France, on a de plus en plus de services gratuits par le jeu de la concurrence.

• Habitués
Posté(e)

Ainsi votre famille pourra vous appeler sur un 01 70 xx xx xx (par exemple) et votre téléphone sonnera... au Canada. Et ça marche même si vous partez en vacances ou déménagez.

Comme en France certains paient pas, t'aurais pas le même truc mais dans le sens inverse pour que nous aussi nous ne payons pas ? Du genre qu'ils aient un numéro de telephone commencant pas par 514 mais son remplacant 4XX pour que l'on appelle en local et on ne paie plus nous aussi.