Fred_Mtl Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Salut à tous....J'espère que tout le monde va bien. Alors je voulais partager cette étape de mon immigration avec vous, je suis allé chercher aujourd'hui mon formulaire SE 401....à la sécu et franchement tout c'est super bien passé. Je suis allé dans mon centre de sécu habituelle, j'ai expliqué à la charmante demoiselle ce que je voulais et là elle a appellé le service étranger de la sécu qui lui a expliquer où allé chercher le formulaire dans son ordi. Elle m'a juste demandé ma carte vitale, la date de mon départ et c'est tout. Elle a imprimée le formulaire tout rempli, elle le taponne et le signe. Ensuite, elle m'a juste dis que je ne serai plus affilié à la sécu à partir de la date de mon départ et elle a garder ma carte Vitale....et pour finir elle m'a souhaitée un bon voyage.... Comme quoi la Sécu des fois, ils font leur boulot correctement.... Bonne semaine à tousCiao Fred Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 chanceux...nous on a voulu faire pareil...tout allais bien jusqu'a ce que l'employé dise a ma femme... "mais vous n'avez plus de droit chez nous...."et nous de repondre...comment, vous voulez dire quoi la ?:"bein vous n'etes plus assurez a la secu".... et nous de lui repondre en coeur.....:"ah bon... et c'est qui qui nous a rembourser nos soins la semaine derniere...? le saint esprit ?"conclusion, on y retourne vendredi pour regulariser et obtenir le formulaire..... :w00t: Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 chanceux...nous on a voulu faire pareil...tout allais bien jusqu'a ce que l'employé dise a ma femme... "mais vous n'avez plus de droit chez nous...."et nous de repondre...comment, vous voulez dire quoi la ?:"bein vous n'etes plus assurez a la secu".... et nous de lui repondre en coeur.....:"ah bon... et c'est qui qui nous a rembourser nos soins la semaine derniere...? le saint esprit ?"conclusion, on y retourne vendredi pour regulariser et obtenir le formulaire..... :w00t:Tout est bien qui finit bien, Grizzly Ils ne sont hélas pas tous compétents partout en France. Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour,je profite de ce fil de discussion pour rajouter ma question: faut il obligatoirement aller en personne recuperer ce formulaire? Pour l'instant j'habite en Roumanie mais j'ai encore des droits a la secu, je ne sais pas si je rentrerai en France avant de partir au Canada, il est possible que je parte directement de Bucarest (vols Air France en promo!). Est ce que je peux demander ce formulaire par internet? par courrier? Est ce que quelqu'un peut aller le chercher pour moi? Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour,je profite de ce fil de discussion pour rajouter ma question: faut il obligatoirement aller en personne recuperer ce formulaire? Pour l'instant j'habite en Roumanie mais j'ai encore des droits a la secu, je ne sais pas si je rentrerai en France avant de partir au Canada, il est possible que je parte directement de Bucarest (vols Air France en promo!). Est ce que je peux demander ce formulaire par internet? par courrier? Est ce que quelqu'un peut aller le chercher pour moi?Je ne connais pas la réponse mais si tu fais ta demande par internet. Il faut que tu envoies ta carte vitale. De même que par courrier. Citer
bis Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je ne connais pas la réponse mais si tu fais ta demande par internet. Il faut que tu envoies ta carte vitale. De même que par courrier.Nous n'avions pas demandé le formulaire avant de partir au Canada. Nous l'avons fait une fois à Montréal par email et la sécu nous l'a faxé assez rapidement. Par contre la sécu ne nous a jamais demandé d'envoyer notre carte vitale. Nous les avons toujours. Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour,je profite de ce fil de discussion pour rajouter ma question: faut il obligatoirement aller en personne recuperer ce formulaire? Pour l'instant j'habite en Roumanie mais j'ai encore des droits a la secu, je ne sais pas si je rentrerai en France avant de partir au Canada, il est possible que je parte directement de Bucarest (vols Air France en promo!). Est ce que je peux demander ce formulaire par internet? par courrier? Est ce que quelqu'un peut aller le chercher pour moi?Je ne connais pas la réponse mais si tu fais ta demande par internet. Il faut que tu envoies ta carte vitale. De même que par courrier. parce qu'il recuperent forcement la carte vitale? Quelqu'un a deja fait ca par courrier ou internet? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Non pas par courrier mais je l'ai récupéré pour mon mari mais en rendant nos 2 cartes vitales et ca 1 mois avant le départ.Nous étions couverts jusqu'à notre départ mais on ne pouvait plus bénéficié du tiers payant.Margaux Citer
Messages recommandés