Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je sais que quelqu'un avait deja pose une question similaire il y a quelques mois...

Est ce que quelqu'un a deja voyage avec un instrument de musique de ce gabarit sur air transat? C'et vraiment tres leger le hic, ce sont les dimensions...

J'ai ecrit a Air Transat pour savoir si je pourrais le garder en cabine. Leur reponse: ok, on va faire une exception, vous pourrez le garder avec vous en cabine mais vous n'aurez le droit d'emmener AUCUN autre bagage a main.

Cela m'etonne fort, je ne vais quand meme pas monter dans l'avion les mains dans les poches avec seulement un violon! D'autant plus que pour une immigration, les 23 kilos en soute, c'est un peu leger, un bon gros sac a dos en cabine m'arrangerait bien!

Alors, qu'en pensez-vous? Avez vous eu des experiences similaires?

Aline

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J?ai déjà voyagé avec air transat, en soute presque 50 kilos et en cabine j?avais 2 sacs, 1 d'environ 10 kilos et un de 5Kilo. J'ai rien demandé à personne, et on ne m'a rien demandé. Moi je te conseille de te rendre au comptoir, de faire enregistrer tes bagages et tu prends en cabine ton sac et ton violon. Mais attention, ils peuvent te faire ch**r si ils voient que ton sac est trop gros. Y a des gabarits à respecter.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J?ai déjà voyagé avec air transat, en soute presque 50 kilos et en cabine j?avais 2 sacs, 1 d'environ 10 kilos et un de 5Kilo. J'ai rien demandé à personne, et on ne m'a rien demandé. Moi je te conseille de te rendre au comptoir, de faire enregistrer tes bagages et tu prends en cabine ton sac et ton violon. Mais attention, ils peuvent te faire ch**r si ils voient que ton sac est trop gros. Y a des gabarits à respecter.

ouaouh, tu as eu de la chance! je ne prendrai pas le risque de payer une grosse amende pour cause de kilos supplementaires... Ca depend surement de la personne qui enregistre les bagages et de son humeur...je ne suis pas sure d'etre chanceuse! En tous cas, c'est sur que je preparerai en sac pour la cabine...

Je viens de voir des billets pas chers avec Air France depuis Bucarest... ils permettent 46 kilos mais pour le violon, je n'en sais rien, je n'arrive pas a acceder a leur site internet! Si vous avez tente l'experience...

Merci Jarkael pour ta reponse! :)

• Habitués
Posté(e)

T'aura moins de problème sur AF que sur Air Transat. Ils sont plus cool pour ca.

Ils m'ont laissé passé une valise de 26kg parce que mon autre valise ne faisait que 20kg donc la moyenne était correct :P

Margaux