Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

a tous les forrumistes....

voici la lettre de recour que j'ai envoyé par email à Siqmaghreb ....

mais jusqu & maintenant pas de reponse...

a qui doit je m'addressé?

SVP j ai besoin d'aide...

.................................................................................................................................................... :(

Recours

Cher monsieur(s) …

Ça fait plus de deux mois et demi que j’attend sur du feux votre réponse concernant mon dossier de candidature pour mon projet d’immigration prévu vers votre exilent payé connu par sa noblesse envers les immigrés …

J’étai surpris et choqué l’heure de l’entrevue (C’était le 13/04/2006 à Tunis) lorsque le conseillé m’a dit :

Malheureusement il vous manque encore 3 points pour y passé !!!!

Et vous recevrez une lettre explicative dans moins de trois moi ?

Cher monsieur(s)…

C’est toute une vie en question, prière de revoir mon dossier car il est complet

Cher monsieur(s)…

J’accroche des espoirs élevés sur ce projet, veuillez ne pas être un empêchement …

Voici maintenant quelques remarques( non logiques)

et c’est pour ça qu’il m’a exclu !!!

1. Attestation qui prouve que mes études ont été faites majoritairement en français !

Je lui ai dit que je n’avais pas le temps de la demander auprès de l’université et que j'ai considéré que ce n’est pas utile…

En plus on recevant la lettre de convocation pour mon entrevu je n’avais pas beaucoup de temps pour aller la demandé auprès de l’université qui se situe un peu loin...

Et comme vous avez mentionné (attestation………...s’il y’a lieu)

Nota : je peux l’avoir maintenant et l’envoyer à vous…

2. Un ami a Québec !

Je lui ai montré le numéro de téléphone avec l’adresse exacte de mon ami mais il a demandé un certificat qui prouve ça !!

Nota : je peux l’avoir maintenant et l’envoyer à vous…

3. Je lui ai montré aussi une attestation du travail (Sous- lieutenant chef service informatique) signé par mon colonel…

Il ma demandé le numéro d’assurance de cette attestation !!

4. pendant 5 ans et comme il est mentionné sur mon dossier j’étai gestionnaire dans la boulangerie de mon père, et que j’étai pas au chômage…

Il m’a dit de lui fournir mon numéro d’assurance, et je n’ai pas menti, je lui avais dit que je n’étai pas assurer…

Et que je gère la boulangerie de mon père on attendant que je réalise un petit projet pour moi…

Et c’est fait…

Depuis 2003 je suis propriétaire d’un bureau d’informatique multi service et d’un Cyber- café (j’ai laissé des copies de mon registre de commerce ainsi que ma situation envers les impôts et l’assurance (mise à jours de la CASNOS) et toute et réglo…)

Cher monsieur(s)…

Est-ce que c’est un péché de ne pas mentir et de dire la vérité ?

J’aurai du fournir des faux papiers et gagner les 3 points dont vous on parliez ?!! ,

Mais non je suis comme ça…je ment jamais…

Cette attestation du travail signé par mon patron (mon père) c’est juste pour prouver que je n’étai pas en chômage et que je n’aime pas rester bras croisé et attendre qu’on me paye quoi manger !....

Même hors mon domaine (je suis ingénieur d’état en automatique) je travail…

Même dans une boulangerie….

(Mon patron ma assuré ou non pour moi c’est pas un problème c’est mon père comme même)

Et rejeter mon dossier de candidature pou ça c’est de la honte !

Cher monsieur(s)…

A vrai dire j’espère de tout mon coeur que ses lignes que j’ai tapé à 4 heurs de matin trouveront des braves cœurs qui disent non pour racisme (tout genre de racisme)

Je suis un candidat comme les autres et peu êtres mieux que d’autres…

Je veux que vous refassiez mon jugement…

A vrai dire revoir mon dossier…

J’en suis sure et certain qu'il y ait eu une erreur dans les résultats?

Bien que vous ne trouverez aucune erreur dans mon dossier,

Vous enterez de façon profonde et pour toujours un beau rêve qui a vécu avec moi plus de 10 ans…

J’espère encore que vous rendriez a césar ce qui appartient à César, et a dieu ce qui est a dieu…

Nous sommes les arabes on chante toujours ça mais on ne l’applique jamais…

Vous l’appliquez toujours,

On vous tire chapeau pour ça et pour ça j’ai encore de l’espoir…

J’attends votre réponse sur du feu…

Ne tardez pas SVP…

:(

• Habitués
Posté(e)

Essaye de te procurer les documents demandés « Attestation de langue»que tu peux obtenir facilement au niveaux de l?établissement la ou tu as effectué tes études « la déclaration d'ami »il faut que ça soit qq du Québec qui te fasse cette dernière ; je crois que tu peux la demander à ton ami(il t?l? envoie par faxe pour activer ton dossier et l?originale tu la garde pour le jour de l?entretien s?il aura lieu sinon je crois qu?une fois ton dossier complet il sera révisé positivement) et pour la carte d?assurance t?as bien fait de leur dire la vérité?mais je crois que ce n?est pas un document très important du moment que tu as celle de la casnos (le Canada n?encourage pas le travail au noir) mais du moment que tu as été déclaré au cours de cette décennie et j?espère que tu as été déclaré au moins pendant un minimum de six mois?

Un délai de 60 jours t?a été accordé en principe pour compléter ton dossier ; si c?est pas le cas complète ton dossier et envoie tout c?la par poste?dans les plus brefs délais.

Je te souhaite bp de chance?.

• Habitués
Posté(e)

Je reviens sur le sujet?Pourquoi tu n?as pas préparé tous les pièces manquantes avant de te rendre à Tunis?car on nous avise deux moi à l?avance du jour de l?entretien?pour notre cas?ils ont constater une petite défaillance au niveau de la déclaration à la Cnass et l?attestation de travail? (La déclaration c?est faite 1 ans après avoir commencer à travailler)

Mais cela ne m?a pas posé bp de problème du moment que les autres années affirmaient un travail dans la règle de l?art !

La déclaration d?ami était par contre nécessaire.. bien qu?elle n?était pas très lisible(notre ami l?a envoyé par faxe à notre avocat?et ce dernier c?est chargé de nous la transmettre de nouveau par faxe )

Et pour l?attestation de langue on nous l?a pas demandé?.car notre entrevue c?est déroulée en Français et donc pas de problème de communication! Et qq questions en Anglais du moment que l?un de nous a effectué ses études en anglais.

Ne te décourage pas?.tu vas bientôt réaliser ton rêve ?un conseil ne tarde pas pour agir !!

• Habitués
Posté(e)

Monsieur je suis très désole et touche pour vous mais je vous donner mes commentaires en tout franchesite

1/ lorsque il a demande l?attestation qui prouve que tes études ont été faites majoritairement en français je vous dit quelle obligatoire au moment de l?entrevue de sélection parc que la longe maternelle de l?Algérie et l?arabe donc il te faut une preuve qui prouve que tu a fait études en Français vous avez dit qui tu a pas le temps pour demande sa mais Monsieur je vous dit désole pour cette repose sa prouve par cette réponse que vous été pas motive pour votre projet d?immigration ???tu a reçue la convocation au moins 2 mois a l?avance tu a tout le temps pour faire sa Monsieur

En conclusion pour cette 1 remarque tu a prouve au conseille d?immigration que vous été pas de tout motive pour votre projet d?immigration

2/ Pour un amie ou parent au Québec il demande une Copie certifiée conforme à l?original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s?il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne???..mais tu peut avoir document Apple D13 c?est un formulaire d?un amie ou parent au Québec qui doit être remplie a Québec devant un commissaire a la cémentation ??.vous avez donner pour sa un N° de tel avec une adresse mais désole pour sa aussi y a rien qui prouve sa donc 0

3/ Pour sa tu doit prouve que votre emploie doit être légale c?est pour sa il a demande le N° d?assurance normalement il demande aussi l?historique de cotisation délivré par la CNAS avec une attestation d?affiliation si tu a pas sa donc c?est 0 pour ce emploi je vous rappel que??.pour l?emploi il sont demandez?????????. Preuve documentaire attestant que les expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l?équivalent) ou une preuve d?exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l?organisme

4/ désole aussi même réponse que la 3 éme remarque

Conclusion ingénieur d?état en automatique

Vous point faible

1/ tu a prouvent que vous été pas motive pour votre projet d?immigration mais après l?entrevue vous être très motive et sa prouve par votre message Mtns vous été apte a envoie tout les document demande l?attestation qui prouve que tes études ont été faites majoritairement en français et la D13

2/ manque d?expérience professionnelle dans ton domaine ingénieur d?état en automatique Et la sélection ce fait selon votre diplôme universitaire et l?expérience dans ce diplôme la je vous rappel que lorsque tu part au Québec tu va travaille dans le domaine de ton diplôme c'est à dire ingénieur d?état automatique

En fin je vous dit désole pour vous et je suis touche pour vous et désole pour me remarque je suis un peut fran avec vous mais c?est pour vous montre tes points faible je vous dit l?entrevue a change en 2006 c?est pas comme 2004 et 2005 en 2006 tout et change mois aussi j?est passer l?entrevue en 2006 elle n?été pas facile de tout pour mois je vous dit une chose ton dossier et traite de fassent administratif et l?administration na pas de c?ur et l?entrevue c?est n?est pas une formalité de tout il faut bien prépare et partirez avec un dossier consistant pour vous donner une valeur a votre projet d?immigration j?espère que tu reçoit le CSQ par la poste mais pour le 1 et le 2 tu peut rattrape mais pour l?expérience de travaille c?est un problème Monsieur je vous invite a lire mon entrevue de sélection qui ce trouve l?adresse

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=39020

Posté(e)

merci a tous...

mais vous m'avez mal comprenez..

l'heure de l'entrevu il ma pas dit que mon dossier est en instance , et qu il faut juste fournir l'attestation et la D13....

non...

il ma dit désolé(refu)... :(

vous avez droit a un recour et que je recoi une reponse dans les trois mois qui suit ...

mais jusqu a maintenant aucune reponse de leur part...(ca fait maintenat 2 mois et 20 jours!!)

et j ai tellement peur...

je m'addresse a qui?

au siq par email? ( cest fait et aucune reponse depuis 15 jours )...

mois j attendai leur reponse et c est pour ca que j ai pas reagé jusq a maintenant...

et pour le 1 et le 2 ( attesta de francais et le d13)..c est un ami a moi et qui a passé son entrevu avec succés jusqu avant moi qui ma dit que c est pas necessaire!

j ai peur maintenant car le conssellé a tunis ma dit que j aurai droit a un recour dans les 3 mois qui suit et il sont decoulé c 3 mois sans reponse de leur part!!!!

j attendai leur reponse pour savoir koi leur fournir car le conssellé n as rien demandé a l epoque ( il ma dit attent notre reponse)!

mais ce que j ai pas compris ( il a insester de garder mon registre de commerce,la mis a jour de la CASNOS,ansi que mon extrait de role qui etai neant)

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense que si tu fournis les pieces qu'on te demande ils vont te delivrer le CSQ. Je ne vois pas pourqoi ils vont te le refuser si tu remplis toutes les conditions. Je connais des gens a qui on a demande des pieces supplementaires dans un delai de 90 jours. Et quand ils ont fourni les pieces requises on leur delivre leur CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Mais pourquoi tu as perdu tout ce temps !!

il fallait agir dés la 1iere semaine !!!

un conseil !

si il te reste 10 Jours , alors joue le tout pour tout !

envois tout ce qu'ils veulent avec la formule la plus rapide et avec un accusé de reception et contacte les par tous les moyens : tél + fax + email