Habitués celini Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 J' aurais voulu savoir combien d'argent vous-a-t-il fallu pour immigrer ? En comptant les demandes pour avoirs les papiers, la visite médicale et tout le reste.Et aussi biensûr, pour immigrer. Merci pour votre réponse; Citer
Habitués sinclo Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Fo d'après moi avoir le max. Ca dépend en plus si tu veux immigrer via le Québec ou passer direct par le fédéral.En gros, je dirai au minimum CAN 10 000Les 2/3 bloqués pour l'installation les 3 premiers moisLe reste pour la procédure+le billet d'avionBonne chance Citer
Habitués semago Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 çà dépend si c seule ou en famille...Ex : on est trois (un enfant de 7 ans). On part avec 20 000 euros nets (divers frais déduits : déménagement, impôts, billets d'avion...) soit un capital de départ de 40 000 euros environ (10 000 de frais de départ + 10 000 sous le coude en cas de retour...)çà me semble juste confortable... après à chacun de voir. Tout dépend de quel train de vie tu as aussi. Pour bien faire, à mon avis, il faut compter 3xrevenu du foyer + prévoir du rab' pour l'achat d'une voiture, les frais de réinstallation (meubles...)+ le différentiel de loyer (à Paris j'ai un appart de fonction donc je dois en tenir compte)+ une ch'tit' marge...Je ne crois pas qu'on en aura de trop... après à chacun sa gestion...En espérant que cela te donne une idée. Bonne chance.Semago Citer
Messages recommandés