Habitués Dali31 Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour tout le monde Comme je viens de l'annoncer hier je viens d'avoir la brune avec un délais d'expiration de l'eventuel visa pour le 17 aout 2006. Alors que les VM ont encore quelques mois de validité...je viens de trouver l'explication du délais d'expiration du visa (17aout 2006)!! C'est tout bonnement à cause de mon ancien passeport qui expire à cette date et que j'ai renouvelé il ya deux mois et dont le délais d'expiration coincide avec l'expiration du visa!! Je ne sais pas maintenant avec un nouveau passeport renouvelé (valide 5ans) est ce que le délais du visa change pour coincider avec celui des VM (qui expire janvier 2007) ou le délais reste le même (la fatidique date du 17août) !! Est ce qu'il ya des personnes sur le forum qui ont eu la même expérience ?? C'est urgent Merci pour vos réponses! :blushing: Citer
Habitués salomon Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour tout le monde Comme je viens de l'annoncer hier je viens d'avoir la brune avec un délais d'expiration de l'eventuel visa pour le 17 aout 2006. Alors que les VM ont encore quelques mois de validité...je viens de trouver l'explication du délais d'expiration du visa (17aout 2006)!! C'est tout bonnement à cause de mon ancien passeport qui expire à cette date et que j'ai renouvelé il ya deux mois et dont le délais d'expiration coincide avec l'expiration du visa!! Je ne sais pas maintenant avec un nouveau passeport renouvelé (valide 5ans) est ce que le délais du visa change pour coincider avec celui des VM (qui expire janvier 2007) ou le délais reste le même (la fatidique date du 17août) !! Est ce qu'il ya des personnes sur le forum qui ont eu la même expérience ?? C'est urgent Merci pour vos réponses! :blushing:La validité dépend de la date d'expiration du passeport ou de la date d'expitation des VM.Si le passport fourni à l'ambassade expire avant la date d'expiration , ils prennent la date du passeport.Je ne sais si cela peut se rectifier.Il serait bien de te renseigner à mos sens.Bon courage Citer
Habitués jarkael Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Oui c'est un cas un peu particulier, il faut que tu contactes l'ambassade.Ils sont generalement comprehensifs donc ca devrait bien se passer. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Je me rappelle que mon cas était identique au tien.J'avais passé la visite médicale le 25 octobre 2004 et mon passeport expirait au moins de juin 2005.Les services de l'ambassade du Canada m'avaient envoyé une lettre dont le texte est le suivant suivante ( si mes souvenirs sont exacts ):Nous constatons que vos passeprots expireront dans moins d'un , ce qui nous empèchera d'émettre vos visas de résidence permanente (la validité du passeport doit couvrir la date limite de la VM +1 an minimum.Nous vous recommandons de procéder à la prorogation ou au renouvellement des passeports et de nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la mention de validité en joignant cette lettre.Pour l'émission du visa ces deux dates sont en prendre en considération :la validité du passeport et la visite médicale.C'est vrai tu as une date butoir celle du 17 Aout , à mon avis tu n'as pas le choix , tu n'as pas de temps à perdre . Citer
Habitués precious Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 C'est vrai tu as une date butoir celle du 17 Aout , à mon avis tu n'as pas le choix , tu n'as pas de temps à perdre .Mais je pense que si il a proroge son passport, il pourra avoir son visa jusqu'a l'expiration de la VM. il a plus qu'a presente son passport a l'ambassade, et puis voila.Essaye de leur envoyer un mail, pour savoir ce qu'il en est. Tout info que nous pouvons t'apporter, ne sont pas sures et certaines contrairement a celles fournis par l'ambassade. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 C'est vrai tu as une date butoir celle du 17 Aout , à mon avis tu n'as pas le choix , tu n'as pas de temps à perdre .Mais je pense que si il a proroge son passport, il pourra avoir son visa jusqu'a l'expiration de la VM. il a plus qu'a presente son passport a l'ambassade, et puis voila.Essaye de leur envoyer un mail, pour savoir ce qu'il en est. Tout info que nous pouvons t'apporter, ne sont pas sures et certaines contrairement a celles fournis par l'ambassade.Merci les amis pour vos réponses!! Je viens de renouveler mon passeport que je vais envoyer une copie avec les photos à l'ambassade!! Est ce qu'il n'y a pas un moyen d'avoir plus de temps (suivant les VM)....SalutJe ne trouve pas le lien avec le courrier electronique de l'ambassade!!Priére de me l'indiquer?? Citer
Habitués precious Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 SalutJe ne trouve pas le lien avec le courrier electronique de l'ambassade!!Priére de me l'indiquer??Je ne sais pas laquelle gere ton dossier, alors, je te passe celle de Paris et de Tunis.Voila Citer
Habitués jarkael Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour tout le monde Comme je viens de l'annoncer hier je viens d'avoir la brune avec un délais d'expiration de l'eventuel visa pour le 17 aout 2006. Alors que les VM ont encore quelques mois de validité...je viens de trouver l'explication du délais d'expiration du visa (17aout 2006)!! C'est tout bonnement à cause de mon ancien passeport qui expire à cette date et que j'ai renouvelé il ya deux mois et dont le délais d'expiration coincide avec l'expiration du visa!! Je ne sais pas maintenant avec un nouveau passeport renouvelé (valide 5ans) est ce que le délais du visa change pour coincider avec celui des VM (qui expire janvier 2007) ou le délais reste le même (la fatidique date du 17août) !! Est ce qu'il ya des personnes sur le forum qui ont eu la même expérience ?? C'est urgent Merci pour vos réponses! :blushing:Je sais que ca fait peu pour s'organiser mais pourquoi ne fais-tu pas un petit voyage eclair auCanada avant le 17 aout?Tu valides ta RP, et tu rentres a pays le temps de vraiment t'organiser pour ton immigration.Il te faudrait evidement dans ce cas egalement contacter l'amassade au sujet de ton nouveaupasseport. Mais tu ne perdrais pas ton visa. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour tout le monde Comme je viens de l'annoncer hier je viens d'avoir la brune avec un délais d'expiration de l'eventuel visa pour le 17 aout 2006. Alors que les VM ont encore quelques mois de validité...je viens de trouver l'explication du délais d'expiration du visa (17aout 2006)!! C'est tout bonnement à cause de mon ancien passeport qui expire à cette date et que j'ai renouvelé il ya deux mois et dont le délais d'expiration coincide avec l'expiration du visa!! Je ne sais pas maintenant avec un nouveau passeport renouvelé (valide 5ans) est ce que le délais du visa change pour coincider avec celui des VM (qui expire janvier 2007) ou le délais reste le même (la fatidique date du 17août) !! Est ce qu'il ya des personnes sur le forum qui ont eu la même expérience ?? C'est urgent Merci pour vos réponses! :blushing:Je sais que ca fait peu pour s'organiser mais pourquoi ne fais-tu pas un petit voyage eclair auCanada avant le 17 aout?Tu valides ta RP, et tu rentres a pays le temps de vraiment t'organiser pour ton immigration.Il te faudrait evidement dans ce cas egalement contacter l'amassade au sujet de ton nouveaupasseport. Mais tu ne perdrais pas ton visa.Je dois vous remercier les amis pour tous les efforts que vous faites pour me guider!!je crois que vu les délais je ne peux pas avoir un visa avant 6semaines!! J'ai pas de visa maintenant et je dois attendre encore 6 semaines dans les meilleurs délais!! Je ne crois pas qu'un tel voyage est faisable!! Je n'aurais même pas le temps de réserver un billet sans visa??SalutJe ne trouve pas le lien avec le courrier electronique de l'ambassade!!Priére de me l'indiquer??Je ne sais pas laquelle gere ton dossier, alors, je te passe celle de Paris et de Tunis.Voila Ya celui là aussi Merci Jarkaelhttp://www.international.gc.ca/canada-euro...nnaireim-fr.asp Citer
Messages recommandés