Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

comme je suis en phase de preparation des documents pour la DCSQ, j'ai quelques soucis quant à la fourniture de quelques papiers

- les relevés de notes que ce soit du colege ou de l'université sont pratiquement infournissable du moins

concernant les etablissements que j'ai fréquenté.

- j'ai travailé une année celle juste aprés l'obtention de mon diplome ou je n'été pas déclaré par mon employeur. d'ou un vide d'une année inexplicable vu l'impossibilité de fournir une attestation de travail de l'année en question.

- comme actuelement j'ai ma propre affaire réglementée et que je suis mon propre patron je ne sais pas si mes registres de commerces suffisent à faire foi de mes fiches de payes, de mon experience puisque c'est dans le meme domaine que mon diplome, de mes attestations de travail etc...

- et enfin les copies des documents à envoyer doivent etres legalisés ou pas?

je sais que ca fait trop de questions a la fois mais il ne me reste que ses lacunes pour pouvoir enfin envoyer la DCSQ et pour pouvoir enfin declencher le fameux decompte interminable d'apres les anciens.

encore merci à toute aide.

pour l'anecdote voici le dialogue :

- bonjour madame, c'est pour mes certificats de scolarité et mes releves de notes en français de tout le cursus au sein de votre etablissement. merci

- et puis quoi encore monsieur, vous aurez vos certificats et encore car on ne fournie pas de duplicata, vos releves on a pas d'archives et quant à la traduction en français debrouillez vous avec un traducteur, faut bien qu'il gagnent leur vie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

comme je suis en phase de preparation des documents pour la DCSQ, j'ai quelques soucis quant à la fourniture de quelques papiers

- les relevés de notes que ce soit du colege ou de l'université sont pratiquement infournissable du moins

- j'ai travailé une année celle juste aprés l'obtention de mon diplome ou je n'été pas déclaré par mon employeur. d'ou un vide d'une année inexplicable vu l'impossibilité de fournir une attestation de travail de l'année en question.

- comme actuelement j'ai ma propre affaire réglementée et que je suis mon propre patron je ne sais pas si mes registres de commerces suffisent à faire foi de mes fiches de payes, de mon experience puisque c'est dans le meme domaine que mon diplome, de mes attestations de travail etc...

- et enfin les copies des documents à envoyer doivent etres legalisés ou pas?

je sais que ca fait trop de questions a la fois mais il ne me reste que ses lacunes pour pouvoir enfin envoyer la DCSQ et pour pouvoir enfin declencher le fameux decompte interminable d'apres les anciens.

encore merci à toute aide.

pour l'anecdote voici le dialogue :

- bonjour madame, c'est pour mes certificats de scolarité et mes releves de notes en français de tout le cursus au sein de votre etablissement. merci

- et puis quoi encore monsieur, vous aurez vos certificats et encore car on ne fournie pas de duplicata, vos releves on a pas d'archives et quant à la traduction en français debrouillez vous avec un traducteur, faut bien qu'il gagnent leur vie.

- il ne faut pas te décourager . moi j'ai eu mon CSQ ! sans avoir envoyé de relevés de notes , ces derniers se sont envolés dans la nature .. je ne les ai jamais trouvé .

- tu dois traduire tous tes documents chez un traducteur agréé .. je peux te fournir si tu veux l'adresse de celui ou j'ai traduit tous mes documents .

- les documents doivent être aussi légalisés au ministere des affaires etrangeres .. sa prend quelques minutes :lol:

bonne" route" pour les démarches :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

- les relevés de notes que ce soit du collège ou de l'université sont pratiquement infournissable du moins

Bonjour,

Dans mon cas, je n'ai jamais envoyé les relevés de notes mais des attestions scolaires. Car en France, au bout de 10 ans, les établissements scolaires ne les ont plus.

Petite suggestion: Pourquoi ne demanderais-tu pas ces attestations scolaires aux établissements que tu as fréquenté.

Bon courage pour ta DCS. ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour les relevés de notes!! j'avais envoyé ceux à partir de mon bac! Pour l'étape collégial pas vraiment besoin puisque c'est cette étape est couronnée par le bac .... Ce qui compte vraiment ce sont les diplômes universitaires plus qu'autre choses!!

L'expérience professionnel

Pour ce qui n'est pas déclaré l'agent aura du mal à en tenir compte...

Bon courage :)

Pour les relevés de notes!! j'avais envoyé ceux à partir de mon bac! Pour l'étape collégial pas vraiment besoin puisque c'est cette étape est couronnée par le bac .... Ce qui compte vraiment ce sont les diplômes universitaires plus qu'autre choses!!

L'expérience professionnel

Pour ce qui n'est pas déclaré l'agent aura du mal à en tenir compte...

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

merci beaucoup pour vos reponses

maintenant je suis fixé sur mes deux premieres lacunes

il me reste la derniere et pour cela je devrais attendre que quelqu'un dans mon cas me reponde.

pour jrmd99

c'est tres gentil de ta part concernant ta proposition mais j'ai deja fait traduire tout mes certificats de scolarité d'avant le bac

pour mes diplomes ils sont etablis en français

par contre pour ce qui est des documents qui doivent être légalisés au ministere des affaires etrangeres, c'est premiere nouvelle.

encore merci