Aller au contenu

Incroyable!


vahid

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu mon accusé de réception il y a 4 mois. Cependant, le 15 Juin, j'ai reçu une lettre de la part de la technicienne en immigration, qui m'a écrit le suivant:

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissment permanent au Québec et vous en remercions

A cet effet, nous désirons vous informer que votre dossier est complet. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu'une décision de la part d'un(e) conseiller(ère) à l'immigration sera arrêtée.

...

Après la réception de la lettre au-dessus, j'ai appelé l'immigration pour apprendre qu'est-ce que se passe. La damme avec laquelle j'ai parlé m'a dit que j'ai été selectionné de recevoir mon certificat sans entrevue après qu'une analyse de la part d'une conseillère en immigration soit finie. Donc, j'aimerais apprendre c'est quoi la différence entre une technicienne en immigration et une conseillère en immigration. Est-ce que quelqu'un parmi vous a reçu la même lettre? Parce que, je pense que cette lettre veut indiquer qu'il n y a aucun document manquant dans un dossier (Je leur ai envoyé toutes les choses, y compris les documents qui ne sont pas forcément exigés pour faire preuve de mon séjour actuel au Québec). J'aimerais apprendre, aussi, à compter de cette étape, la réception de CSQ va prendre combien de temps.

Cordialement,

Vahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta lettre signifie que ton dossier est complet, qu'ils vont prendre une décision (tu as donc reçu ton CSQ sans entrevue) et soit tu seras convoqué à une réunion d'info soit tu le reçois directement dans ta boite aux lettres.

Je ne sais pas le temps exact parce que j'ai eu mon AR puis mon CSQ sans rien au milieu...

Une technicienne de l'immigration: je suppose que c'est une personne qui execute les directives (envoyer le courrier, remplir le dossier informatique, imprimer les documents, vérifier le dossier pour voir s'il est complet) alors que la conseillère prend les décisions, fait l'évaluation, l'entretien, prend la décision de sélection ou de refus.

Je suppose seulement, je ne suis sûre de rien.

En tout cas, bravo, te voila en route vers le fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère PetitBoudange:

Merci beaucoup de tes explications. Donc, j'attendrai des nouvelles d'un(e) conseiller(ère) de l'immigration à propos de mon dossier avec une impatience.

Au fait, je ne suis pas vraiment bien informé sur les démarches à suivre en ce qui a trait de l'étape fédérale. J'avoue que avant de faire une demande formelle de l'immigration pour CSQ, ce forum m'a aidé pour éviter des erreurs et je suis vraiment reconnaissant à tous les membres qui m'ont aidé.

Pour les démarches fédérales, est-ce qu'il existe une possibilité d'entrevue? Personnellement, je suis un citoyen de la Turquie et tenu compte des délais d'attente exagérément long à Buffalo pour l'étape fédérale, je songe à envoyer mon dossier fédérale à Ankara (Turquie). Cependant, je suis si occupé ici avec mon travail et d'autres priorités quotidiennes (comme les paiements de factures, mon hypothèque), je n'ai vraiment pas envie de me rendre en Turquie.

Par ailleurs, en envoyant mes documents en Turquie, sera-t-il possible d'effectuer une visite médicale ici au Québec?

Cordialement,

vahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut répondre à mes dernières questions? Merci en avance de votre gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les démarches fédérales, est-ce qu'il existe une possibilité d'entrevue? Personnellement, je suis un citoyen de la Turquie et tenu compte des délais d'attente exagérément long à Buffalo pour l'étape fédérale, je songe à envoyer mon dossier fédérale à Ankara (Turquie). Cependant, je suis si occupé ici avec mon travail et d'autres priorités quotidiennes (comme les paiements de factures, mon hypothèque), je n'ai vraiment pas envie de me rendre en Turquie.

Les risques de se faire appeler pour une entrevue à l'étape fédérale sont à mon avis minces et vue l'écart du point de vue des délais entre Buffalo et Ankara, vas y pour Ankara (je ne sais pas s'il est possible de faire l'entrevue ailleurs qu'en Turquie?).

Et ce n'est pas que les délais qui sont désavantageux à Buffalo, j'ai parlé hier à un ex-agent d'immigration qui est maintenant conseiller dans une compagnie privée qui embauche beaucoup d'étrangers... selon lui, Buffalo est un bureau débordé, aucune communication, pas fiable (3 fois sur 4 ils ont perdu des dossiers)

Par ailleurs, en envoyant mes documents en Turquie, sera-t-il possible d'effectuer une visite médicale ici au Québec?

Cordialement,

vahid

Aucun problème, j'en connais beaucoup qui ont fait leur demande à Paris avec visite médicale au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement