Habitués magauquebec Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 J'aimerais avoir votre avis. Je ne sais pas si la question a déjà été posée.Concernant l'attestation de travail du dernier emploi occupé (donc pour nous l'actuel), que peut-on invoquer comme motif à son employeur pour ne pas éveiller ses soupçons. Effectivement, celui de mon mari n'étant pas des plus compréhensifs, nous ne savons pas comment nous y prendre pour la lui demander sans qu'il ne se doute d'une prochaine démission.Sinon, certains d'entre vous ont-ils essayé d'envoyer à la place de cette attestation les derniers bulletins de salaires qui je pensent prouvent aussi l'activité professionnelle ? Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 tiens c'est bizarre, j'ai le même genre de question métaphysique... Ton mari ne travaillerait pas dans une SSII par hasard ? Il y a un post qui est passé il ya quelques temps je crois sur le sujet. Par contre je n'arrive pas à remettre la main dessus (c'est tout moi ça... ). Si je me souviens bien kkun avait envoyé son contrat de travail plus les 2 derniers bulletins de salaire et ça s'était bien passé. Ceci dit j'aimerais bien en être certain...Sinon, j'ai l'intention de dire à mon employeur (...) que c'est pour un projet financier, sans entrer dans les détails (qu'il n'a pas à connaître d'ailleurs). Je sais que ça se fait pour certains prêts mais sans plus de précisions... D'ailleurs si quelqu'un a une idée sur le sujet ?... Vala, j'espère que ça pourra vous donner une p'tite idée... a+ Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Salut a vous deux,C'est vrai que les situations comme ca c'est jamais l'ideal, mais ma copine et moi avons fait de meme (ca sert à rien "d'affoler" sa boite): on a simplement dit qu'on avait besoin d'une attestation de travail pour un pret au niveau de notre banque.Du coup, notre attestation etait pas vraiment detaillee: un truc du genre Je soussigne, X declare que Mr. Y est bien employé dans notre ets depuis +date.Mais le Quebec a leur a suffit. Ensuite pour l'entrevue (comme y'a un decalage) on leur a apporte nos derniers bulletins de salaire pour montrer qu'on etait tjrs dans la boite.Bon courage,Zebastos Citer
babou67 Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Bonjour,attention,sur la "liste des documents à fournir pour le DCS",il est bien stipulé que les "fiches de paye ne sont pas considérées comme des attestations de travail conformes".Je ne tenterai pas de les envoyer, au risque que le dossier soit retourné.Par contre pour ce qui est de l'attestation de travail, nous avons eu de la chance.Nos employeurs respectifs n'ont rien demandé.Donc désolé, je ne pourrai pas donner d'idées Babou67 Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 En fait, dire que c'est pour l'achat d'une maison ou autre est une bonne idée. Il suffit que l'attestation mentionne les dates d'enploi et le poste et le tour est joué.Dans le pire des cas, tu peux tjs donner le contrat de travail ainsi que la 1ère et dernière fiche de paie. C'est ce que j'ai fourni pour un job de 2 ans comme développeur en GB. J'avais demandé à mon ancien chef plusieurs fois mais au bout d'un certain temps j'ai laissé tombé l'affaire. Par contre, j'ai fourni aussi une jolie lettre expliquant pourquoi je ne pouvais leur donner exactement ce qu'ils voulaient et c'est passé comme une lettre à la poste.Bonne chance et fais de ton mieux, ils savent qu'il est parfois difficile de fournir ce qu'ils demandent. Si ce n'est pas ta seule expérience, pas de pb....Lizzie Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Merci de vos réponses, on va faire comme ça, 1er et dernier bulletin de salaire, contrat, petit mot gentil pour expliquer que le gros monsieur de la boite n'est pas très conciliant !!Hébus, pour répondre à ta question, c'est une petite boite de 10 personnes en comptant le patron et les administratives ! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Tiens pour une fois que je ne me trompe pas trop dans ce que je dis... Faut que je le note dans mon carnet de route d'immigration au Québec, que j'en ferai un livre après ( ) : "le 11/11/03, ma première réponse pas trop ratée sur immigrer.com...".Avec ça je vais faire un best-seller ! Citer
Messages recommandés