Aller au contenu

Renseignements additionnels sur la famille


Invité

Messages recommandés

je suis en train de verifier notre dossier et je doute sur la colonne etat civil (lien de parenté ça c'est ok :D, mais etat cicil :blink: je doute ...)

bon moi je suis veuve mais je suis en concubinage, alors quel est mon etat civil, je suppose veuve, non ? et pour mon compagnon ? il n'est pas marié avec moi, mais il n'est pas celibataire, mais concubin n'est pas un etat civil il me semble... ???? enfin bref vous voyez ou est le probleme. je met quoi au final pour moi et pour lui ???? et pour les enfants ? moi j'ai mis mineur, mais est ce bien un etat civil ? merci de me clarifier le sujet...

c'est a nous rendre chevre tout ca :wacko: , on crois que le dossier est fini pis non on doute, on hesite... grrrr

a pluche

caro

P.S. : ç'est plutot urgent parce que je suis devant le formulaire que j'ai deja re-rempli et si je ferm eben faudra que je re-recommence... -_- alors a vos claviers merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense que tu devrais noter "veuve", enfin ! c'est mon opinion :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de verifier notre dossier et je doute sur la colonne etat civil (lien de parenté ça c'est ok :D, mais etat cicil :blink: je doute ...)

bon moi je suis veuve mais je suis en concubinage, alors quel est mon etat civil, je suppose veuve, non ? et pour mon compagnon ? il n'est pas marié avec moi, mais il n'est pas celibataire, mais concubin n'est pas un etat civil il me semble... ???? enfin bref vous voyez ou est le probleme. je met quoi au final pour moi et pour lui ???? et pour les enfants ? moi j'ai mis mineur, mais est ce bien un etat civil ? merci de me clarifier le sujet...

c'est a nous rendre chevre tout ca :wacko: , on crois que le dossier est fini pis non on doute, on hesite... grrrr

a pluche

caro

P.S. : ç'est plutot urgent parce que je suis devant le formulaire que j'ai deja re-rempli et si je ferm eben faudra que je re-recommence... -_- alors a vos claviers merci ^_^

tu mets conjoint de fait ;)

ça compte dans leur état civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout merci de me repondre mais ceci dit je ne crois pas que conjoint de fait soit un etat civil reconnu en france, c'est un lien de parenté au quebec certes mais pas un etat civil ... enfin je crois, c'est du moins ce que j'ai compris...

si quelqu'un peut me detailler ca, ce qu eje met pour moi, pour mon homme et pour nos enfants... :help:

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci de me repondre mais je ne crois pas que conjoint de fait soit un etat civil reconnu en france, c'est un lien de parenté au quebec certes mais pas un etat civil ... enfin je crois, c'est du moins ce que j'ai compris...

si quelqu'un peu me detailler ca, ce qu eje met pour moi, pour mon homme et pour nos enfants... :help:

Bon c'est ton état civil pour le Québec. Aujourd'hui le Québec/Canada veut savoir si tu as un conjoint ou pas (peut importe si tu es mariée avec ou si tu ne l'es pas) c'est tout.

donc tu peux joindre l'acte de mariage de ta précédente union, le certificat de décès de feu ton mari, un certificat de concubinage que tu auras fait établir à ta mairie (ou un pacs c'est possible aussi ) et les actes de naissances de chacun de vos enfants respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_-

Bonne question je te suggère de contacter soit LE BIQ si c'est ta demande de CSQ ou alors l'Ambassade Canadienne si c'est le dossier pour le fédérale. :)

Le mieux c'est de leur téléphoner pour avoir une réponse rapide ou par courriel.

:blushing: Désolé je n'ai pas leurs coordonnées sous la main.

bonne chance

Modifié par m_yfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci de me repondre mais je ne crois pas que conjoint de fait soit un etat civil reconnu en france, c'est un lien de parenté au quebec certes mais pas un etat civil ... enfin je crois, c'est du moins ce que j'ai compris...

si quelqu'un peu me detailler ca, ce qu eje met pour moi, pour mon homme et pour nos enfants... :help:

Bon c'est ton état civil pour le Québec. Aujourd'hui le Québec/Canada veut savoir si tu as un conjoint ou pas (peut importe si tu es mariée avec ou si tu ne l'es pas) c'est tout.

donc tu peux joindre l'acte de mariage de ta précédente union, le certificat de décès de feu ton mari, un certificat de concubinage que tu auras fait établir à ta mairie (ou un pacs c'est possible aussi ) et les actes de naissances de chacun de vos enfants respectifs.

Mineur ce n'est pas un état civil ( état civil c'est situation matrimonial si tu veux ;) ) ils sont soit célibataire, soit conjoint , soit marié, séparé, veuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si mes souvenirs sont bons, j'avais mis "divorcée" et mon mari "célibataire" (alors que nous étions conjoints de fait et pas encore mariés)

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que vous présentez un dossier ensemble, je vote pour conjoint de fait!

Par contre, "mineur" c'est pas un état civil, mais "célibataire" oui!

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en train de verifier notre dossier et je doute sur la colonne etat civil (lien de parenté ça c'est ok :D, mais etat cicil :blink: je doute ...)

bon moi je suis veuve mais je suis en concubinage, alors quel est mon etat civil, je suppose veuve, non ? et pour mon compagnon ? il n'est pas marié avec moi, mais il n'est pas celibataire, mais concubin n'est pas un etat civil il me semble... ???? enfin bref vous voyez ou est le probleme. je met quoi au final pour moi et pour lui ???? et pour les enfants ? moi j'ai mis mineur, mais est ce bien un etat civil ? merci de me clarifier le sujet...

c'est a nous rendre chevre tout ca :wacko: , on crois que le dossier est fini pis non on doute, on hesite... grrrr

a pluche

caro

P.S. : ç'est plutot urgent parce que je suis devant le formulaire que j'ai deja re-rempli et si je ferm eben faudra que je re-recommence... -_- alors a vos claviers merci ^_^

Je confirme tu es conjoint de fait qui a déja été mariée mais qui est aujourd'hui veuve (donc tu écartes le risque de polygamie) et en couple avec quelqu'un depuis au moins un an= conjointe de fait

Ton homme lui est conjoint de fait qui n'a jamais été marié (on re écarte le risque de polygamie) en couple avec quelqu'un depuis au moins un an= conjoint de fait

Tes enfants= célibataires a priori.

Conjoint de fait= vie maritale en france, donc tu vois cela existe aussi.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous présentez un dossier ensemble, je vote pour conjoint de fait!

Par contre, "mineur" c'est pas un état civil, mais "célibataire" oui!

Bon courage! :)

oui c'est ce que je pensais pour mineur mais ca fait bizare d'ecrire celibataire pour mon fils de 1 an lol et ma fille de 5 ans...

je suis en train de verifier notre dossier et je doute sur la colonne etat civil (lien de parenté ça c'est ok :D, mais etat cicil :blink: je doute ...)

bon moi je suis veuve mais je suis en concubinage, alors quel est mon etat civil, je suppose veuve, non ? et pour mon compagnon ? il n'est pas marié avec moi, mais il n'est pas celibataire, mais concubin n'est pas un etat civil il me semble... ???? enfin bref vous voyez ou est le probleme. je met quoi au final pour moi et pour lui ???? et pour les enfants ? moi j'ai mis mineur, mais est ce bien un etat civil ? merci de me clarifier le sujet...

c'est a nous rendre chevre tout ca :wacko: , on crois que le dossier est fini pis non on doute, on hesite... grrrr

a pluche

caro

P.S. : ç'est plutot urgent parce que je suis devant le formulaire que j'ai deja re-rempli et si je ferm eben faudra que je re-recommence... -_- alors a vos claviers merci ^_^

Je confirme tu es conjoint de fait qui a déja été mariée mais qui est aujourd'hui veuve (donc tu écartes le risque de polygamie) et en couple avec quelqu'un depuis au moins un an= conjointe de fait

Ton homme lui est conjoint de fait qui n'a jamais été marié (on re écarte le risque de polygamie) en couple avec quelqu'un depuis au moins un an= conjoint de fait

Tes enfants= célibataires a priori.

Conjoint de fait= vie maritale en france, donc tu vois cela existe aussi.

donc tu penses que je ne note pas veuve mais conjoint de fait... mais alors pourquoi mettre une colonne lien de parenté et une etat civil si c'est pour y noter exactement la meme chose ???? je vais m'arracher les cheveux de la tête moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben lien de parenté entre toi et lui: vous êtes conjoints de fait mais à l'état civil (du point de vue québécois/Canadien) vous l'êtes aussi.

Si vous aviez été mariés cela aurait donné:

parenté: époux/épouse, état civil: marié/mariée.

En cas de divorce: parenté: divorcé/divorcée, état civil: divorcé/divorcée (ou séparé si pas de jugement ou vie maritale si pas de mariage ou pacsé si PACS etc etc)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vraiment tu as un gros doute, téléphone aus autorité compétentes, comme ça tu auras l'esprit tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je pense que c'est encore le mieux! Eux seront les mieux placés pour te dire mais honnêtement je pense que même si tu mets "veuve/vie maritale(conjointe de fait)" ça passera très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu es conjoint de fait car tu vis avec lui

l'etait civil, c'est au moment ou tu remplis tes papiers, donc en ce moment (pour le quebec) tu n'es pas veuve (meme si, je supose que tu as une "pension" de veuvage (fait gaffe, au quebec, elle est imposable))

si tu etais veuve (au niveau de l'etat civil), ca voudrait dire que tu vis seule, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être considéré comme conjoint de fait, il faut pouvoir justifier de 1 an minimum de vie commune sans interruption (sauf séjour professionnel) grâce à des documents communs, du genre courrier envoyé à vos deux noms.

Je sur presque sur que si vous avez des documents à vos 2 noms, tu es considéré comme Conjointe de fait (Bail de loc au 2 noms, compte commun, des fact au 2 noms)

Mickael et moi même sommes ensemble depuis plus de 2ans, mais nous n avons pas pu justifier des 1 ans de vie commune, donc nous sommes considéré célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire, nous avons marqué célibataire tous les deux, vue que nous faisons la demande ensemble, avec moi en conjointe de fait, ça me paraissait logique...

...en tous cas sur le moment :blink:

... là je douterai presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai envoyé un courriel a l'ambassade, je vous dirais ce qu'ils m'ont repondu...

merci en tout cas pour votre aide.

ben je n'ai reçu aucune réponse de l'ambassade :angry: ... mais voici ce que personnellement j'ai décidé de faire et pourquoi :

lien de parenté = conjoint de fait ou époux (ça c'est déjà préimprimé :D:P ) donc nous sommes d'accord sur le fait que la personne inscrite en deuxième ligne est forcément l'époux ou le conjoint de fait... je sais je me répète :D

j'avais beau retourné la question dans tout les sens :wacko: , à quoi servirai cette colonne d'état civil si c était simplement pour y noter ce qu'il y a déjà de noté dans la première colonne lien de parenté (conjoint de fait ou époux)....de plus j'ai découvert que conjoint de fait n'est pas un état civil (tout comme concubinage en France), c'est une situation de famille ou lien de parenté.

donc mon raisonnement ma amener a ceci :

colonne état civil = dépend du lien de parenté ci dessus, car plusieurs possibilité :

soit lien de parenté = conjoint de fait alors état civil = célibataire, veuf(ve) (je n'ai pas noté divorcé car divorcé n'est pas un etat civil mais un acte judiciaire)

soit lien de parenté = époux alors état civil = marié(e)

en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, et de toute façon nous avons pu lire que qu'elle que soit la méthode utilisé, le dossier n'était pas pour autant renvoyé...

je serais tout de même curieuse de savoir qui a fait quoi ????

qu'avez vous mis dans la colonne état civil ????

voili voilou,

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'en veut pas Caroline mais j'ai rien compris ... faut dire que j'ai plus le dossier en tete

par raport a ce que je te conseillais, c'est ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement