Aller au contenu

Les nuits de Montréal


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Par hasard j'ai entendu cette vieille chanson qui me rappelle mes nuits de jeunesse...je vous la partage héhéhé....ah que le temps passe mais quels souvenirs hum tongue.gif On 'a pas tous les jours 20 ans biggrin.gif

J'aime les nuits de Montréal

Pour moi ça vaut la place Pigalle

Je ris, je chante

La vie m'enchante

Il y a partout des refrains d'amour

Je chante encore, je chante toujours

Et quand je vois naître le jour

Aux petites heures

Vers ma demeure je vais heureux

À Montréal c'est merveilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

OH oui, que Montréal va me manquer en décembre... mais bon...

Je reviendrai à Montréal

Dans un grand boeing bleu de mer ......

J'ai besoin de revoir l'hiver

Et ses aurores boréales.

J'ai besoin de cette lumière

Descendue droit du Labrador

Et qui fait neiger sur l'hiver

Des roses bleues, des roses d'or.

Dans le silence de l'hiver

Je veux revoir ce lac étrange

Entre la crystal et le verre

Où viennent se poser des anges.

Je reviendrai à Montréal

Écouter le vent de la mer

Se briser comme un grand cheval

Sur les remparts blancs de l'hiver.

Je veux revoir le long désert

Des rues qui n'en finissent pas

Qui vont jusqu'au bout de l'hiver

Sans qu'il y ait trace de pas.

J'ai besoin de sentir le froid

Mourir au fond de chaque pierre

Et rejaillir au bord des toits

Comme des glaçons de bonbons clairs.

Je reviendrai à Montréal

Dans un grand boeing bleu de mer

Je reviendrai à Montréal

Me marier avec l'hiver!

Me marier avec l'hiver!

Quand je pense que c'est un français qu'a écrit ça.... huh.gif

Mais bon, j'aime ces paroles à la folie rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il y en a 2 que j aime bien....la premiere c est une histoire de phoque qui se fait lacher par sa blonde qui part faire tout un cirque...et la deuxieme c est une histoire de dimanche soir aChateaugay(sorry l ortograf) les pieds pendants au bout du quai etc etc....D ailleurs j aimerai bien retrouver le titire reel de celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les nuits de Montréal biggrin.gif

Épervier, j'imagine que le Montreal Pool Room te dit quelque chose? blink.gif

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur Nakahi je connais.....c'est l'endroit où on vend les meilleurs hot dogs au monde.....on m'a dit que des rois et des sheiks venaient de leur pays seulement pour manger ces hot dogs....légende urbaine?????

Quant au Red Light.....j'ai pas connu, c'est avant mon temps....c'étaient des bordels ou maisons closes selon le terme qui vous choque le moins biggrin.gif il y avait une petite lumière rouge à la fenêtre pour aviser les clients du genre de maison......il y en avait une à côté de l'Église où je demeurais et souvent le dimanche les "popas" revenaient plus tard à la maison après la messe ....on se demande bien pourquoi biggrin.gif

Et la Main......ah la Main.....toujours là.....coins St-laurent et Ste-Catherine......réputée pour être le quartier des putes à Montréal.....on y retrouve aussi la 'faune humaine" dans toute sa splendeur biggrin.gif prostitués femelles,et mâles, travesties, robineux, dealers, bars de sexe etc etc etc....et dire que le Montreal Pool Room se trouve sur la Main......finalement on peut manger ce qu'on veut biggrin.gif

Bonne visite à ceux que çà intéresse biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Epervier de cette visite guidee ... wink.gif

Je le note tout de suite sur mon calepin special "choses a faire" .... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ma remarque est lourde, et n'a pas lieu d'etre sur le forum....

Mais au moins ce qui vienne en immigration, sachez au moins qu'on peut rigoler... et que depuis quasi 4 ans qu'existe le forum, il y a un noyau dur d'irréductible qui se forme et qui grossit chaque mois un peu plus... et ca c'est bien... sauf qu'il faut aussi se les supporter sur le forum.. ce dont on ser passerait (?)

Curve P=mg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est "amusant" comme Montréal n'évoque pas nécessairement les mêmes images et passe-temps pour tout le monde... wink.gif

Mais puisqu'on parle de choses ici avec lesquelles, en tant que femme libérée qui se respecte et qui aimeraient bien que toutes les femmes soient respectées, je vais quand même ajouter un dilemme que l'industrie du sexe me pose toujours et de plus en plus, vue son omniprésence au Québec:

Je suis toujours partagée dans mon opinion entre:

la compréhenion d'une utilité très criticable et très très ancienne (genre Moyen-Âge et avant) d'instaurer un "service" permettant de canaliser les pulsions sexuelles masculines pour éviter les viols collectifs et autres violences auxquels ces messieurs sont sensés s'adonner lorsqu'en manque...

et

l'incompréhension du comportement bizarre de sociétés entières qui s'évertuent depuis des siècles et des sièces à convaincre tout le monde que les hommes ne peuvent se retenir sexuellement au risque d'on ne sait quelle terrible catastrophe ou qu'un homme non "pratiquant" n'est forcément pas normal....

Dësolée de casser l'ambiance messieurs... mais bon.... rolleyes.gif ... je trouve que c'est un sujet justement très important car personnellement j'ai été pas mal étonnée de trouver le sexe tellement ominprésent ici, et bien plus qu'en France par exemple...

Mais bon... p'têt que j'vieillis.... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des noms Curve....des noms biggrin.gif et oui chez Jean Coutu on trouve de tout......même un ami.

FrenchPeg tu vieillis pas, je me pose les mêmes questions........jusqu'où on va aller????

Je te comprends, je suis catholique non....PRATIQUANT.... tongue.gif finalement c'est peut-être vrai que je vieillis biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne vieillis pas...... et le sexe est effectivement très présent ici, a pignon sur rue... je ne sais pas si tu parlais de 1 ou plusieurs dans les personnes a qui ca n'évoque pas la même chose hihi... mais pas grave, je vais en placer une (ou meme deux) puisque je suis là..... tant qu'a faire biggrin.gif

Pour ceux qui penserait qu'on détourne la fonction du forum, sachez que c'est aussi un sujet de société qui a sa place ici.... faudra pas jouer les offusqués et vouloir changer votre société d'accueil comme ça.....

Le problème est plus dans le type de relation que pourrait développer des êtres entre eux (h-f, h-h, f-f etc..... rolleyes.gif ), plutot que dans le fait de devoir proposer des exhutoires... euhh"services".... je pense qu'un grand pourcentage des personnes qui usent et abusent de tels services sont pas mal a pleindre (sans parler des personnes qui offrent le service et qui sont exploités)... ont un profond vide affectif dans leur vie, plus qu'un trop plein d'hormones comme tel... des gens qui ne parviennent pas a vive seul de manière positive, contrairement a toi qui a appris a le faire...

convaincre tout le monde que les hommes ne peuvent se retenir sexuellement

De la a dire que la rage d"hormones est a l'homme ce que les règles sont a la femme, il y a un pas qui offenserait bien du monde.... des 2 côtés....

Terrain miné unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frenchpeg, le sexe est présent ici, mais..omniprésent?

Différent de ce qui se passe en France, évidemment : tu ne verras jamais de seins dans une pub de shampooing ici wink.gif

D'autre part, a la télé québécoise, le sexe est quasi absent (sauf peut-etre apres 23h, et encore la, c'est plutot "soft")...en dehors du centre ville de Montréal on ne peut pas dire qu'il soit si en évidence que cela ici. Tout ça pour dire: j'aimerais que tu me dise en quoi tu trouves le sexe omniprésent ici !

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon OK je dois etre dans le champ, il faut dire que je n'ai pas connu d'autres époques! Je dois être trop habitué, faut croire! Grands dieux! Moi qui me croyait pur et a l'abri des influences malsaines ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, parce qu'à chaque fois que je dis que je trouve le sexe bien plus présent dans la société québécoise que dans la français, y'a toujours un québécois ou une québécoise pour me répondre que c'est impossible vue la nudité présente en France...

C'est amusant comme ici (et évidemment comme chez les voisins...) on considère la nudité synonyme de sexe. Pas moi, c'est là qu'est toute la différence.

Je faisais référence au sexe pur, ici je trouve qu'il est présent partout (genre campagne publicitaire sur le site de sexologie dans tous les wagons de métro), mais surtout dans les conversations, dans les sujets des sitcoms, dans les préoccupations des jeunes (très jeunes, beaucoup plus jeunes qu'en France)... c'est beaucoup plus cru et graphique qu'en France je trouve. Autre exemple, le concept de "fuck-friends" n'y est franchement pas si répandu que ça, il me semble.

etc...

C'est très étrange qu'en effet le corps nu soit très présent partout partout en France surtout lorsqu'il n'a rien à y faire, mais je trouve qu'on parle finalement moins de sexe. D'autant plus qu'il y a la célèbre vanne "plus on en parle, moins on le fait" qui fait que tout le monde s'écrase sur le sujet biggrin.gif

Mais les différences sont très intéressantes.

C'est très difficile de trouver des explications même si le musellement encore récent dû à l'Église y est sans doute pour beaucoup, mais c'est une différence qui, je vous assure, frappe lorsque l'on arrive, car je n'ai vraiment jamais été considérée comme une sainte-nitouche de ma vie, et j'ai pas mal voyagé, mais il m'aura fallu vivre au Québec pour presque réussir à me trouver coincée laugh.gif Comme quoi, c'est beau de voyager... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi qui suis aussi plutôt "vieille France" côté cul, je rejoins tout à fait les propos de Frenchpeg. Pour moi, la nudité n'est pas synomyme de "sexe" non plus, quoique ça dépend de la nana quand même... mais bon, j'ai plutôt la même perception que Frenchpeg depuis que je suis arrivé de ce côté de l'Atlantique.

Ma blonde qui travaille dans une école par exemple, se voit demander quotidiennement par ses petits de 4 ans et moins si son bébé a un pénis ou une vulve dans la bedaine... (ben oui, elle est enceinte).

Moi, je préfère quand même entendre zizi, trilili ou roudoudou... on parle de la même chose, mais c'est plus doux, moins vulgaire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'on m'explique en quoi pénis et vulve est vulgaire???? est-ce parce que zizi etc est politically correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme je disais Épervier, tout ça est une question de perception, ou de différence culturelle si tu veux... un petit enfant de 4 ans qui crie pénis et vulve, ben disons que ça nous choque un peu... et une dame qui se met du shampoing sur la tête en montrant ses seins nus dans une annonce télévisée, ben disons qu'on trouve ça plutôt joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement