Laurent Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Le mercredi 14 juin 2006DÉTENUE AU CANADANathalie Gettliffe veut se présenter à la présidentielleAgence France-PresseParisLa Française Nathalie Gettliffe, détenue au Canada depuis le 11 avril dans une affaire de garde d'enfants, a fait savoir qu'elle envisageait de se présenter à l'élection présidentielle l'an prochain.«S'agissant de la candidature de Mme Gettliffe aux élections présidentielles, nous en avons pris note et je n'ai pas d'autre commentaire à faire», a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Jean-Baptiste Mattéi.Selon le journal Le Parisien, Mme Gettliffe a demandé, via le consulat de France à Vancouver, à disposer d'un bureau et d'un secrétariat pour préparer sa candidature. http://www.cyberpresse.ca/article/20060614...65/1014/CPMONDE Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 je trouve son cas assez triste... si sa belle-famille fait effectivement partie d'une secte, et si j'étais à sa place, je resterai en prison jusqu'à ce que mes enfants soit majeurs! en plus, elle est soutenue par sa famille. par contre, je ne comprends pas comment un père peut ainsi s'alièner l'amour de ses enfants. ce ne sont pas des bébés, ils comprennent très bien ce qui se passe. ce n'est pas possible de toucher à la mère, enceinte, en plus! 3ème chose qui me dérange c'est que le procureur qui la poursuit est en fait son beau-père... je trouve ça plutôt louche, et le conflit d'intérêt là-dedans! normalement, elle doit être jugée le 16 octobre 2006...pour sa candidature, ça doit faire partie d'une stratégie, sinon je ne vois pas où serait son intérêt!</SPAN></SPAN> Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Je ne savais pas qu'il suffisait d'être candidat à la présidentielle pour sortir de prison Citer
Habitués cherry Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Je ne savais pas qu'il suffisait d'être candidat à la présidentielle pour sortir de prison On appelle ça purger sa peine dans la collectivité! Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 On appelle ça purger sa peine dans la collectivité! Et c'est avant tout de l'évasion légalisée Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 On appelle ça bénéficier de l'immunité présidentielle !On m'a raconté un beau conte dans ce genre: Il était une fois un grand dadet à l'Élysée qui a eut la chance d'être face à un borgne pour en bénéficier plus longtemps et laisser le Bordelais apprenti québécois trinquer à sa place...Comment ça, ça vous rappelle une histoire réelle? Non non du tout, toute ressemblance est (pas) fortuite... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 C'est une façon comme une autre de faire parler d'elle pour ne pas qu'on l'oublie... et ça marche..... Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 On appelle ça bénéficier de l'immunité présidentielle !Oui mais l?immunité est une conséquence et moralement on ne peut pas la considérer comme une raison.Normalement sa requête ne devrait même pas être acceptée vu son intention (qui peut être devinée de part sa condition de prisonnière) qui n'est pas d?exercer la fonction de président de la république mais de profiter de l?un de ses avantages.C?est comme le parrainage de convenance en quelque sorte. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Ben vu qu'il lui faut un certain nombre de signatures d'élus pour que sa candidature soit recevable par le Conseil Constitutionnel, je pense que de toute façon son but n'est absolument pas de se faire élire et d'avoir l'immunité présidentielle mais plutôt un gros coup de pub médiatique, comme le dit Lachtite ça marche! Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Oui mais son intention ne devrait même pas devenir publique, elle profite probablement d'un vide juridique, normalement on ne peut pas se porter candidat à une élection présidentielle et encore moins que des élus pensent à nous réunir des signatures si on est en prison quand même. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Ben tant que tu n'as pas été jugé coupable, t'es innocent théoriquement...Après je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je te le redis, je ne pense pas que ce soit sérieusement une candidature, c'est juste un gros coup médiatique. Je ne pense même pas qu'elle se mettra en quête de signatures, elle veut juste que les médias se tournent vers elle pour qu'on parle d'elle, je ne pense pas qu'il y est véritablement volonté d'exploiter une autre faille que la faille médiatique en fait.Enfin dans ce cas-là, moi je dis pourquoi pas, de toute façon, si la grand dadet de l'Élysée a pu le faire pourquoi pas elle au final? Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Oui mais si le Quai d'Orsay a réagi, c'est qu'ils la prennent au sérieux apparement Et c'est la réaction des officiels qui lui arrangent beaucoup son coup médiatique. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Ben oui justement donc, un bon coup médiatique!Elle a raison de le faire si ça marche.Après le côté éthique, honnêtement dans cette affaire, je me demande si on peut encore se demander si on doit le respecter... Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bon à savoir !Pour être candidat à l'élection présidentielle il faut : 1) Etre électeur 2) Etre de nationalité française3)Avoir la jouissance des droits civiques4) Rassembler sur son nom au mois 500 formulaires de présentation adressées au conseil contitutionnel .5)Une candidature ne peut être retenue que si parmi les signataires de la présentation figurent des élus d'au moins trente départements ou territoires d'outre mer differents et sans que plus de 50 d'entre eux puissent être les élus d'un même département .sourceswww.votez2007.com Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Et justement, la faute dont à l'Etat français.Qui du peuple ou des condamnés ne souhaite pas ou ne déclare par vouloir devenir président, mais la réaction des officiels aprés sa déclaration lui donne un cachet sérieux et admissible. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Mon dieu, Touareg, tu te fais une montagne d'une souris! Qu'aurais-tu dit du mariage de Leluron et Coluche!Le médiatique en urgence se contrefiche de l'éthique, il frappe fort et droit dans les sentiments des gens point barre!Pas la peine d'y voir le bon dieu et tous ses saints, y a rien de plus que du médiatique, de la poudre aux yeux, des paillettes, du clinquant et au final du VIDE! Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Oui tu as raison, c'est juste qu'ils en ont fait tout un article qui a provoqué même la réaction des officiels, donc ça provoque la notre aussi Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Je ne savais pas qu'il suffisait d'être candidat à la présidentielle pour sortir de prison A défaut d'en sortir, cela permet également de ne pas y entrer. On en a un bel exemple en France, et Chirac doit penser déjà à un troisième mandat pour 2007, ce qui lui éviterait trés certainement bien des soucis ... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Mais quel coui**** ce Touareg... :Je préfère quand tu ne cherches pas le consencus et que tu nous donnes des éléments de réflexion d'abord na!Nan c'est pas vrai, je suis pas une chieuse comme fille Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Mais quel coui**** ce Touareg... :Je préfère quand tu ne cherches pas le consencus et que tu nous donnes des éléments de réflexion d'abord na!Nan c'est pas vrai, je suis pas une chieuse comme fille Oui, mais cette fois si dans ce sujet j'ai vidé mon sac, donc je me rends A la prochaine Citer
Messages recommandés