chaton blanc Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 :gna: salut à tous!voila je viens de recevoir mes cartons;mes affaires partent pour Montréal début juillet donc petit à petit à près le boulot je commence à préparer mes cartonsmais je suis un peu nostalgique car cela veut dire que le grand départ approche et donc la séparation avec la famillePourtant, j'ai hâte d'y être déja ;en plus j'arrive et j'ai déja du travail ce qui facilite beaucoup de chose.Mais je réalise maintenant que la séparation avec les proches sera dure même si on se dit il y a internet et l avion.....Mais je ne rennonce pas et je continue mes cartons voila je pense que bq d entre vous sont passés par là bonne continuation à tous Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Eh oui, évidemment c'est un moment difficile, la séparation d'avec les proches, surtout ceux qui commencent à être âgés. C'est bien naturel comme réaction et pas très agréable de se débarrasser d'un tas de trucs, d'emballer des cartons, etc. L'emménagement sera plus motivant ! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Je suis ds la même étape que toi, sauf que moi, je n'ai pas encore reçu la brune.. Et mon état d'esprit est assez similaire....Profite de tes proches, avant de passer de l'autre côté de la flaque... Citer
Habitués minaT Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 C'est vrai que c'est difficile mais tu auras tellement de choses à faire et à decouvrir en arrivant que tu n'auras pas assez de temps pour penser à tout ca.Bonne chance à toi. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 salut moi perso j ai hate d'etre au moment de dire le depart et pour bientot lol nos cartons sont pratiquemen fais mais je suis de tout coeur avec toi et je te dis me..... e pour la suite que tout ce passe bien pour ton depart et ton arrivée b ye Citer
clemence3 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 pareil je te comprends 500% je suis moi même en train de faire mes cartons et c'est dure dure...je suis super impatiente de partir mais j'ai une espèce de boulle dans le ventre qui grossit...mélange d'impatience et de crainte ...sans même parler de cette pensée étrange qui me vient subitement a chaque fois que je suis avec des gens que j'aime "waouh bientot je la ferais plus!!" Citer
Habitués marmo Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 C'est sur que cela va faire du changement.En ce qui nous concerne, nous abitons en France à 7 heures de route de notre région d'origine. Il ne faut pas plus de temps pour faire Montréal/Paris en avion!Nous avons également la chance d'avoir le web et MSN pour se parler et se voir.Les moyens de communication se sont développés et facilitent la vie des immigrants que ce soit pour préparer un dossier d'immigration, avoir des conseils sur le forum, mais également pour garder un lien avec le pays et la famille. Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour petit chaton blanc,Tu vas où ? Comment as tu procédé pour avoir une offre ? as tu eu le choix ?Bonne continuation, bon voyage et à bientôt :kloobik: Citer
chaton blanc Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour petit chaton blanc,Tu vas où ? Comment as tu procédé pour avoir une offre ? as tu eu le choix ?Bonne continuation, bon voyage et à bientôt :kloobik:Bonjour, tout d abord merci à tous pour vos pensées partagées et bon courage à tout le monde pour la suiteMichelle, j ai eu la chance de pouvoir passer un entretien à Paris.C est lors du salon infirmier qu'il y a eu des recrutements d'infirmières françaises pour Montréal. J'ai passé donc un entretien concernant mes motivations mon expérience professionnelle, mon parcours puis des questions théoriques sur la profession. A la suite de l entretien qui fut positif, plusieurs hôpitaux sur Montréal étaient proposés. Seulement n'étant pas sur place et ne connaissant pas les hôpitaux j ai plus ou moins choisi selon les conseils de la personne qui m'a recruténpar rapport à mes attentes si on peux dire comme ça. Pas évident de faire un choix je verrai sur place de moi même! ce sera la surprise! voila mon petit parcours j espere t avoir un peu éclairé si tu as d autres questions n'hesite pasbonne continuation à toi aussi Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Chaton blanc,Merci de ta réponse, une fois que tu y seras, je pense que j'aurais des questions sur ton lieu de travail.Mon dossier avance, équivalence, csq, etc.... manque VM et hop !!!!??? (je croise les doigts) Citer
chaton blanc Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Chaton blanc,Merci de ta réponse, une fois que tu y seras, je pense que j'aurais des questions sur ton lieu de travail.Mon dossier avance, équivalence, csq, etc.... manque VM et hop !!!!??? (je croise les doigts) Bonsoir bonne continuation dans tes démarches aucun problème pour le boulot je serai contente de te faire part de ma découverte alors a bientot j espere Citer
Messages recommandés