Aller au contenu

travailler au quebec

petit dragon

Messages recommandés

• Habitués

merci de me donner le site internet, ces quatre annonces ça ne fait pas beaucoup. J ai deja envoyer des cv mais les patrons ne repondent pas, dommage :angry: c est sympa d aller voir a ma place car je fait une saison d ete en corse et je fait des horaires de fou et je n est pas souvent le temps d etre sur internet . Il faut que je trouve un emploi et j aurais les papiers qu'il faut, tu pense que pour cet hivers c est possible?

As-tu ajusté ton CV au format et au modèle de contenu québécois?

sa veut dire quoi? tu peut preciser merci et je fait comment pour avoir le permis de travaille?

Manifestement tu n'es pas très renseignée sur le Quebec .... et je pense qu'il faudrait peut être commencer par là. Il ne s'agit pas de dire je veux travailler au Quebec ... mais plutôt est ce que le Quebec correspond à mes attentes si oui que dois je faire ?

1- consulter le site du gouvernement du Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

2- En fonction de ce que tu as lu faire le choix du type de visa en gros :

TOURISTE : PAS DE POSSIBILITÉ DE TRAVAIL

PVT : rapide valable 1 an

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS : 1 an de delais (si française) dans ce cas faire l'evaluation en ligne pour voir les chances d'être acceptée

Une immigration cela se prepare sinon on va droit à l'echec... et ce d'autant plus que le Quebec CHOISIT ses immigrants cela veut dire qu'il faut rentrer dans une categorie sinon ce n,est pas possible.

Bon courage à toi, accroche toi tu devrais y arriver ...

Ebsline

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Petitdragon, je te conseille aussi de regarder le site de l'ANPE internationale en France, il y a une liste d'emplois proposés en Amérique du Nord, la majorité concernent les emplois de bouche.

http://www.emploi-international.org/ 4 emplois listés pour le Québec en restauration... si ça fait une majorité ça craint :haouais:

Ah, désolée s'il n'y en a pas beaucoup en ce moment, mais il faut retourner voir régulièrement car, lorsque je consultais ce site l'hiver dernier, sur 30 offres, il y en avait plus de la moitié dans ce domaine.

• Habitués

merci de me donner le site internet, ces quatre annonces ça ne fait pas beaucoup. J ai deja envoyer des cv mais les patrons ne repondent pas, dommage :angry: c est sympa d aller voir a ma place car je fait une saison d ete en corse et je fait des horaires de fou et je n est pas souvent le temps d etre sur internet . Il faut que je trouve un emploi et j aurais les papiers qu'il faut, tu pense que pour cet hivers c est possible?

As-tu ajusté ton CV au format et au modèle de contenu québécois?

sa veut dire quoi? tu peut preciser merci et je fait comment pour avoir le permis de travaille?

Ça veut dire que les démarches de recherches d'emploi, les entretiens d'emploi, le format du CV, son contenu, etc., est différent de ce que tu as en France. Les différences ne sont pas énormes, mais il faudrait mettre toutes les chances de ton côté.