Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voudrais un peu de renseignements, j'ai vraiment envie de venir faire ma vie au canada, mais j'aimerai un peu jauger le terrain avec des personnes deja sur place, j'ai donc 25 ans et je travail chez DELL en tant qu'ingénieur commercial, je voudrais savoir si les qualifications que je possèdes a savoir un BAC + 3 dans le commerce est assez rechercher labas au je fonce tout droit dans le mur ????

Une autre question aussi :innocent: avec une promesse d'embauche au canada pour septembre ou octobre 2006 es ce que c'est jouable au niveau des formalités de demande d'immigration ou pas ???

je m'excuse si mes questions au deja etaient aborder :mmm:

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question 1: Ce n'est pas spécialement recherché, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas recherché que tu ne pourrais pas immigrer. Rends-toi sur le site du BIQ Paris: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp et de l'immigration canadienne: http://www.cic.gc.ca/ pour voir toutes les possibilités et t'évaluer.

Question 2: Ne comptes pas partir en septembre ou octobre 2006, c'est pratiquement impossible à moins d'avoir le dossier en or et qu'il soit déja prêt à partir! Table pour plus de sécurité sur janvier 2007, toujours si ton dossier de demande de visa de travail est déja prêt à partir.

Mais réfères toi aux sites, tu auras toutes les infos de base pour voir si déja tu es sélectionnable ou non .

Bonne chance.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Vu que tu as moins de 36 ans, si tu as une proposition d'embauche, tu devrais plutot ds un premier temps, demander le PVT; pour une durée d'un an.. Puis si tu as envie de rester, une demande de RP (residence permanente..) Mais le risk c'est qu'il y ait un gap entre les 2, et que tu soies obligé de revenir en France... ou de rester la bas mais ss bosser..... (la durée moyenne pour la RP étant souvent soit d'un année soit supérieure à une année.....)

Bizzzz

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces precisions je vais me renseigner et plutot revoir mes projets vers debuts 2007 :(

• Habitués
Posté(e)

pour ton job il vau mieux aller sur un des sites d'emploi au quebec

je te conseille "jobboom.com"

Posté(e)

pour ton job il vau mieux aller sur un des sites d'emploi au quebec

je te conseille "jobboom.com"

Merci ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je voudrais un peu de renseignements, j'ai vraiment envie de venir faire ma vie au canada, mais j'aimerai un peu jauger le terrain avec des personnes deja sur place, j'ai donc 25 ans et je travail chez DELL en tant qu'ingénieur commercial, je voudrais savoir si les qualifications que je possèdes a savoir un BAC + 3 dans le commerce est assez rechercher labas au je fonce tout droit dans le mur ????

Une autre question aussi :innocent: avec une promesse d'embauche au canada pour septembre ou octobre 2006 es ce que c'est jouable au niveau des formalités de demande d'immigration ou pas ???

je m'excuse si mes questions au deja etaient aborder :mmm:

Merci d'avance

Pour la profession d'ingénieur commercial, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que tu ne seras pas considéré comme ingénieur ici (va voir dans les FAQ ce qu'ingénieur signifie ici) car tu as un Bac+3 et je crois bien qu'ici, c'est au moins l'équivalent de Bac+5. Mais vérifie avec l'OIQ, on ne sait jamais. J'ai tout de même un petit doute sur le fait que tes qualifications soient recherchées. Mais regarde les offres sur jobboom : tu seras plus éclairé. Vérifie ça par toi même surtout.

Sinon, je ne comprends pas : tu as une promesse d'embauche pour septembre 2006 ? Si c'est le cas, tu peux toujours essayer avec ton employeur de faire des démarches pour un Visa de travail mais c'est vraiment difficile d'en obtenir un puisqu'il faut que ton employeur prouve qu'il n'a pas réussi à embaucher de citoyens canadiens ou résidents permanents. A moins que ta profession ne fasse partie de la liste des métiers en demande mais il ne me semble pas que ce soit le cas.

Par ailleurs, avec un PVT, tu pourrais partir très vite : c'est gratuit et très facile pour l'obtenir. Tu peux ensuite travailler où tu veux au Canada pendant un an. Et surtout, c'est une excellente idée pour tâter le terrain. En effet, venir en vacances ici et vivre la vie de tous les jours, ce sont deux choses très différentes. En plus, tu pourras toujours prolonger ton PVT par un stage de perfectionnement (va voir dans les FAQ) et entamer les démarches de RP d'ici si tu vois que le Québec te conviens et que tu veux vraiment rester ici longtemps.

Une réflexion comme ça : réfléchis bien sur tes raisons de vouloir partir. Est-ce que tu veux vraiment IMMIGRER et "faire ta vie au Québec" ? Ce n'est pas rien, déjà d'entamer des démarches longues et coûteuses mais surtout de quitter définitivement (?) son pays, sa famille, ses amis et embrasser une culture très différente. Ou bien est-ce que tu veux juste "partir pour decouvrir autre chose, changer un peu le train train quotidien" :P ? Ces deux cas de figure sont très différents. Et je dirais que dans le deuxième cas, le PVT est tout indiqué. Le Québec, c'est très sympa, mais tout n'est pas rose et ce n'est forcément mieux qu'en France ... Tout dépend de tes critères à toi. C'est différent, c'est tout. Mais tout ça, on s'en rend mieux compte après quelques mois passés sur place à vivre la vie de tous les jours. Je précise que tout va très bien pour nous.

La seule chose, c'est qu'avec un PVT, des employeurs peuvent te faire la remarque que tu ne vas pas rester ... Dans ce cas, c'est à toi de voir : peut-être les rassurer en leur disant que tu fais les démarches de RP ou leur expliquer que tu peux prolonger par un visa de travail ou un stage de perfectionnement. Attention : ce n'est pas à préciser sur un CV mais forcément, tu devras en parler en entretien.

Une dernière chose : si tu veux venir travailler à Montréal, il vaut mieux maitriser l'anglais.

Modifié par Boudebouchon
Posté(e)

Deja merci d'avoir pris le temps de me repondre ;)

Alors je sais bien que ce n'est pas facile de partir mais ma decision est prise, je sais que c'est un changement radical mais je suis optimiste.

De plus mon employeur en france a une entité au canada c'est pourquoi je pensais que ce serait peut etre plus facile mais j'en doute de plus en plus :blink:

J'ai discuter avec mon responsables sur les grandes lignes c'est pour ca que je me renseigne un peu partout pour m'eclaircir l'horizon en tout encore merci :)

• Habitués
Posté(e)

Alors je sais bien que ce n'est pas facile de partir mais ma decision est prise, je sais que c'est un changement radical mais je suis optimiste.

De plus mon employeur en france a une entité au canada c'est pourquoi je pensais que ce serait peut etre plus facile mais j'en doute de plus en plus :blink:

J'ai discuter avec mon responsables sur les grandes lignes c'est pour ca que je me renseigne un peu partout pour m'eclaircir l'horizon en tout encore merci :)

Non, non, tu m'as mal compris : je ne remets pas du tout en doute ta décision de partir. Quelle que soit ta raison, c'est une expérience formidable de partir à l'étranger que ce soit pour un an ou plus. Par contre, selon tes motivations de partir, je pense que ça peut changer radicalement ta façon de faire pour les démarches : RP, Visa de travail, PVT ? (voir plus haut)

Si ton employeur a une entité au Canada, ça serait l'idéal ... Et dans ce cas, tu n'aurais aucun problème de démarches puisque c'est ton employeur qui s'occuperait de tout ! Tu serais une sorte d'expatrié en fait. A mon avis, ça serait vraiment l'idéal pour toi. Mais bon, ce n'est pas toujours évident. Bon courage alors.

Posté(e)

Non, non, tu m'as mal compris : je ne remets pas du tout en doute ta décision de partir. Quelle que soit ta raison, c'est une expérience formidable de partir à l'étranger que ce soit pour un an ou plus. Par contre, selon tes motivations de partir, je pense que ça peut changer radicalement ta façon de faire pour les démarches : RP, Visa de travail, PVT ? (voir plus haut)

Si ton employeur a une entité au Canada, ça serait l'idéal ... Et dans ce cas, tu n'aurais aucun problème de démarches puisque c'est ton employeur qui s'occuperait de tout ! Tu serais une sorte d'expatrié en fait. A mon avis, ça serait vraiment l'idéal pour toi. Mais bon, ce n'est pas toujours évident. Bon courage alors.

Merci ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi un ingénieur commercial???