Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ouï dire que le temps d'attente aux services de l'immigration à l'aéroport de Montréal pouvait être conséquent. J'imagine qu'il varie selon les heures d'arrivée, mais j'aimerais bien avoir une idée sur la question. Motif: 2 diablotins qui vont remuer après 10 heures de voyage...

Merci d'avance pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e)

alors en ce qui me concerne j'ai eu bcp de chance : j'ai mis un peu plus qu'un e heure.

mais bon, il faut pas oublier que tu as une vingtaine de minute ... de marche dans les couloirs ... et 4 etapes a franchir (c'est les deux premieres ou l'on peut perdre du temps)

j'espere que l'uniforme des douaniers impressionneront les diablotins ;)

Posté(e)

Le plus long ce n'est pas toujours les services d'immigration, mais comme le dit Fortsympa, mais les étapes avant:

1) récupérer les bagages

2) Passer la douane

Essaies de voir les autres vols internationnaux prévus en même temps lorsque tu choisiras ton vol.

Nous quand nous sommes arrivés (OK Toronto, donc y'a qu'une seule étape à l'immigration et non 2, vu qu'il n'y a pas la validation du CSQ à faire), nous étions le seul vol, à l'arrivée.

Bagages en qq minutes, douane en 30 sec (tous les autres neuneu faisaient la queue pour avoir le douanier bilingue) et service d'immigration en 10 minutes.

Le plus long aura été le re-passage à la douane qui a suivi pour les chats, avec paiement des frais (mais bon, là encore, ça a été super rapide).

Voili

• Habitués
Posté(e)

a dorval, PET, pour moi ca a été assez rapide, si je me souviens bien, 1h30 pour sortir de l'avion, passer la douane, passer a immigration canada puis quebec, avec modification de mon permis de travail en plus, puis aller récupérer les bagages. arrivée vers 15h un samedi avec ai france.

• Habitués
Posté(e)

Le plus long ce n'est pas toujours les services d'immigration, mais comme le dit Fortsympa, mais les étapes avant:

1) récupérer les bagages

2) Passer la douane

Essaies de voir les autres vols internationnaux prévus en même temps lorsque tu choisiras ton vol.

Nous quand nous sommes arrivés (OK Toronto, donc y'a qu'une seule étape à l'immigration et non 2, vu qu'il n'y a pas la validation du CSQ à faire), nous étions le seul vol, à l'arrivée.

Bagages en qq minutes, douane en 30 sec (tous les autres neuneu faisaient la queue pour avoir le douanier bilingue) et service d'immigration en 10 minutes.

Le plus long aura été le re-passage à la douane qui a suivi pour les chats, avec paiement des frais (mais bon, là encore, ça a été super rapide).

Voili

Pourquoi neuneu?

parce qu'ils ne parlent pas anglais?

Posté(e)

a dorval, PET, pour moi ca a été assez rapide, si je me souviens bien, 1h30 pour sortir de l'avion, passer la douane, passer a immigration canada puis quebec, avec modification de mon permis de travail en plus, puis aller récupérer les bagages. arrivée vers 15h un samedi avec ai france.

Mince... ça fait trop longtemps que j'ai immigré, c'est vrai qu'on récupère les bagages APRES l'immigration.

ah bah désolée :blushing:

Posté(e) (modifié)

1) récupérer les bagages

2) Passer la douane

Voili

Pourquoi neuneu?

parce qu'ils ne parlent pas anglais?

Parce que le groupe de français qui voyageaient dans l'avion avec nous était composé de gens... hum! Spéciaux (ce n'est pas le terme qui me vient en premier à l'esprit mais je préfère rester polie :innocent: )

QQ exemples:

1) immitations pitoyables de l'accent québécois de l'hotesse (de préférence quand elle pouvait entendre)

2) Ouverture d'une bouteille de vin avant le vol dans la salle d'embarquement (je précise qu'il n'était encore que 11h)

3) Ne pas connaitre le nom de la ville où ils allaient atterrir (c'est où qu'on va déjà??... TOROTO??)

J'en passe et des meilleures ... Donc oui des neuneus!

Modifié par Guille
  • Habitués
Posté(e)

Ah oui le genre de franchouillards qu'on aime beaucoup quoi?! :lol:

Question bête à laquelle vous ne pourrez sans doute pas répondre mais je tente quand même: si vous voyagez avec un citoyen canadien (donc pas besoin de passer par l'immigration le bougre), y a-t-il un risque pour lui de récupérer MES bagages ?

Ben ouais j'ai Ti'Namour pour faire le caddie, je compte bien en profiter :P

Non je me demandais vu qu'il y a l'histoire du B4... Mais sinon, va falloir que je les récupère toute seule, c'est ça ? Oh c'est pô juste :desole:

• Habitués
Posté(e)

c'Est quoi ca le B4?

Posté(e)

Le passage à la douane n´a pas duré très longtemps pour nous à Québec, les agents d´immigration se sont d´abord occupés de nous avant les autres car nous venions nous installer au Québec alors que les autres étaient des touristes.

Et ensuite, au lieu de fouiller le contenu de nos bagages comme pour les autres et de nous faire déclarer tout ce que l´on ramenait au Québec, ils nous ont laissé sortir car nous étions avec notre fille de 4 mois qui pleurait, complètement épuisée par le voyage. On était soulagé parceque nous aussi on était épuisé avec le temps de vol et les quelques heures de retard de notre avion! :heu:

• Habitués
Posté(e)

Ah oui le genre de franchouillards qu'on aime beaucoup quoi?! :lol:

Question bête à laquelle vous ne pourrez sans doute pas répondre mais je tente quand même: si vous voyagez avec un citoyen canadien (donc pas besoin de passer par l'immigration le bougre), y a-t-il un risque pour lui de récupérer MES bagages ?

Ben ouais j'ai Ti'Namour pour faire le caddie, je compte bien en profiter :P

Non je me demandais vu qu'il y a l'histoire du B4... Mais sinon, va falloir que je les récupère toute seule, c'est ça ? Oh c'est pô juste :desole:

C'etait exactement mon cas alors je crois que je peux repondre ^_^

Le citoyen canadien ne peut pas rester avec toi dans la file pour l'immigration (en tout cas mon chum s'est gentillement fait demandé de quitter la file) par contre il peut récupérer tes bagages pendant que tu fait tous tes papiers puis il t'attend a cote des caroussels a valises... ensuite vous passez la douane ensemble et la pas de probleme :D

• Habitués
Posté(e)

Ok on verra à ce moment-là alors parce qu'il est probable que ce soit la belle-famille (la grande soeur) qui nous accueille et si c'est le cas il sera sans doute impatient de les revoirs...

Pô grave, il me payera ça :aggressive: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai ouï dire que le temps d'attente aux services de l'immigration à l'aéroport de Montréal pouvait être conséquent. J'imagine qu'il varie selon les heures d'arrivée, mais j'aimerais bien avoir une idée sur la question. Motif: 2 diablotins qui vont remuer après 10 heures de voyage...

Je suis arrivé vers 20 heures a Montréal, personne a l'immigration, personne a la douane, donc a peine une heure.J'avais quelqu'un qui se cgargeais des bagages pendant se temps la et cela s'est vite et bien passé. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Salut !

Je suis arrivée il y a 3 semaines à Montréal, à 18h, par Air France.

Le plus long a été d'attendre avant le premier contrôle de passeport : il y avait un monde fou ! Ca m'a stressée parce que pendant tout ce temps-là j'ai imaginé que j'étais refoulée...

Enfin passons...Service d'immigration canadien : 2-3 personnes en plus de moi mais suffisamment d'agents pour accueillir tout le monde, affaire réglée en 10-15 minutes. Service d'immigration québécois : personne d'autre que moi, 10-15 minutes ici aussi. Récupération des bagages : ultra-rapide ! Mes pauvres valises tournaient toutes seules sur le carroussel !!!! Enfin la douane, un peu plus long, le temps de faire des photocopies. Ca a duré environ 20-25 minutes. Pas de fouille de bagages !!!

Voilà pour moi, c'était très rapide, mais c'est vrai qu'avec des enfants c'est toujours plus compliqué. Alors bonne chance à vous et bonne installation au Québec !

Paméla