Aller au contenu

Mariage et parrainage, ai-je une chance ?


magloire

Messages recommandés

[attachmentid=785]salut je suis un jeune camerounais age de 28 ans artiste producteur jai croisé une femme de nationalité quebecquoise 53 ans agé de 4 ans de plus que ma mere resident au quebec sur le net en janvier 2006 nous avions symphatisé et nous sommes tombé amoureux lun de lautre on sappele et s'ecrit elle ma envoyer une lettre d'invitation et des documents demandé par l'ambassade pour m'invité au canada pour un cour sejour echange culturelle en avril l'ambassade à refusé le visas temporaire pour motif financiere et emploie instable alors elle decide de venir en septembre en cote d'ivoire pour un mois enfin qu'on se marie legalement et une fois au canada elle doit me parrainé pour ma venue au quebec alors je voudrais savoir combien de chance sur 100 je peux obtenir ma residence permanente apres son parrainage si oui quelles sont les documents pour prouver notre amour aussi a quelle niveau il peux avoir le blocage parrainage ? demande de residence ? ou entrevue a l'ambassade ? aussi est ce que notre age ne serais pas un blocage ? est ce mon premier refus de visas de visas temporaire ne serais pas aussi un blocage ? sur ce vos temoignages et reponses seront la bienvenue !

merci d'avance !

post-51490-1149353983_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui, vous avez de la chance. Tout dependra du montage de votre dossier. jette un coup d'oeil dans les faq du forum.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien tout cela dépends si ton amour pour cette dame est incomparablement plus fort que celui que tu as pour la brune.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toi,

Hé bien apres vous etes marié avec cette québécoise elle pourras commencer votre parrainnage. il y a plusieurs étapes et surtout il faut s'armer de patience. pour commencer tu auras une bonne partie du formulaire du parrainnage a remplir et signer ainsi que ta futur femme ensuite est l'étape de lacceptation du parrainnage par la suite ta femme recevras le formulaire dengagement et de demande de certificat de sélection du québec quelle devras remplir et signer et toi ca seras le formulaire de demande de certificat du québec. mais ce formulaire tu peux le télécharger sur le net le remplir et lenvoyer a ta futur femme alors quand viendras le temps de recevoir la demande de csq bien elle auras qu a joindre le papier que tu auras déja rempli a la demande. ensuite 3 semaines 1 mois apres elle recevras une copie de lengagement une pour toi aussi et ton csq. par la suite cest la partie la plus longue car presque toujours les gens doivent passer une entrevue pour voir si votre relation amoureuse est véridique

alors il vous faudras accumuler le plus de preuve possible face a votre relation. moi jai joinds une bonne partie de nos conversations sur le net, nos e-mails recu et envoyé, lettre recu par la poste et envoyé a mon mari, lettre quil a écrit a mes filles, celle que jai recu de ses soeurs et une tante, comptes téléphoniques, cartes d'appelles , message textuelle sur le cellulaire , photo de cadeaux recu de sa part et de la part de sa famille, billet davion, carte dembarquement, 5 premières pages photocopié du passeport, et du sien, photo de notre fiancailles, photo de notre voyage en tunisie lors de notre mariage a la mairie, photo de moi et sa famille, certificat de naissance a moi et le sien, certificat de mariage, etc..... et si tu as encore plus de preuve que tout ca et bien cest encore mieux car cest a lentrevue que tout se décide ou verront si votre relation est vrai.

alors bonne chance dans toutes vos démarches

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les services d'immigration sont très exigeants à propos des dossiers de parrainage. Tu trouveras breaucoup de témoingnages sur le forum. Je t'invite à les consulter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami

une conseil que je peux te donner (essai de ne pas fêter ton MARIAGE avec ton amour dès son premier VOYAGE, sa peut causer un refus

P.S : c'est mon avis, tu peux poser cette question sur le forum si tu veux être sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

message textuelle sur le cellulaire

salut libellule36

s'il te plait .. une petite question

moi aussi j'envois des message textuelle sur le cellulaire de ma femme. peut tu m'aider et m'expliquer comment tu peux prouver avec ces messages?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous on me dit de ne pas me marrié des le prmier voyage de ma fiancée canadienne en afrique alors quelle na pas assez de moyens pour efectuer plusieurs voyages alors nous sommes obligé de nous marier a la premiere venue aussi questions important je voudrais savoir les differentes niveau des demarche du parrainage surtout a quelle moment dois prouver notre union par des photos mail et autres est c'est quand elle vas deposer la demande de parrainage a son retour au canada quelle va deposer les preuve de notre union ainsi que ma demande de residence permanante au canada ou c'est moi meme qui vas deposer ma demande residence permanante ici en cote d'ivoire si oui a quelle etape aussi est ce cest a lentrevue que je vais avec les preuve de lunion photo et autres vraiment aider moi car ne connais riens aussi jai lue dans le forum de temoignage un couple qui attendue longtemps apres leurs mariage avant de deposer la demande de parrainage et cela a jouer a leur defaveur est ce bien de deposer la demande de parrainage une fois retourner au canada apres le mariage ou attendre un moments aussi que le temps parrait trop long pour avoir son visas un an !

merci de me repondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a toi,

libellule comment tu vas j'ai suivie tes conseils et on a comander la trousse en ligne et merci de ton soutient ma femme as reçue la trousse de parrainage et elle viens en afrique bientot pour le mariage dit comment puis je extrait mes messages texte sur mon cellulaire as tu fais commen pour toi ? ici je ne peux avoir la facture de mon celulaire car jutilise un service prepayer mùais le hic aussi ma femme n'arrive pas a avoir la facture detailler de son cellulaire avec mes appels au canada comment as tu eu pour toi ?

porte toi bien jespere ton mari va bien et tes filles ! a t'il deja passer son entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toi,

libellule comment tu vas j'ai suivie tes conseils et on a comander la trousse en ligne et merci de ton soutient ma femme as reçue la trousse de parrainage et elle viens en afrique bientot pour le mariage dit comment puis je extrait mes messages texte sur mon cellulaire as tu fais commen pour toi ? ici je ne peux avoir la facture de mon celulaire car jutilise un service prepayer mùais le hic aussi ma femme n'arrive pas a avoir la facture detailler de son cellulaire avec mes appels au canada comment as tu eu pour toi ?

porte toi bien jespere ton mari va bien et tes filles ! a t'il deja passer son entrevue ?

Peut-être peux-tu les retranscrire, les signés sur ton honneur et inscrire que n'ayant pas d'autres solutions techniques pour leur transmettre, tu seras ravis de leur présenter le portable avec les messages lors de l'entrevue? C'est une idée comme une autre, je sais pas si ça peut fonctionner?

Pour la facture détaillée, elle devrait peut-être demander à avoir le relevé de ton numéro seulement? La compagnie acceptera peut-être plus facilement de la transmettre?

C'est vraiment incroyable tout ce qu'ils vous demandent, je pensais pas :huh:

Bon courage... En attendant que d'autres répondent.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de mavoir repondue et je prend acte de tes conseils dis moi jai une petite inquietue sur la difference dage entre ma femme et moi elle 53 ans et moi 28 ans tu vois l'age de ma mere mais cette femme ma seduit par tout ses maniere et elle tres respectuese et franche et je laime du fond de mon coeur alors puis avoir des temoignages sur ce genre de parrainage et entrevue car cela trouble mon someil difference d'ages homme jeune et femme agé mais que faire ainsi en a decicer le destin ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu vois moi je suis québécoise et mon mari dominicain. Lui il a 29 ans et moi 43 ans, on s'est rencontré en république dominicaine en juin 2004 et nous nous sommes mariés en octobre 2004, et aussitôt que je suis revenu ici au Canada , j'ai commencé les démarches pour le parrainage.

Mon mari vient d'arriver, il est ici depuis le 25 juin 2006, on a dû passer des entrevues, lui et moi, et mon mari a dû refaire les médicaux une deuxième fois car les premiers étant échu.

L'immigration a eu un peu de difficulté à croire en notre relation, j'avais pourtant un très beau dossier, cartes d'appels, lettres, billets d'avion etc....mais le fait d'avoir connu mon mari en juin et d'y être retourné en octobre pour se marier disons que le délai était très court pour eux.

J'ai dû aller rencontrer mon député qui lui a réussi à parler à quelqu'un de l'immigration qui à mon avis a aidé pour nos démarches. Ensuite, j'ai fait écrire des lettres à mes connaissances ami (es) et j'ai envoyé cela à joindre à mon dossier pour prouver l'authenticité de notre relation.

alors, maintenant il est ici mais on ne l'a pas volé, ça été très difficile financièrement et moralement, alors si vous voulez vraiment être ensemble tout est possible sauf que ça ne se fait pas du jour au lendemain.

bonne chance à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de mavoir repondue et je prend acte de tes conseils dis moi jai une petite inquietue sur la difference dage entre ma femme et moi elle 53 ans et moi 28 ans tu vois l'age de ma mere mais cette femme ma seduit par tout ses maniere et elle tres respectuese et franche et je laime du fond de mon coeur alors puis avoir des temoignages sur ce genre de parrainage et entrevue car cela trouble mon someil difference d'ages homme jeune et femme agé mais que faire ainsi en a decicer le destin ?

Bon, d'un coté, évidemment que l'immigration pensera à un mariage arrangé. Tu ne peux pas leur en vouloir, c'est comme ca, c'est tout. C'est à vous de bien faire votre dossier d'immigration et de tout prouver.

Il y a des précédents sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

kiara 605 merci de ton temoignage cela me vas droit au coeur et je ne tacherais de les mettre en exergue pour la suite de nos procedure jaime cette femme elle est ma raison de vivre ainsi que moi pour elle moi egalement necomprends pas cet amour que jai pour elle mais elle est plus fort que moi et enfin elle vient le mois prochain pour notre mariage on sest connue en janvier et nous avions une lettre tous les jours soit a peu pres 300 lettre email on sappel ou secrit tous les jours alors est ce tu peux me citer tous les documents et combien tu en a mis dans ton document pour prouver votre realation !

merci davance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zhu ! merci pour cette precision est ce vous pouvez me donner des liens precedent sur ce forum pourque je puis voir leur temoignage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que la différence d'âge ferait un gros doute aux yeux de l'agent d'immigration mais rien ne prouve que c'est impossible.

Quant au refus de visa, pour mon cas, ça m'a aidé parceque ça représente une preuve de plus que nous avons tenté de vivre ensemble :)

si vous vous appelez régulièrement, alors il faut garder les relevés téléphoniques à joindre à la liste de preuves...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci libertéee cela me vas droit au coeur je crois ma femme arrivera a avoir une facture telephonique car ici cest difficile en afrique de l'avoir surtout que jai une carte prepayer ! je mettrais tes conseils en pratique aussi est ce je vais joindre les dossiers qu'elle ma envoyer pour minvité au canda et ou le visas a été refusé ? dis moi ton marie avait quelle age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous les forumiste il ya une chose que je ne comprends pas pourquoi ? plus de 700 entre vous on lue mon annonce ( Mariage et parrainge, ai-je une chance ? ) et seulement 16 reponses alors je voudrais des explications a cela car que je n'arrive pas a comprendre cela ! pourquoi lire et ne pas laiser un mot de reponse ?

portez vous bien et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous les forumiste il ya une chose que je ne comprends pas pourquoi ? plus de 700 entre vous on lue mon annonce ( Mariage et parrainge, ai-je une chance ? ) et seulement 16 reponses alors je voudrais des explications a cela car que je n'arrive pas a comprendre cela ! pourquoi lire et ne pas laiser un mot de reponse ?

portez vous bien et merci d'avance !

Salut Magloire,

patience mon cher. ton sujet interesse, c`est ce qui explique la frequence des visites que tu soulignes a juste a titre. donc ton cas n`est pas indifferent et c`est deja bien pour le forum qui est un espace de rencontre. et fort justement, comme espace de rencontre, tu vois tous les jours des gens qui te demandent des choses sur certaines affaires et tu n`as pas les reponses appropriees, alors ca doit etre le cas pour ces nombreux forumistes qui regardent ton cas mais qui malheureusement ne peuvent pas temoigner car n`ayant pas vecu le cas ou n`ayant pas connu de proches ayant vecu la situation. etant donne qu`on ne peut temoigner que sur ce qu`on a vecu alors cela montre la frequence des visites et le peu de reponses etant donne que des cas de parrainage pareils ne se rencontrent pas tous les jours.

Courage et patience et surtout essayer de rassembler tous les documents pertinents pour votre union (mails, facture de telephone, lettres postales ou cartes postales, etc) tout element qui servira a etayer votre relation depuis son existence. Chaque cas a ses specificites et evolue aussi en fonction de l`agent qui a votre dossier a CIC. donc courage et patience seront tes meilleures armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut magloire,

j espere que tu te portes bien de meme que ta femme. Pour ce qui est des preuves comme photos, relevé de téléphone, ta femme doit les joindres au dossier lors de l envoi a Mississauga. Prenez ceci en note, regle générale les photos et autres preuves ne vous seront pas retournées alors assurez vous d avoir des doubles. Gardez tout. Que ce soit les billets de bus pour vous deux, les cartes de restaurants ou vous irez, toutes les factures.... Ce sont des preuves.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement