Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je n 'arrive pas a trouver la réponse a ma question...soyez indulgent si je répéte quelque chose de déja écrit ...

Est il possible que fin Juin je valide mon visa et que je reste Juillet/ aout a Montréal puis que je revienne en France ...?

Ai je besoin d 'ouvrir un compte pour valider ce visa?

En fait je ne peux( suite a événement vécu derniérement) me lancer dans l 'immigration...Je préferai me lancer dans cette immigration beaucoup plus tard ...( dans un an voire plus) ...

Je ne me sentirai pas bien ....

Merci a vous de vos réponses ...parceque c 'est trés dur la situation pour moi en ce moment .

courage a tous

• Habitués
Posté(e)

oui tu peux faire tout ce que tu dis et tu es pas obliger d'ouvrir un compte (mais je te conseille de le faire, meme si tu mets que 10 $) car ca sera plus simple pour lasuite (pour transferer tes fonds)

le plus important c'est d'avoir une adresse (pour les cartes)

bon courage a toi pour traverser ta mauvaise periode

;)

• Habitués
Posté(e)

fais quand meme attention a ne pas passer trop de temps hors du territoire une fois ton visa valide car tu dois rester 3? ans sur une periode de 5 ans sur le territoire canadien pour que ton visa reste valide :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n 'arrive pas a trouver la réponse a ma question...soyez indulgent si je répéte quelque chose de déja écrit ...

Est il possible que fin Juin je valide mon visa et que je reste Juillet/ aout a Montréal puis que je revienne en France ...?

Ai je besoin d 'ouvrir un compte pour valider ce visa?

En fait je ne peux( suite a événement vécu derniérement) me lancer dans l 'immigration...Je préferai me lancer dans cette immigration beaucoup plus tard ...( dans un an voire plus) ...

Je ne me sentirai pas bien ....

Merci a vous de vos réponses ...parceque c 'est trés dur la situation pour moi en ce moment .

courage a tous

de quand date ta VM ?

Vous devez être effectivement présent pendant deux ans au Canada pendant chaque période quinquennale.

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/oblig-res.html

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

Coucou Marie,

Je crois que tu as les réponses à tes questions.

Ton message m'inquiète un peu, alors j'espère que tu vas bien et je te souhaite beaucoup de courage si tu en as besoin.

Bisous