Aller au contenu

ayoros au quebec


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

bon voila je suis arrive a 15h a quebec.depuis 4 ans que jattends ce matin et bizarrement je me sens pas bien.le contre coup davoir laisse ma femme ma famille peut etre.mais ca doit venir du fait auon se trouve loin du centre de auebec.lac saint charles/auebec y a une belle trotte donc rien a faire.

jespere ne pas mettre trompe en venant

sinon pour faire vite

air transat na pas de limite de poids.on paye et cest tout

il fait beau ici

je vous raconterai en details ma journe de demain avec nas soleil et saaq

ceest auoi ce clavier de brun <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bienvenue au québec :) et content que ton voyage s'est bien passé :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois être sous le choc, ton projet vient enfin de se réaliser, c'est normal que tu sois déboussolé, d'autant plus que tu as laissé la petite famille de l'autre coté de la grande flaque.

Ton coup de blues est compréhensible.

prend le temps de te poser et de réaliser où tu te trouves.... tu es chez toi ... au Québec !!

bon courage pour toutes les paperasses et démarches auprés des administrations.

POur tes doutes, l'avenir te dira si tu as fait le bon choix.

Et puis si besoin, le forum est là, y aura toujours qq'un pour te lire et te soutenir.

Mon conseil là tt de suite : detend toi, va prendre l'air, souffle un bon coup. Tu as fait le plus dur et bientot vous serez réunis.

Bonne fin de journée

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normal de se sentir bizarre ;) ca va durer un peu mais c'est pas si mauvais non plus, juste le temps de se dire "j'y suis, je suis resident au Canada et non plus en France", le temps de realiser quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Quebec!

Tres contante pour toi!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue au quebec

je te rassure d'ici 2-3 jours tout ira mieux car tu auras trouve tes nouveaux repères

t'en fait pas tu as pas fait une erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue au quebec

je te rassure d'ici 2-3 jours tout ira mieux car tu auras trouve tes nouveaux repères

t'en fait pas tu as pas fait une erreur ;)

bah ca depend des gens, perso ca m'a pris un peu plus que 2 ou 3 jours pour que ca aille vraiment vraiment mieux alors ne t'inquiete pas si c'est toujours pas parfait a la fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme cest aue je sens que cq irq pas ici

jqi limpression davoir idealise et maintenant e ne me tente plus

pe etre aue je devrais revenir avec ma femme ou etre pret

en plus ma coloc part 15 jours donc je v vraiment etre seul

Modifié par ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, tes doigts ne sont pas encore habitués au clavier QWERTY. Laisse-leur le temps. Trouve les accents.

DONNE-TOI DU TEMPS!!! -_-

Pour combattre le blues, ramasse quelques dépliants touristiques et des guides de ville. Marche dans les rues, essaie des commerces au hasard. Prends une bière ici et là.

Donne-toi des objectifs simples, des "objectifs-confort". Des actions qui t'apporteront un bien-être immédiat et proportionnel à l'effort.

Par exemple, trouver un bistro que tu aimerais et où tu pourras aller lire un bon roman en sirotant une bière blonde. Retourne-y, établis une routine.

Essaie ta première dose de beurre d'arachides sur une toast, avec des tranches de bananes et du caramel fondu.

Mange un bagel au saumon fumé et fromage à la crème. N'oublie pas les câpres et les tranches de citron.

Planifie une petite sortie en nature, sur l'île d'Orléans ou le long de la rivière Saint-Charles. Perds ton temps sur les Plaines d'Abraham. Prend le bus jusqu'aux chutes Montmorency. Visite le musée des Beaux-Arts de Québec (il est très intéressant).

Écris un journal. Amène-le avec toi. Prends en note les adresses utiles ou intéressantes.

On construit sa vie petit à petit, comme l'oiseau fait son nid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zogu a d'excellents conseils... et puis le fait d'etre parti sans ta femme n'arrange pas la situation, donc il faut vraiment que tu prennes du temps pour toi :) Pose toi, ne te force pas a faire les demarches des demain si tu n'es pas tres bien car ca va pas t'aider a trouver le moral... aller, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Ayoros,

J'ai l'impression que tu es tout désorienté... et c'est bien normal! Comme les autres, je te dirais de laisser le temps au temps et d'apprivoiser ton nouvel environnement. Pars en reconnaissance dans ton quartier, repères les endroits sympas et testes-les... bref, appropries-toi de nouveaux repères et sois un peu patient et indulgeant avec toi-même. Bon courage à toi, et si tu as besoin, on est là!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceest auoi ce clavier de brun

c'est un clavier de ouf!!

la solution avoir son pc, haha tu n'avais pas pensé à ça, hein?

pi comme tu as l'air très émotif...........faut que ça sorte, pas le temps de niaiser à se concentrer sur le clavier................ça me rappelle des choses à moi aussi............allez courage, tout va bien aller, et au pire tu viens à MONTREAL.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut benoit j espere que ca se passe bien quand meme j ai des pote au quebec si jamais ta besoin d'aide pour le transport etcc.. n'heiste pas bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 min a pied pour rejoindre larret et 45 min de bus pour aller en ville/ voila le pbl

je pense que je v aller une semaine en auberge pour voir si le fait detre en ville me reussit mieux

pis etre a 1h du centre pour les papiers et emploi c po top

je fais le bon choix ?

Modifié par ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on se calme on respire on reprend.

Suis les conseils de Zogu, j'ai dépassé le choc que tu subis actuellement comme ça la première fois. Honnêtement, je suis arrivée dans un appartement avec des gens que je ne connaissais pas parce que la fille que je connaissais était en charlevoix avec sa famille. Je suis sortie, je me suis perdue, je me suis promenée, j'ai pleuré des heures aussi. Mes colocs m'accueillaient agréablement mais leur amie partait dans la semaine pour un an en france et elles étaient entièrement accaparées à son départ. J'étais seule. Alors j'ai fait ce que zogu conseille, pub, journal, adresses utiles, routine etc tout!

Ensuite les démarches ne sont pas les plus importantes (le boulot), laisse toi le temps. Tu verras ça revient ensuite mais prends le temps qu'il faudra pour y arriver... On te soutient dans tous les cas.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu sais, etre loin, c'est courant

bcp de montrealais prennent une heure pour aller au travail tout les jours

moi meme en novembre/decembre j'ai marche 45 min tout les matins et les soirs pour aller bosser

c'est sur qu'etre immigrant, c'est faire des choses qu'on faisait pas dans son pays d'origine ... mais c'est aussi un bon moyen de se tester

garde le moral, tu auras bientot une voiture, ca sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ayoros,

je pense que c'est tout a fait normal que tu te sente un peu perdu au départ, il faut laisser du temps pour prendre ses marques... garde le moral, je suis sure que d'ici qlq jours, tu te sentiras bocou mieux...

suis les conseils que les autres t'ont donné

et je suis sure que tu vas assez facilement te faire des amis sur place, les québécois ont vraiment accueillants.

bon courage et garde le moral

donn nous de tes nouvelles les prochains jours (je suis sure qu tu ira mieux)

a bientot

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je te souhaite plein de courage, il en faut pour tenir bon. Dis toi que tu ne peux pas avoir fait TOUT çà pour rien. Garde espoir. Ah comme je te comprends... C'est un sentiment que j'ai déjà connu car tout comme toi j'avais laissé ma famille derrière moi (çà a duré 8 mois). La différence c'est que je rentrais toutes les fins de semaine retrouver mon mari et mon bout de chou qui avait 13 mois... C'est une dure épreuve mais laisse toi le temps de souffler. Fais un planning et barre sur un calendrier le temps qui passe. Essaie de garder le moral, le temps ne passera que plus vite.

Bonne chance

Semago

"Les épreuves que nous traversons sont là parce que nous sommes capables de les traverser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tte façon, il faut que tu te dises que si tu n'as pas fait le bon choix, tu pourras revenir en arrière, la porte sera tjrs ouverte.... Et puis laisse toi du temps, si tu penses toujours que c'est une erreur, dans q qmois ou ds un an.... il ne sera pas trop tard; mais à mon avis, tu vis juste une étape, et le fait que tu sois seul n'arrange rien à l'affaire....

Alors prend les décisions qui te paraissent les bonnes à toi; si ça consiste à louer une chambre en centre ville pour une semaine; te que tu en as les moyens fonce......

Bon courage à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ayoros,

Je te souhaite beaucoup de courage.

Respire un bon coup. Dis-toi qu'il est normal de se sentir complètement pas à sa place quand on arrive en terre inconnue ou presque ! Enfin j'imagine !

Je suis sûre qu'avec un peu de temps et un peu de recul, tu te sentiras bien mieux et prêt à affronter ce qui te semble lourd en ce moment !!

Prends peut-être le temps de faire les choses une à une avec les priorités que tu te seras établies et ne brusques pas les choses! prends du temps pour toi, pour te recentrer et te sentir bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement