Aller au contenu

La France a besoin de travailleurs qualifies!


jaoli

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un resume de ce que j'ai trouve ce matin dans le journal Le Monde:

Au moment ou le gouvernement francais cherche a durcir sa politique d'immigration, le Conseil Economique et Social (CES) a emis un avis dans lequel il preconise une immigration matrisee et organisee pour subvenir au besoin de la France d'une main d'oeuvre qualifiee. Dans une etude rendue publique le 29 Octobre dernier, le CES estime que la France manque globalement de personnes hautement qualifiees (seulement 150.000 jeunes obtiennent une licence ou plus par an). Il a determine a 10.000 le nombre annuel d'immigrants necessaire pour combler ce manque de travailleurs qualifies.

Le journal va meme jusqu'a offrir le model canadien comme solution potentielle a ce besoin de travailleurs.

Source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

Vous etes surs que vous voulez quitter la France?

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jaoli

oui

j'en suis sûre

questions suivantes smile.gif

ps: j'ai vu ça aux info

c'est un peu en contradiction avec le durcissement que proposé sur les lois de l'immigration déjà en application.

ça passera pas ce projet!

et pis sarko il sera pas d'accord mais pas du tout wink.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est assez paradoxal.

Mais il faut reconnaitre que la France est un pays de vieux et qui dans 20 ans le sera bien plus.

Les travailleurs immigrés? quel genre?

Pour faire des boulots dit "ingrats" que les chomeurs francais sans qualification ne veulent pas faire.

J'espère que c'est pas ca.

Des diplomés pour combler le retard technologique?

Peut etre qu'il vont instauré une politique d'immigration comme le fait le canada?

Très selective.

Et peut etre que les Quebcois vont venir immigrer en France?

Parce qu'ils voudront y trouver des loyers énormes pour de miniscules apparts, des attitudes à la con, des glandus de première qui ne pensent qu'a gueuler et faire la greve.

En revanche ils auront un système sociale plus performant (où ils pourront se goinfrer de médicaments qui ne marchent pas.)

Bon enfin faut pas trainer non plus, car si la gauche ne reagit pas, ca sera bientot les USA cote santé.

Peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut reconnaitre que la France est un pays de vieux et qui dans 20 ans le sera bien plus.

idem pour le québec ... et peut-être même en pire compte tenu des flux migratoires de nombreux immigrés vers les US et les autres provinces

Les travailleurs immigrés? quel genre?

Pour faire des boulots dit "ingrats" que les chomeurs francais sans qualification ne veulent pas faire.

Tiens, c'est aussi la même chose au Québec ! sinon comment expliquer le taux de chômage et le flux continu d'immigrant .... qui postule pour des petits boulots faute de mieux à recevoir !!!

Des diplomés pour combler le retard technologique?

Ah bon ? la fuite de "cerveau" ne veut pas forcément dire retard technologique ! Si Montréal est connu pour être une place voir la place forte des biotech et du multimédia c'est à cause de nombreux incitatifs fiscaux (notamment) et ces entreprises ne trouvant pas la main d'oeuvre sur place .. l'importe. le retard technologique et la fuite des compétence sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas moi....

Ils avaient qu'a offrir une job a Curvette et a d'autres , au lieu de aisser galerer des centaines de jeunes a qui on avait promis mainte chose en les guidant dans des voix soit disant prometteuses dans l'industrie comme dans la recherche... connards de démago.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi Curve..ici en Belgique, on dit qu'on manque de main d'oeuvre et quand tu fais des études..comme par hasard..c'est bouché!!! dry.gif

Pareil pour les indépendants..allez-y qu'ils disent, lancez-vous..oui mais ils ne facilitent absolument pas les choses ohmy.gif ...une amie dont le fils s'est lancé en indépendant..vit sous le seuil du revenu minimum par mois blink.gif ...comment voulez-vous que ca donne envie.

Tchoupy...vous voyez pourquoi je veux me casser d'ici!!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont lu le message sur le foot dans le forum,

pour ceux qui se souviennent des Guignols de C+

Pour ceux qui ont bien mémorisé le titre du post :

">Papiiiiin reviiiiiennnnnt !!!!!

>>Ahh behh pouquoi ?????

>Parce que la France a besoin de toiiiiiiii !!!!"

Ne rigolez pas, bientot on va dire la meme chose avec Vladimir Guerrero et les Expos !!!

Curvem, survolté... pas beson de vitamine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Ce signal d'alarme ne datte pas d'aujourd'hui, la France a déjà été avertie en ce qui concerne ses besoins....qui étaient les mêmes il y a plus de 3 ans!...lors du premier avertissement...médiatisé! wink.gif

A l'époque on avait même parlé des repercussions qu'il va y avoir sur la retraite si la France ne prenait pas ses mesures en matière d'immigration.

A+,

Sarmisegetuza....qui ne regrète pas pantoute la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre de sujet qui fait bondir.

La France a besoin de nous? qu'elle le montre, parce que là elle fait tout pour nous dégouter.

Yann qui ne va pas s'étendre sur la sujet, ça pourrai devenir sanglant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, en France, si on n'a pas de diplômes, on ne trouve pas de boulot parce qu'on n'est pas assez qualifié. Puis quand on a, on est trop qualifié alors on ne veut pas de nous non plus (ça fait payer plus cher le salaire). Faudrait savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde smile.gif

J'peux mettre mon p'tit grain de sel ?

Il est évident que la France manque ou va manquer de travailleurs qualifiés ne serait-ce qu'à cause du papy boom. L'ennui en France comme le dit La Féline wink.gif c'est que pour les patrons on n'a jamais (mais alors jamais) le bon profil. Et quand je dis profil je parle de diplôme.

Ici l'expérience professionnelle, la motivation ou la personnalité de quelqu'un ne comptent pas, ou si peu que s'en est risible, pitoyable même.

Depuis que je suis tout petit (ouhla... tongue.gif ) j'entends parler de la fuite des cerveaux, etc. Forcément, puisqu'ici la paperasserie qu'il faut remplir pour monter son entreprise a de quoi décourager un bataillon de fous furieux survoltés...

Quant aux travailleurs qualifiés des métiers manuels, ils sont tellement méprisés d'une façon générale que je ne les encourage surtout pas à venir en France.

On entend tellement de cadres moyens (mais alors très très moyens) dire "oh lui ?... c'est un manuel", ou des discussions du genre "vous faites quoi dans la vie ? Je suis boulanger smile.gif Ah... euh désolé faut que j'y aille". Dire que moi quand j'étais plus jeune je voulais être tailleur de pierre vous z'imaginez la honte ? Bon j'ai quand même cassé des cailloux vu que j'ai fait des études de géologie biggrin.gif

Ce genre de comportement et cette étroitesse d'esprit sont l'une des raisons qui font que j'ai décidé de quitter la France. C'est triste, j'aime mon pays (d'ailleurs j'espère que la France va battre l'Irlande demain en coupe du monde de rugby !! Allez les petits !!! biggrin.gif), mais pas une certaine catégorie de la population. Catégorie qui se fait de plus en plus nombreuse et qu'il est inutile d'essayer de faire changer d'avis (c'est pas faute d'avoir essayé sad.gif)

En tout cas si des québécois veulent immigrer en France (euh ça existe ? laugh.gif ), je leur conseillerai fortement d'y réfléchir longtemps avant de s'engager... Ou alors essayez la province, parce que Paris... dry.gif Mais bon évidemment en province y a pas de boulots alors... sad.gif

Désolé, si vous me jugez un peu trop virulent, mais ça doit venir du fait qu'en ce moment un de ces petits cadres moyens minables essaie de me virer de mon boulot (ceci dit il est pas prêt de gagner biggrin.gif).

Un troll un p'tit peu énervé mad.gif , mais ça passera biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement