Habitués loblat Posté(e) 7 novembre 2003 Habitués Posté(e) 7 novembre 2003 Avis aux forumistes amateurs,La chaine meteo vient d'indiquer que demain a 18h32 (heure de Montreal !!) nous pourrons voir, si le temps est degage, une eclipse de lune ...Le telescope de la Biosphere devrait etre sorti ... AmicalementBenedyctePs : Pas de commentaire Curve !!! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 7 novembre 2003 Habitués Posté(e) 7 novembre 2003 Je réponds pour Curve vu qu'il est pas là...Gare a tes fesses de lune Béné.... On n'est jamais trop prudent!!!! Toursette l'oeil dans le téléscope Citer
Habitués loblat Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2003 Lollllllllllllllllllll Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 je comment quand meme la provocation caractérisée Le téléscope doit être dirigé approximativement vers le haut, pas légèrement vers la bas... ca va, j'ai satisfait vos envies de me chatouiller... bon.Je vais peut etre pouvoir retourner travailler maintenant. Citer
Habitués loblat Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2003 Lolllllllllllllllllllllll Merci ... Me voila d'humeur joyeuse avant de partir bosser ... Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 Marrant de parler de ça... il y a 2 soirs, j'ai vu un téléscope d'occase, type Newton, miroir de 11.5 cm, l'archi classique quoi..... pas cher.... neuf on le banque en france toujours 2500-3200 balles en franc... pas en euro....Bon, j'aurai du regarder l'état du miroir et peut-etre acheter de nouveaux occulaires, voir réviser le mécanisme d'entrainement mais bon... ca aurait été l'occasion après 17ans de frsutratiosns (euhhhhhhh depuis 1986 c'est bien ca...).Curve, sélène frustré Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 novembre 2003 Habitués Posté(e) 7 novembre 2003 On a vraiment de la chance avec la lune cette année, c'est la deuxième fois en 2003 qu'on a droit à une éclipse de lune !!! Je me rappelle bien le 15 mai dernier, je bossais de nuit....le superviseur nous a laissé sortir à tour de rôle pour voir ce phénomène et vous savez quoi, on a pas vu que la lune......mais on a pris des voleurs de voitures Toute une éclipse ! en espérant que celle de samedi soir soit plus calme Ouvrez l'oeil c'est vraiment beauA+ Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 slt ,effectivement le -7 degre ne m'a pas empeche de sortir du chez moi pour voir une reelle eclipse de la lune .c'etait le samedi a 19h 40 . Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Marrant de parler de ça... il y a 2 soirs, j'ai vu un téléscope d'occase, type Newton, miroir de 11.5 cm, l'archi classique quoi..... pas cher.... neuf on le banque en france toujours 2500-3200 balles en franc... pas en euro....Bon, j'aurai du regarder l'état du miroir et peut-etre acheter de nouveaux occulaires, voir réviser le mécanisme d'entrainement mais bon... ca aurait été l'occasion après 17ans de frsutratiosns (euhhhhhhh depuis 1986 c'est bien ca...).Curve, sélène frustré A montreal tu trouves des meade vraiment pas cher. alors entre un 6 pouces compact et un 115 mm encombrant, le choix est vite fait. Regarde du cote de www.ebay.ca ou de lespac.com, il ya tres souvent de belles occasions.Et puis une eclipse de Lune, ca se regarde avec des jumelles grand champs ... le telescope apporte pas grand chose de plus a moins d'avoir un oculaire de 40mm, Citer
Messages recommandés