soleil06 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 je vous salutpouver m'apporter quelques conseils sur les affaires( vestimentaires, cuisine literie, documents, livres ,pc portable...) qu'il est important ou necessaire de prendre avec soi lors de l'installation au quebec pour un famille de 4 personnes (un couple et 2 enfants)Merci de votre soutien Citer
Habitués mardirar Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 Salam amis forumistes ,Concernant les effets vestimentaires dependament de la saison a laquelle tu arrive , surtout que tu arrive avec tes enfants je te conseile de ramener du stock (l`hiver tu auras besoin de vetements qui te tiennent chaud les temperatures peuvent descendre a - 30) , petite remarque ici les vetements de qualités coutent chere comparativement a l`algerie.En ce qui concerne les ustentiles de cuisine je te conseille de ne pas t`encombrer avec ca car tu en trouvera a de tres bon prix ici (magasin a une piaaaace, dollorama) , par contre des petits trucs auquels tu ne donnera pas d`importance en Algerie comme la rappe de fromage peuvent couter 20$=1400da .La literie (drap ,couveture ,....) a toute son importance surtout au debut .pour les documents je te conseille de traduire tout tes documents ainsi que ceux de toute la famille si ce n`est deja fait (permis de conduire ,carnet de vaccination ,...........tout quoi) , ah au faite si tu compte poursuivre tes etudes a l`université n`oublie surtout pas des recomandations des tes profs (au minimum deux).Autre chose qui a toute son importance n`oublie pas que les trois premiers mois tu ne sera pas couvert par l`assurance maladie pour cela donc je te conseille de ramener avec toi les medicaments dont tu risque d`avoir besoin ( catalgine , anti dyarreé , pillule contraceptive=ca coute tres tres cher ici comparativement a l`algerie.voila j`espere avoir eclairer ta lanterne si tu as d`autres questions n`hesite pas. Citer
Habitués redvic Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 Salam amis forumistes ,Concernant les effets vestimentaires dependament de la saison a laquelle tu arrive , surtout que tu arrive avec tes enfants je te conseile de ramener du stock (l`hiver tu auras besoin de vetements qui te tiennent chaud les temperatures peuvent descendre a - 30) , petite remarque ici les vetements de qualités coutent chere comparativement a l`algerie.En ce qui concerne les ustentiles de cuisine je te conseille de ne pas t`encombrer avec ca car tu en trouvera a de tres bon prix ici (magasin a une piaaaace, dollorama) , par contre des petits trucs auquels tu ne donnera pas d`importance en Algerie comme la rappe de fromage peuvent couter 20$=1400da .La literie (drap ,couveture ,....) a toute son importance surtout au debut .pour les documents je te conseille de traduire tout tes documents ainsi que ceux de toute la famille si ce n`est deja fait (permis de conduire ,carnet de vaccination ,...........tout quoi) , ah au faite si tu compte poursuivre tes etudes a l`université n`oublie surtout pas des recomandations des tes profs (au minimum deux).Autre chose qui a toute son importance n`oublie pas que les trois premiers mois tu ne sera pas couvert par l`assurance maladie pour cela donc je te conseille de ramener avec toi les medicaments dont tu risque d`avoir besoin ( catalgine , anti dyarreé , pillule contraceptive=ca coute tres tres cher ici comparativement a l`algerie.voila j`espere avoir eclairer ta lanterne si tu as d`autres questions n`hesite pas.Salam a vous tous merci pour tout les infos, une petite question si je peu me permettrePour l'université, vous avez dit des recommandations des profs, et pour ce qui on termine leur étude mais ils veiller faire des études au Québec c'est obligatoire ou c'est un atout pour l'acceptation ..???une dernière chose, ont reste combien de temps a vivre de nous prévision les 1ers temps..??merci d'avance Citer
soleil06 Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Merci mardirar de prendre un peu de ton temps pour me répondre avec autant de précision. Citer
simchir Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Merci mardirar de prendre un peu de ton temps pour me répondre avec autant de précision. bojour;je rejoind a vous pour rementé le sujet , ca m'interesse beaucoup puisque je serais a montreal avec ma femme et mes deux enfant en mois d'aout meci pour vous reponses. Citer
Habitués moon_light Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 ah voila qui est interessant, merci pour vos reponses precises, mais je suis b1 peu choquee, dois-je ramener un stock de pilules contraceptives?? ca coute autant que ca???????????? merci de l'avoir mentionne, je vais me faire placer un implant dans ce cas. Citer
simchir Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 bonjour;sujet interessant , nous attendant vos reponsesmerci Citer
Habitués mardirar Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 salam amis forumistes ,moon_ light apparament tu as de grand projet pour le Quebec surtout si tu oublie ton implant ou ton stock de pillules , a toi toute seule tu vas peupler la province du Quebec , viens on besoin de toi ici .Bon parlons serieusement je conseille ca au Algeriens parce que pour une personne sans job sans ressources financieres (les 3 premiers mois) ce genre de depenses est inutile dans la mesure ou en Algerie la boite coute 1$ , et ici 12$ avant taxes, donc une economie de 11$=770 DA.D`autres questions les amis ???? Citer
Habitués redvic Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 salam amis forumistes ,moon_ light apparament tu as de grand projet pour le Quebec surtout si tu oublie ton implant ou ton stock de pillules , a toi toute seule tu vas peupler la province du Quebec , viens on besoin de toi ici .Bon parlons serieusement je conseille ca au Algeriens parce que pour une personne sans job sans ressources financieres (les 3 premiers mois) ce genre de depenses est inutile dans la mesure ou en Algerie la boite coute 1$ , et ici 12$ avant taxes, donc une economie de 11$=770 DA.D`autres questions les amis ????Salam mon amiJ?ai des questions et si tu veux bien j'ai besoin de savoir combien de temps en devera vivre de nos économies..?? Avant que le gouvernement nous donne une pension ?? qu'elles sont les demarches a prendre les 1ers temps .??, surtout cote document et paprace ..??bonjour;sujet interessant , nous attendant vos reponsesmercisalam mon amiSi je ne demande pas trop je peux savoir ou tu es avec la démarche d'immigration et si tu as reçu la lettre pour l'entretien a TunisTu fais quoi dans la vie et d'ou tu es exactement ..??Si ça ne te dérange pas trop sinon ce n?est pas grave.merci d'avance et bonchancesalam mon amiSi je ne demande pas trop je peux savoir ou tu es avec la démarche d'immigration et si tu as reçu la lettre pour l'entretien a TunisTu fais quoi dans la vie et d'ou tu es exactement ..??Si ça ne te dérange pas trop sinon ce n?est pas grave.merci d'avance et bonchancesalam mon amiSi je ne demande pas trop je peux savoir ou tu es avec la démarche d'immigration et si tu as reçu la lettre pour l'entretien a TunisTu fais quoi dans la vie et d'ou tu es exactement ..??Si ça ne te dérange pas trop sinon ce n?est pas grave.merci d'avance et bonchance Citer
Messages recommandés