Aller au contenu

CSQ ? Non, non ... juste l'entrevue, mais ...


Nemesis

Messages recommandés

  • Habitués

Courrier du BIQ ce matin : convocation à une entrevue de sélection ! Arf ! J'ai connu mieux pour débuter le weekend, pardon, fin de semaine! :wacko:

Le plus étonnant, c'est que le courrier n'est pas adressé au requérant principal, mais au conjoint de fait, et que le n° de dossier indiqué dans le courrier n'est pas celui du requérant principal (peut être celui du conjoint de fait, mais non précisé dans l'AR transmis en mars, donc impossible de savoir) ! :blink:

Une erreur du BIQ ? La convocation à l'entrevue porte sur un éventuel problème concernant le conjoint de fait et son dossier, ou hasard total ?

Mais une nouvelle n'arrivant jamais seule, l'entretien est prévu dans 1 mois et demi, de quoi se poser pas mal de question d'ici là :D

Si quelqu'un a une expérience similaire ou une idée ... ;)

PS : Grizzli, check tes mails :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrier du BIQ ce matin : convocation à une entrevue de sélection ! Arf ! J'ai connu mieux pour débuter le weekend, pardon, fin de semaine! :wacko:

Le plus étonnant, c'est que le courrier n'est pas adressé au requérant principal, mais au conjoint de fait, et que le n° de dossier indiqué dans le courrier n'est pas celui du requérant principal (peut être celui du conjoint de fait, mais non précisé dans l'AR transmis en mars, donc impossible de savoir) ! :blink:

Une erreur du BIQ ? La convocation à l'entrevue porte sur un éventuel problème concernant le conjoint de fait et son dossier, ou hasard total ?

Mais une nouvelle n'arrivant jamais seule, l'entretien est prévu dans 1 mois et demi, de quoi se poser pas mal de question d'ici là :D

Si quelqu'un a une expérience similaire ou une idée ... ;)

PS : Grizzli, check tes mails :P

Peut être que le requerant principal aura lui sa lettre lundi non ???? il me semble que le BIQ envoie des courriers séparés mais je peux me tromper et c'est à confirmer...

Si au courrier de lundi tu n'as rien perso je telephonerai au BIQ

Quoi qu'il en soit c'est quand même une bonne nouvelle non ?

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, a priori, il y a bien une erreur au niveau de notre dossier.

Un seul courrier est envoyé pour la convocation à l'entrevue et ce courrier est envoyé au requérant principal uniquement (merci Cyber_cow pour la confirmation).

Donc lundi, petit coup de fil au BIQ pour en savoir plus :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Salut Nemesis,

J'ai assisté à une séance de départ la semaine dérnière, j'ai entendu l'agent dire que pour remettre les CSQ les couples seront appellés par le nom de requérant principal qu'ils ont choisi sélon les points .!!!! j ai compris que le BIQ decide qui est le principal après l'étude du dossier! ...de toute façon moi je me tromp souvent alors :mmm:

bonne chance à l'entrevue ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressante comme théorie Phoreus :blink:

Moi qui commençait à être rassuré en me disant qu'une erreur du BIQ était possible, là j'ai de nouveau un doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante comme théorie Phoreus :blink:

Moi qui commençait à être rassuré en me disant qu'une erreur du BIQ était possible, là j'ai de nouveau un doute :D

Vaut mieux avoir un doute pour mieux réflechir :P ..moi je n'ai pas cru cette théorie mais je n'ai pas demandé d'explication comme le sujet ne m'interessais pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais finir par croire qu'ils mettent tous les noms dans un chapeau et qu'ils en tirent plusieurs au hasard :D

Je te confirmerai lundi si effectivement ils décident ou non, selon le nombre de points obtenu, qui passe requérant principal ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais finir par croire qu'ils mettent tous les noms dans un chapeau et qu'ils en tirent plusieurs au hasard :D

Faut arrêter de dire n'importe quoi ...

... en réalité, ils accrochent les dossiers au mûr, et lancent des flechettes pour faire la sélection ... :innocent: Je dis ça mais je peux aussi me tromper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement, toutes les lettres et documents nous ont été envoyés par le BIQ et l'ambassade au nom du requerant principal (à mon nom de jeune fille plus exactement car c'était moi le requerant principal).

Lors de la remise des CSQ à Paris lors de la réunion, ils nous ont appellé à mon nom de jeune fille.

Il y a surement eu une erreur lors de l'envoi du courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai assisté à une séance de départ la semaine dérnière, j'ai entendu l'agent dire que pour remettre les CSQ les couples seront appellés par le nom de requérant principal qu'ils ont choisi sélon les points .!!!! j ai compris que le BIQ decide qui est le principal après l'étude du dossier! ...de toute façon moi je me tromp souvent alors

Ta théorie est effectivement la bonne, j'ai eu confirmation du BIQ ce matin.

Selon le nombre de points obtenus, ils se réservent le droit de changer le requêrant principal pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme effectivement cette information. Je l'ai lu dans le document qui reprend le calcul des points en fonction des chaque personne.

Il est indiqué que si le requérant principal ne remplit pas tout à fait les conditions, l'agent devra étudier le dossier de l'accompagnant et la cas échéant passer l'accompagnant en requérant principal si cela permet l'étude du dossier !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le principal c'est que ca avance, feliciation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement