Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le Programme offre aux gens d'affaires une opportunité unique d'émigrer au Canada, avec leurs familles, en faisant un investissement passif d'une durée de cinq ans auprès du gouvernement. Le rendement des fonds est garanti par le gouvernement et le statut de résident permanent est accordé aux investisseurs et à leurs familles de façon inconditionnelle.

source

c'est fou quand même :o

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui mais sais-tu le montant ?

Voici le site CIC:

Les investisseurs doivent démontrer qu?ils ont de l?expérience en affaires et possèdent un avoir net minimal de 800 000 $CAN, et ils doivent faire un investissement de 400 000 $CAN.

Hum pas si facile finalement...D'autant que la somme est bloquée pendant 5 ans et 2 mois dixit le site.

Infos: http://www.cic.gc.ca/francais/affaires/invest-1.html

• Habitués
Posté(e)

Oui mais sais-tu le montant ?

Voici le site CIC:

Les investisseurs doivent démontrer qu?ils ont de l?expérience en affaires et possèdent un avoir net minimal de 800 000 $CAN, et ils doivent faire un investissement de 400 000 $CAN.

Hum pas si facile finalement...D'autant que la somme est bloquée pendant 5 ans et 2 mois dixit le site.

Infos: http://www.cic.gc.ca/francais/affaires/invest-1.html

moi ce qui m'a fait rire aussi c'est que sur le site sur lequel j'etais ils disaient que l'argent devait avoir ete gagne de maniere licite On ne sait jamais, ca pourrait donner des idées à certains ^_^

• Habitués
Posté(e)

"disposer d'un avoir net minimal personnel de 800 000 $ CAN obtenu de manière licite;

avoir exploité ou dirigé une entreprise admissible telle que définie, ou avoir eu sous sa direction au moins cinq employés à temps plein durant une période d'au moins deux ans au cours des cinq dernières années;"

çà limite quand même pas mal la catégorie de futurs immigrants potentiels !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je m'en vais gratter des tickets, on ne sait jamais, çà pourrait aider quand même ;):P

Zémida :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut , il existe 2 options pour immigrer au canada sous le status immigrant d'affaires:

Entrepreneur : une somme de 400000 CAD est exigee

Investisseur: une somme de 800000 CAD est exigee

L'etude d'un dossier immigrant d'affaire prend bcp plus de temps qu'un dossier travailleur qualifie.

Horsy

• Habitués
Posté(e)

Salut , il existe 2 options pour immigrer au canada sous le status immigrant d'affaires:

Entrepreneur : une somme de 400000 CAD est exigee

Investisseur: une somme de 800000 CAD est exigee

L'etude d'un dossier immigrant d'affaire prend bcp plus de temps qu'un dossier travailleur qualifie.

Horsy

Et c'est encore plus cher par tête pour les frais divers...

• Habitués
Posté(e)

Le Programme offre aux gens d'affaires une opportunité unique d'émigrer au Canada, avec leurs familles, en faisant un investissement passif d'une durée de cinq ans auprès du gouvernement. Le rendement des fonds est garanti par le gouvernement et le statut de résident permanent est accordé aux investisseurs et à leurs familles de façon inconditionnelle.

source

c'est fou quand même :o

Oui mais je crois que ou bien cette société de fiducies raconte n'importe quoi <_< , ou bien c'est éffectivement une nouvelle manière d'immigrer mais qui est réservée à une certaine caste d'humains :huh:

Car d'aprés ses dires et si je comprends bien il suffit de mettre à disposition du gouvernement canadien, mes fonds d'investissement pendant 5 ans (investissement passif) et j'aurais bien sur une rente garentie sous forme de pourcentage, en plus du statut de résident permanant ?? :blink:

Ça ne s'apparente pas du tout au programme classique d'investisseurs, parce que personne ne peut garentir le rendement des fonds investis, sauf si on prête cet argent donc on perçevera des intérêts dessus et notre fond est garenti.

Donc si je comprends bien, prêtez au gouvernement canadien et vous aurez la résidence permanente comme cadeau ?? :P

C'est du n'importe quoi !!

• Habitués
Posté(e)

Et oui, money rules the world !

Si on a suffisamment d'argent, on peut tout faire ou presque sur cette planete.. Alors immigrer au Canada..

Je suis meme etonne qu'ils ne vendent pas la citoyennete directement :) Enfin bon ca vaudrait peut-etre pas le coup, elle est si rapide a obtenir..

• Habitués
Posté(e)

Oui et les histoires d'antécédents judiciaires et de visite médicale s'applique toujours car en lisant le paragraphe ca a l'air que oui.

J'espère que non si non ca voudrait dire qu'il y a

- les riches faisant ce qu'ils veulent

- et le normaux

Pas beau message que ce serait

• Habitués
Posté(e)

il y a quelques années avant le retour de honkkong a la chine beaucoup de chinois ont profité de se systéme fric contre passeport

• Habitués
Posté(e)

c'est une loi qui existe depuis..meme aux usa..tu investis $500,000 americains aux usa tu as droit a la green card..Je ne vois pas ce qui est ecoeurant dans tout cela parce que ce n'est pas n'importe qui as $400,000 dollars pour investir

• Habitués
Posté(e)

c'est une loi qui existe depuis..meme aux usa..tu investis $500,000 americains aux usa tu as droit a la green card..Je ne vois pas ce qui est ecoeurant dans tout cela parce que ce n'est pas n'importe qui as $400,000 dollars pour investir

Tout dépend de quelle facon tu l'accordes.

Si par exemple la VM n'est pas obligatoire pour eux. Je suis désolé mais ca reste écoeurant. Tu envois le message : que oui on accepte les malades mais qu'ils soient riches au moins. DONC, nous ne sommes pas égaux devant nos chances.

Un pauvre avec une maladie est un paria

un riche avec la même maladie serait la bienvenue ?

Il y a des choses que l'on peut acheter (télé...). Mais il y a des choses qui ne devrait pas pouvoir s'acheter.

C'est le cas notamment du don d'organes. Bien que certains voudraient pouvoir le marchander.

Si le riche a l'argent et peut donner quelque chose en échange d'un rein comparé au pauvre qui ne pourra rien donné aux donneurs, serait-ce normal que l'on donne au riche alors que le pauvre en aurait davantage besoin ?

• Habitués
Posté(e)

un fils de riche qui herite peut les avoir et pourtant il n'a aucun diplome, pas forcement beaucoup de motivation pour immigrer, etc... c'est juste un fils a papa <_<

Tout dépend de quelle facon tu l'accordes.

Si par exemple la VM n'est pas obligatoire pour eux. Je suis désolé mais ca reste écoeurant. Tu envois le message : que oui on accepte les malades mais qu'ils soient riches au moins. DONC, nous ne sommes pas égaux devant nos chances.

un riche avec la même maladie serait la bienvenue ?

ils subissent aussi la VM et l'enquete securitaire apparemment... En gros ils ont juste la procéure fédérale équivalente à celle d'un immigrant au Québec... donc pas de sélection autre que l'argent investit

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le rendement des fonds est garanti par le gouvernement et le statut de résident permanent est accordé aux investisseurs et à leurs familles de façon inconditionnelle.

ils subissent aussi la VM et l'enquete securitaire apparemment... En gros ils ont juste la procéure fédérale équivalente à celle d'un immigrant au Québec... donc pas de sélection autre que l'argent investit

Ouais bof, tu parles d'une affaire, a part diminuer le temps et encore (voir certaines personnes), quel est le réel intérêt alors ?

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

Ouais bof, tu parles d'une affaire, a part diminuer le temps et encore (voir certaines personnes), quel est le réel intérêt alors ?

plus de problème d'âge, de diplômes, etc... En gros toutes les raisons pour lesquelles on te refuse ton CSQ disparaissent si tu as de l'argent...

• Habitués
Posté(e)

plus de problème d'âge, de diplômes, etc... En gros toutes les raisons pour lesquelles on te refuse ton CSQ disparaissent si tu as de l'argent...

Finalement, ca reste pour moi la même affaire.

Parce que nous sommes sélectionné pour des raisons spécifiques : capacités à s'adapter au canada et au niveau social et professionnel en plus d'être suffisamment jeune pour encore procréer.

Donc il y a des gens qui doivent faire leur preuves et d'autres non.

Pas de justice.

• Habitués
Posté(e)

''Si par exemple la VM n'est pas obligatoire pour eux. Je suis désolé mais ca reste écoeurant. Tu envois le message : que oui on accepte les malades mais qu'ils soient riches au moins. DONC, nous ne sommes pas égaux devant nos chances.

un riche avec la même maladie serait la bienvenue ?''

LA VISTE MEDICALE EST TOUJOURS EXIGEE POUR TOUT LE MONDE AINSI QUE L'ENQUETE SECURITAIRE

• Habitués
Posté(e)

LA VISTE MEDICALE EST TOUJOURS EXIGEE POUR TOUT LE MONDE AINSI QUE L'ENQUETE SECURITAIRE

Oui j'ai compris, c'est bon.

• Habitués
Posté(e)

Tiens je viens de lire un post et ca me fait penser.... un Africain qui a de l'argent, t'imagine le pur bonheur? :o Plus de 2 ans d'attente en moins :blink: