Aller au contenu

Visa depuis mon Pays d'orgine ou Pays Résidence


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir le CSQ au service d'immigration de Paris. Je réside depuis le mois d'octobre dernier à Paris et j'ai une carte de séjour valable jusqu'au mois de Mars prochain. Je ne sais pas si je vais la renouveler ou si je vais retourner en Algérie (Mon pays d'origine) après son expiration.

J'ai un souci concernant les delais de traitement. En moyenne, ça prend entre 5 et 7 mois pour avoir le visa. Cependant, je crois que pour mon cas ça prendra plus longtemps, vu que j'ai résidé dans plusieurs pays(Algérie, Tunisie, France), d'après le conseiller que j'ai rencontré lors de l'entrevue.

Par conséquent, je ne sais pas si j'ai la possibilté de transférer mon dossier à l'ambassade de l'Algérie si je retourne en Algérie, ou bien je serai dans ce cas là obliger de refaire toutes les démarches pour obtenir le visa depuis l'ambassade du Canada en Algérie et payer une autre fois les frais.

Voilà j'attend vos conseils et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux obtenir ton visa en 2010, retourne en algérie.

et si tu veux l'obtenir plus rapidement, case toi en France en attendant le visa.

et à ta place, j'enverrai le dossier du fédéral aujourd'hui même.personnage_125.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello KOTIC

Pour quoi cela prendra autant de temps pour l'Algerie. C'est vrai c'est trés long et lent pour le maghreb et l'Algerie en particulier mais on ne sais pas pourquoi. Peut être que tu as des informations.

Salut à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'infos mais je suppose que d'une : la seule ambassade qui traite les demandes de ces pays c'est celle de Paris et deux, il n ya pas de délégation du QC dans le Maghreb. Imagine-toi le nombre de demandes qu'ils reçoivent......... c'est normal cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET VOILA, MA QUESTION DE RETARD DES DELAIS DU MAGHREB REMONTE A NOUVEAU A LA SURFACE.. :rolleyes:

think, Kotic a tout a fait raison, mais...

je comprends que tu ne puisse par rester en France (pour renouveller ton séjour), mais essaye n'importe qu'elle inscription bidon pour ça..sauf, si tu as des contraintes..alors dans ce cas, pars les voir à rue de la boétie et fais les mains et les pieds pour qu'on te renseigne..))

bon courage à toi..

et ne laisse surtout pas tomber..

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou KOTIK :)

je comprends parfaitement le fait que tu ne veuille pas que les gens se fassent avoir..(cas de think par exp.)

mais soit un peu prevenant stp, car on est que des êtres humains mon ami..

un petit reconfort en plus de l'info. est tellement efficace :rolleyes:

merçi à toi..

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut THINK,

A ton niveau comme tu as déjà eu ton CSQ, et pour ne pas te retrouver dans la même situation que d'autres qui voient leurs dossiers renvoyés auprès de l'ambassade dont dépend leur pays d'origine (pour subir des délais qui leur semble parfois dissuasifs), je te suggèrerais de faire toutes les démarches le plus vite possible de France.

Cela implique de rapidement réunir tous tes casiers judiciaires en provenance d'Algérie, Tunisie et France (pour le CJ français le site Internet du service des C.J. permet un service de traitement en 3 jours).

Pour les 2 autres pays, dépêche-toi d'en faire la demande (si cela n'est pas déjà fait), car c'est ce qui prend le + de temps.

Concernant la procédure elle même, si tu penses qu'elle sera plus longue pour toi, je suis également convaincue que cela prendra davantage de temps dans ton pays d'origine. La suggestion de Nina de prolonger ton séjour sur la base d'une nouvelle inscription scolaire par ex., est plus que pertinente.

Pour le reste, ne te décourage pas! Niveau procédure si tu restes à Paris et rends ton dossier (avec les C.J.) en temps utile, je pense que même si tu ne parvenais pas à avoir un report d'un an, le mois de mars peut se révéler jouable, mais à toi de "booster".

En effet, dès lors que tu es en France, sauf situation particulière te concernant, et sous réserve du fait que tu parviennes à réunir tes C.J., tes délais seront

grosso modo les mêmes que les Français.

salut.gif

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lors de mon entrevue, l'agente m'a dit qu'il est important d'être sur le territoire de la DGQ pour le CSQ mais pour l'ambassade, cela n'a pas d'importance. Donc, si tu rentre en Algérie en mars prochain, tu en seras à la fin de la procédure alors je pense que cela ne changera rien pour toi.

Et j'ajouterais même que si tu t'y mets tout de suite tu auras ton visa avant.

Bon courage en tout ca.

Impatience, un peu trop optimiste sur ce coup là, non ? :unsure::rolleyes:

PS: Super la photo Nina, je suis contente de pouvoir mettre un visage sur ton pseudo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire suite au message d'Impatience, je suis relativement d'accord pour dire qu'en mars tu seras certainement à la fin de ta procédure,donc je ne me fais pas de soucis pour toi.

Ceci étant les procédures de la DGQ et celle de l'ambassade étant distinctes, je te conseille vivement (à prendre ou à laisser toujours, car les conseillers ne sont pas les payeurs) de commencer ta procédure au plus vite ici, afin de recevoir ton A.R. et de passer ta VM en France (et les exams complémentaires si il y a lieu) avant la fin de la date de fin de validité de ton titre de séjour, ce qui inexorablement (à mon sens) te fera gagner du temps.

Maintenant si il s'agit juste de recevoir le visa en Algérie après, ça c'est "peanuts", et j'dirais même que ce serait cool, cela t'éviterait d'avoir à prolonger ton séjour après mars.walksmil.gif

Dans le cas contraire vise le message de Tulipe 2 +bas sur le forum, et tu comprendras ce que je veux dire. Encore que ton cas sera légèrement différent parce qu'elle dépend désormais (après avoir eu son CSQ sur Paris) de l'ambassade d'Accra (Ghana), et que toi en tant qu'Algérien, tu continueras à dépendre de celle de Paris, n'est-ce pas?

A +

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos encouragements, J'ai déjà fait les démarches pour obtenir les casiers judiciaires, bien que j'ai un souci relatif au casier tunisien. J'ai peur que ça va prendre du temps. Je connais très bien leurs services administratives.

Quand j'étais en Tunisie, j'avais même pas le droit de le demander. Et heureusement, auprès du consulat Tunisien, j'ai pas eu des prb et j'espère que je vais l'avoir dans 4 semaines d'après ce qu'ils m'ont dit. Ce qui me laisse exactement 7 mois .

Sinon pour l'inscription, ce n'est pas facile de renouveler une carte de séjour en France avec une inscription biddon.

J'ai pris une décision, si j'obtiendrai le casier tunisien comme prévu(après 4 semaines), je me lancerai dans la suite de la procédure.

A+

Think

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello think

je tiens a rajouter une precision qu tu auras sans doute quand tu feras ton dossier au federal

avec la nouvelle loi

le federal exige que le requerant totalise au moins un an de résidence dans le pays ou il envoie son dossier( pour ton cas à paris) sinon le dossier sera renvoyé et dans ce cas là il sera traité selon ta nationalité ( autrement dit avec les mêms délais que les réquerants qui le font directement de leur pays d'origine.

par ex pour mon cas ils m'ont demandé en plus de la photocopie de mon passeport

mon titre de séjour en france ( il y avaitune feuille orange qui précisait que mon dossier serait renvoyé sans la preuve de résidence de plus d' un an )

voila en esperant que ceci t'éclaires encores plus!!!

ps: il faut compter un an retractivement à partir du jour ou tu as déposé le dossier!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement