Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai recu ce matin un couriel étonnant.

Ayant passé mes examens médicaux le 03 mars 2006, l'ambassade m'écrit par courriel me demandant d'envoyer rapidement mon passeport et un formulaire (à remplir dument ) appelé Pret pour le visa (PPV).

J'ai pensé à un canular.

je vous demande donc est-ce la procedure normale? Moi j'attends plutot la brune et je consulte regulierement le site du CIC et le fameux encours?

Quelqu'un a eu la meme procedure ou surprise que moi?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais entendu parlé de PPV... fais très attention !

Si sur le site du CIC il n'y a pas marqué "décision prise" (je sais que dès fois ils sont en retard dans la mise à jour, mais bon...) et que c'est juste un courriel, qu'en plus tu n'as pas sollicité (c'est à dire que tu ne leur as pas écris), grosse méfiance !

Je doute que l'ambassade communique des infos importantes comme d'envoyer son passeport par courriel. Au pire, téléphone leur... Ils pourraient être intéressés par cet email si c'est un canular.

Bref, ne fais rien pour le moment... c'est mon avis.

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'arrive pas a les joindre par telphone, essaye de leur envoyer un email. A l'adresse officielle biensur.

Si je ne me trompe pas, c'est Abidjan qui s'occupe de ton dossier!

Du courage

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai recu ce matin un couriel étonnant.

Ayant passé mes examens médicaux le 03 mars 2006, l'ambassade m'écrit par courriel me demandant d'envoyer rapidement mon passeport et un formulaire (à remplir dument ) appelé Pret pour le visa (PPV).

J'ai pensé à un canular.

je vous demande donc est-ce la procedure normale? Moi j'attends plutot la brune et je consulte regulierement le site du CIC et le fameux encours?

Quelqu'un a eu la meme procedure ou surprise que moi?

Merci

Si l'adresse est bien celle de l'ambassade, ce n'est peut-être pas un canular !

Mais il vaudrait mieux vérifier en leur téléphonant.

Deux précautions valent mieux qu'une !

Toujours est-il que c'est une procédure vraiment bizarre.

• Habitués
Posté(e)

hello, quelle est l'adresse de l'emmetteur de l'email (masque eventuellement une partie du nom pour

des raisons de confidentialite)?

Et quelle est l'adresse communiquee pour envoyer tes passeports?

Je comprends ta mefiance.

Posté(e)

En fait j'ai écrit à l"ambasade du Canada à d'abidjan pour des renseignements relatifs à mes examens medicaux et ils m'ont repondu donc par le fameux courriel. Depuis j'ai pris contact avec mon consultant en immigration au canada et m'a confirmé que c'est le procedure normale de l"ambassade du canada à d'abidjan. Je vais doncs envoyé mon passeport et le formulaire PPV à mon representant qui va suiver le dossier. Merci beaucoup du conseil et bonne suite pour les autres