Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous...

Un petit saut sur Paris hier pour aller recuperer les visas (pas assez confiances dans les postes francaises ou belges... pour envoyer les passeports)...

biggrin.gifcool.giflaugh.gif

Le passage a l'ambassade est deja tres bien decrit dans les FAQ... bref tu deposes tes passeports et a peu pres 40mn apres on t'appelles pas ton nom au guichet A, la les passeports dument vises et les formuaires IMM5292 t'addent... bon voyage et tchao... tongue.gif

On part mi-fevrier avec Air Canada (pour le forfait bagage: pour 2 avec 1 bebe: 160Kg + poussettes... autant dire toutes nos fringues tranquille...)...

Avec la reprise economique, ils ne feront pas faillites, avec un peu de chance... reponse le 20 decembre dry.gif

On a pris un aller simple avec anyway.com... le moins cher pour la periode...

Bon on part au milieu de l'hiver, le pire il parait... mais bon on avait pas enormement le choix... ph34r.gif

Maintenant je m'attaque a la partie "qu'est-ce qu'on emmene et comment ???" blink.gif

J'ai commence a regarder un peu la solution dmenagement... mais bon c'est cher... vers 3000 euros pour 8m3, 4000euros pour 15m3...(societe Horizon a Haren)

C'est le prix mais ca fait qd meme bcoup: surtout que chez nous c'est un peu ikealand... en gros pour 20000FFR je peux me racheter 4 fois mon salon... wink.gif

Du coup je vais m'attaquer aux transitaires... expediteurs comme on les appelle en belgique...

Amis belges... Je vous tiendrai au courant...

Pour l'instant le plus interessant c'est la poste francaise... approx. 130 euros pour 30Kg... smile.gif

Affaire a suivre...

Posté(e)

Félicitation pour les visas!!!!! laugh.gif

Bon courage pour les préparatifs du départ!

Nous aussi nous nous sommes posé la question du déménagement, nous avons fait le choix de partir avec deux valises chacun sad.gif . Mais cela dépend de chacun, et le choix est loin d'être évident!

Nous n'avons pas encore d'enfant cela permet aussi surement plus de liberté?! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous ces renseignements. Et bonne préparation pour votre départ.

Posté(e)

Felicitations et bon courage pour les preparatifs...

Quant au joli mois de... ...Février... Ne vous inquiétez pas... dry.gif C'est le plus court de l'année !!! Et heureusement !!!! Comme on m'a dit au Qc !!! laugh.gif

Christophe... hibernatus. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

et nalc renseigne toi au prêt d'un transporteur les prix sont peut être plus coool