Aller au contenu

Quelle école sur Montréal ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous devons passer l'année scolaire prochaine sur Montréal. Nous habitons actuellement en France.

Dans l'attente de trouver un appart, nous serons hébergés chez des amis donc pas de quartier défini.

Notre soucis, trouver une école primaire compte-tenu des éléments suivants... Mon fils vient d'avoir 8 ans; en France, il a 2 années d'avance scolaire (il est en classe de CM1 - cela doit coprrespondre à la 4ème chez vous ?) et son instit actuel préconisait un 3ème saut de classe (refus de notre part :simous: ).Il est dans une école bilingue (français/anglais) mais n'est pas bilingue (nous non plus d'ailleurs).

Des idées pour trouver une école ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello chatsauvage,

pour ce qui est de la classe de ton enfant cela ne fonctionne pas comme en France. En effet si ton enfant à 8 ans il devra aller en 2éme année et non en 4éme année (je sais ce n'est pas ce qui est écrit sur le site du consulat de France à Montréal, mais c'est la réalité ici).

Les enfants sont répartis par classe d'âge ainsi, 7-8 ans correspond à la 2éme année, 8-9 ans à la 3éme année et 9-10 à la 4éme année etc....

Que ton enfant soit surdoué ou pas il devra faire ces preuves et en fonction de l'évaluation des professeurs il pourra peut-être sauter une classe mais certainement pas 2. Car il y aura un trop grand décalage avec les autres élèves de la classe. Tu auras une forte opposition de la part du corps enseignant.

Ce que j'ai constaté c'est que les parents (français) qui avaient fait le forcing l'ont payé ou plutôt leurs enfants. Le programme n'étant pas le même qu'en France les enfants étaient complétement perdus et avaient de mauvais résultats.

Il faut aussi prendre en compte que pour ton enfant cela sera une véritable rupture et qu'il faudra la gérer. S'il y a en plus la pression de l'école il y a un risque pour la bonne continuation de sa scolarité.

A toi de voir. Néanmoins cela dépendera aussi de l'école primaire dans laquelle tu mettras ton enfant si celle-ci est moyenne tu pourras plus facilement le faire sauter une classe.

Pour l'anglais cela lui servira en dehors de l'école mais pas à l'école. En effet il est interdit de parler l'anglais à l'école sauf pendant les heures de cours d'anglais (loi 101).

Pour ce qui est de l'école tu ne pourras inscrire ton enfant qu'en donnant ton bail de location à l'école, pas de bail pas d'école. Ceci n'est valable que pour les écoles publiques bien entendu.

Tout dépendra donc du quartier dans lequel tu souhaites t'installer.

Si tu choisis une école privée, tu fais ce qu'il te plait car tu paies. Ils lui feront passer des tests de français (ou anglais si tu choisis une école anglaise) + math. du moins pour les meilleurs (ils ont une longue liste d'attente et peu de places). Les examens ont lieu en janvier généralement.

Bonne continuation à toi.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello chatsauvage,

pour ce qui est de la classe de ton enfant cela ne fonctionne pas comme en France. En effet si ton enfant à 8 ans il devra aller en 2éme année et non en 4éme année (je sais ce n'est pas ce qui est écrit sur le site du consulat de France à Montréal, mais c'est la réalité ici).

Les enfants sont répartis par classe d'âge ainsi, 7-8 ans correspond à la 2éme année, 8-9 ans à la 3éme année et 9-10 à la 4éme année etc....

Que ton enfant soit surdoué ou pas il devra faire ces preuves et en fonction de l'évaluation des professeurs il pourra peut-être sauter une classe mais certainement pas 2. Car il y aura un trop grand décalage avec les autres élèves de la classe. Tu auras une forte opposition de la part du corps enseignant.

Ce que j'ai constaté c'est que les parents (français) qui avaient fait le forcing l'ont payé ou plutôt leurs enfants. Le programme n'étant pas le même qu'en France les enfants étaient complétement perdus et avaient de mauvais résultats.

Il faut aussi prendre en compte que pour ton enfant cela sera une véritable rupture et qu'il faudra la gérer. S'il y a en plus la pression de l'école il y a un risque pour la bonne continuation de sa scolarité.

A toi de voir. Néanmoins cela dépendera aussi de l'école primaire dans laquelle tu mettras ton enfant si celle-ci est moyenne tu pourras plus facilement le faire sauter une classe.

Pour l'anglais cela lui servira en dehors de l'école mais pas à l'école. En effet il est interdit de parler l'anglais à l'école sauf pendant les heures de cours d'anglais (loi 101).

Pour ce qui est de l'école tu ne pourras inscrire ton enfant qu'en donnant ton bail de location à l'école, pas de bail pas d'école. Ceci n'est valable que pour les écoles publiques bien entendu.

Tout dépendra donc du quartier dans lequel tu souhaites t'installer.

Si tu choisis une école privée, tu fais ce qu'il te plait car tu paies. Ils lui feront passer des tests de français (ou anglais si tu choisis une école anglaise) + math. du moins pour les meilleurs (ils ont une longue liste d'attente et peu de places). Les examens ont lieu en janvier généralement.

Bonne continuation à toi.

lemon :D

[/quote

Merci pour tous ces eclaircissements, mais une question me trotte à l'esprit : concernant le bail de location à présenter pour une inscription, et si on logeait chez un ami les premiers temprs, qu'en est il exactement, y aura t il refus d'inscription ou bien une attestation d'hébergement suffira ?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemon, ce que tu me dis m'inquiète un peu.

D'après ce que j'ai compris, il ne sera pas scolarisable tant que l'on a pas un "bail" ? Là, c'est génant car nous pensions d'abord trouver une école puis, s'installer à proximité.

Nous n'avons jamais cherché à lui faire sauter des classes en France mais cela s'est révélé nécessaire car il a un rythme d'apprentissage très rapide (c'est aussi pour cela qu'il est dans une école bilingue où le programme académique n'est fait que sur 50% du temps de présence à l'école), il était plus que partant pour les sauts et surtout, il a du mal à gérer son ennui (il s'aligne sur le niveau de la classe, ne participe plus et, se sentant mal, s'isole des élèves)... Il a su nous le montrer durant son petit parcours scolaire. Actuellement, c'est l'apprentissage de l'anglais qui le stimule. C'est un enfant qui est "bien dans sa tête", qui n'a pas peur du changement (en sautant 2 classes, il a forcement dû s'intégrer) et qui veut simplement apprendre à l'école.

Là, c'est vrai, qu'étant dans un univers complètement différent, cela pourra peut être lui convenir mais j'ai de sérieux doutes. De toute façon, nous laissons les enseignants maitre de leur décision à ceci près que nous ne voulons pas le voir se renfermer sur lui même et déprimer. Combien d'heures d'anglais y a-t-il en primaire ?

Côté "école privée", si les examens d'entrée ont lieu en janvier, c'est rapé pour lui aussi (nous arriverions mi août)

Nous ne sommes de passage que durant une seule année scolaire... cette escapade hors de France doit être positive, enrichissante pour notre fils et le choix de l'école est donc important car il va y passer une grande partie de son temps.

Peut-être ne devrions nous pas le scolariser alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je ne peux vous donner que mon expérience vécu. Tant que je n'ai pas montré mon bail, mes enfants n'ont pu être inscrits à l'école. Je précise que ceci n'est valable que pour les écoles publiques.

Car tu as une école de prévue en fonction de ton lieu d'habitation.

Il faut donc en priorité se trouver un logement quand on arrive. C'est La priorité car ainsi tu peux ouvrir un compte bancaire, réceptionner tes cartes de résident permanent etc...

Le plus simple serait de prendre contact avec la commission scolaire du quartier dans lequel vous allez habiter pour être plus sûre.

Je ne sais pas s'il y a des écoles pour sur-doué à Montréal mais cela serait peut-être la meilleur option pour ton enfant me semble-t'il.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne peux vous donner que mon expérience vécu. Tant que je n'ai pas montré mon bail, mes enfants n'ont pu être inscrits à l'école. Je précise que ceci n'est valable que pour les écoles publiques.

Car tu as une école de prévue en fonction de ton lieu d'habitation.

Il faut donc en priorité se trouver un logement quand on arrive. C'est La priorité car ainsi tu peux ouvrir un compte bancaire, réceptionner tes cartes de résident permanent etc...

Le plus simple serait de prendre contact avec la commission scolaire du quartier dans lequel vous allez habiter pour être plus sûre.

Je ne sais pas s'il y a des écoles pour sur-doué à Montréal mais cela serait peut-être la meilleur option pour ton enfant me semble-t'il.

lemon :D

Non, ce n'est pas ce type d'école que nous cherchons ! En France, ces écoles ont a tendance à les pousser et ce n'est pas ce que l'on recherche.

Nous avons déjà un compte bancaire à Montréal (chez Desjardins) car nous sommes déjà venu une année complète sans enfant et nous revenons de temps à autre pour des vacances...

En ne restant qu'un an, il me semble que l'on est pas considéré comme résident permanent ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question essentielle je crois : quel type de visa avez-vous ?

Je ne sais pas... C'est le boulot de mon homme qui s'occupe des papiers (Education Nationale)...

Est ce que le type de visa est important?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question essentielle je crois : quel type de visa avez-vous ?

Je ne sais pas... C'est le boulot de mon homme qui s'occupe des papiers (Education Nationale)...

Est ce que le type de visa est important?

Merci pour votre réponse

Avec le Ministère de l'Education Nationale, il ne faut jamais être pressé et rien est sûr à 100% ! Là dernière fois, nous avions eu nos passeports début Aout pour un départ mi-aout !

Il a fallu faire vite pour tout gérer ici avec un nourrison dans les bras !!! C'est pour cela que cette année, je tente de prendre les devants !

D'après mes souvenirs, nous étions considérés comme "Résident" avec une date limite de retour en France. Mon mari était payé par la France et nous relevions du système de santé francais. Il y avait une caractéristique sur le document d'immigration qui indiquait que ni lui, ni moi ne pouvions donner ou recevoir de cours. Je n'avais pas le droit de travailler !

Désolée de ne pouvoir en dire plus mais si je me renseigne, je n'aurai pas les informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuses-moi, je n'avais pas vu ta réponse. Donc pas de panique, vous serez résident temporaires et donc pas de problème.

Comme vous ne précisiez pas votre statut (ni votre âge), je me demandais si vous n'étiez pas PVT ou autre, ce qui aurait pu changer les conditions de scolarisation de votre fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi, je n'avais pas vu ta réponse. Donc pas de panique, vous serez résident temporaires et donc pas de problème.

Comme vous ne précisiez pas votre statut (ni votre âge), je me demandais si vous n'étiez pas PVT ou autre, ce qui aurait pu changer les conditions de scolarisation de votre fils.

Euh au risque de paraitre idiote, c'est quoi "PVT ou autre"?

Qu'entendez-vous par "vous serez résident temporaire et donc pas de problème".

Je n'ai peut-être pas de pb mais je commence à me poser de sérieuses questions d'école pour mon rejeton !

Cela peut vous sembler bizarre mais avoir un enfant très curieux, qui s'ennuit en classe s'il n'apprend pas est aussi un pb ! L'école est une chose importante pour lui... S'il ne tenait que de nous, on ne le scolariserait pas durant cette année et pendant que le papa travaille, on pourrait être plus libre de (re)découvrir Montréal et sa région mais pour l'instant, le petit bonhomme ne veut pas entendre parler de cette solution et dans un sens, il n'a pas tord car par le biais de l'école, il pourra découvrir une culture différente et de nouveaux copains. Ce serait certainement plus fort pour lui que de vadrouiller qu'avec sa maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans votre cas particulier et comme en plus vous ne restez qu'un an et a Montréal en plus, je vous conseille les écoles "françaises" c'est a dire qui appliquent le programe de l'éducation nationale française. Il y en a 2 a montréal, Stanislas et Marie de France. Le seul inconvénient est qu'elles sont payantes mais comme votre conjoint travaille pour l'éducation nationale il pourra peut être avoir une bourse ou un financement. De toute manière le prx n'est pas excessif 2-3000 dollars pour l'année il me semble.

Sinon vous pouvez tomber sur n'importe quoi comme école, bien qu'au niveau primaire ce soit moins problèmatique qu'au secondaire. Je vous conseille le Plateau ou Outremont comme quartier, les écoles primaires sont en général assez bonnes.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Steffie si ce n'est que pour un an il vaut mieux le scolariser dans le système français.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du mëme avis que Stéphane.

De plus, vous n'avez pas besoin de justifier d'une adresse si vous l'inscrivez dans une de ces 2 écoles.

A partir du moment où vous payez et comme votre enfant aura un bon dossier scolaire, il me semble que vous n'aurez pas de problème pour son inscription. Il suffit juste d'expliquer votre situation.

http://www.stanislas.qc.ca/

http://www.mariedefrance.qc.ca/siteweb/index.cfm

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour inscrire ton enfant pas de probleme. Pas besoin de bail !! 9 je n'en ai jamais eu). Ton visa temporaire suffira, avec la carte Assurance Sociale.

Pour moi (3 enfants dans le systeme scolaire) le probleme, c'est le niveau scolaire des ecoles Quebecoise !!

Surtout si ton epoux est enseignant, vous allez HALLUCINER! Pour une annee ca ira, style une annee de vancances :-) Et mais ca fait un peu peur de voir le pauvre niveau de certain enseignant....

J'ai mis les miens dans une ecole privee. C'est bcp plus abordable qu'en France, et le niveau peut etre tres bon.

Je ne te conseille pas les ecole francaise comme Stanilas, autant reste en France, et encore personnellement je n'apprecie pas ce type d'enseignement.

Une excellente ecole est Mont Saint Louis a Montreal. De tres bonenseignants, bcp bcp d'activites pour tout les types d'enfants ( musique, photo, sport, sciences, arts, theatre,....) et un tres bon niveau.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour inscrire ton enfant pas de probleme. Pas besoin de bail !! 9 je n'en ai jamais eu). Ton visa temporaire suffira, avec la carte Assurance Sociale.

Pour moi (3 enfants dans le systeme scolaire) le probleme, c'est le niveau scolaire des ecoles Quebecoise !!

Surtout si ton epoux est enseignant, vous allez HALLUCINER! Pour une annee ca ira, style une annee de vancances :-) Et mais ca fait un peu peur de voir le pauvre niveau de certain enseignant....

J'ai mis les miens dans une ecole privee. C'est bcp plus abordable qu'en France, et le niveau peut etre tres bon.

Je ne te conseille pas les ecole francaise comme Stanilas, autant reste en France, et encore personnellement je n'apprecie pas ce type d'enseignement.

Une excellente ecole est Mont Saint Louis a Montreal. De tres bonenseignants, bcp bcp d'activites pour tout les types d'enfants ( musique, photo, sport, sciences, arts, theatre,....) et un tres bon niveau.

A bientot

Pour inscrire mes enfants dans l'école publique de mon quartier il m'a fallu donner :

le bail+carte de résident permanent+carte soleil+imprimé reçu lors du passage à l'immigration (copie et présentation de l'originale)+bulletins de l'école française,

sans ses documents pas d'inscription possible (c'était la même chose sur Outremont).

A chacun ses expériences.

Néanmoins c'est une très bonne école primaire (les matiéres enseignées ne sont pas toujours comparables à ce qui ce fait en France).

L'avantage du système Québécois c'est qu'il donne beaucoup plus à l'enfant que ne le fait le système français. Je trouve cela assez génial. Il y a beaucoup d'activités para-scolaires.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour inscrire ton enfant pas de probleme. Pas besoin de bail !! 9 je n'en ai jamais eu). Ton visa temporaire suffira, avec la carte Assurance Sociale.

Pour moi (3 enfants dans le systeme scolaire) le probleme, c'est le niveau scolaire des ecoles Quebecoise !!

Surtout si ton epoux est enseignant, vous allez HALLUCINER! Pour une annee ca ira, style une annee de vancances :-) Et mais ca fait un peu peur de voir le pauvre niveau de certain enseignant....

J'ai mis les miens dans une ecole privee. C'est bcp plus abordable qu'en France, et le niveau peut etre tres bon.

Je ne te conseille pas les ecole francaise comme Stanilas, autant reste en France, et encore personnellement je n'apprecie pas ce type d'enseignement.

Une excellente ecole est Mont Saint Louis a Montreal. De tres bonenseignants, bcp bcp d'activites pour tout les types d'enfants ( musique, photo, sport, sciences, arts, theatre,....) et un tres bon niveau.

A bientot

Merci pour toutes ces infos,

Je n'étais pas trop branchée sur les "écoles françaises" car je voulais que ce soit une "vraie" expérience québécoise (école francophone ou anglophone) mais je jetterai un oeil sur les sites que vous m'avait communiquer.

Cette année scolaire peut éventuellement être une année que je ne mentionnerai pas de "farniente" mais de "découverte" pour lui même si au retour son année scolaire n'est pas reconnue.

La piste "école de Mont Saint Louis" pourrait être sympa pour les moult activités offertes, je chercherai sur le Net de infos (site de l'école ?). Dans quel coin de Montréal est-ce ?

Mon mari est dans l'éducation nationale mais il est enseignant chercheur dans une école d'ingénieur donc il ne s'y connait pas vraiment en enseignement primaire ou secondaire. Le choix d'une école ne l'interesse pas trop: il pense que tout sera OK pour notre fils et que si cela se passe mal (ennui à l'école) et bien nous le déscolariserons pour cette année là. Moi, je pense qu'il vaut mieux faire le "bon" choix pour faire pour que tout se passe bien car par le biais de l'école, notre enfant se fera des souvenirs inoubliables.

Merci pour vos suggestions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour inscrire ton enfant pas de probleme. Pas besoin de bail !! 9 je n'en ai jamais eu). Ton visa temporaire suffira, avec la carte Assurance Sociale.

Pour moi (3 enfants dans le systeme scolaire) le probleme, c'est le niveau scolaire des ecoles Quebecoise !!

Surtout si ton epoux est enseignant, vous allez HALLUCINER! Pour une annee ca ira, style une annee de vancances :-) Et mais ca fait un peu peur de voir le pauvre niveau de certain enseignant....

J'ai mis les miens dans une ecole privee. C'est bcp plus abordable qu'en France, et le niveau peut etre tres bon.

Je ne te conseille pas les ecole francaise comme Stanilas, autant reste en France, et encore personnellement je n'apprecie pas ce type d'enseignement.

Une excellente ecole est Mont Saint Louis a Montreal. De tres bonenseignants, bcp bcp d'activites pour tout les types d'enfants ( musique, photo, sport, sciences, arts, theatre,....) et un tres bon niveau.

A bientot

Merci pour toutes ces infos,

Je n'étais pas trop branchée sur les "écoles françaises" car je voulais que ce soit une "vraie" expérience québécoise (école francophone ou anglophone) mais je jetterai un oeil sur les sites que vous m'avait communiquer.

Cette année scolaire peut éventuellement être une année que je ne mentionnerai pas de "farniente" mais de "découverte" pour lui même si au retour son année scolaire n'est pas reconnue.

La piste "école de Mont Saint Louis" pourrait être sympa pour les moult activités offertes, je chercherai sur le Net de infos (site de l'école ?). Dans quel coin de Montréal est-ce ?

Mon mari est dans l'éducation nationale mais il est enseignant chercheur dans une école d'ingénieur donc il ne s'y connait pas vraiment en enseignement primaire ou secondaire. Le choix d'une école ne l'interesse pas trop: il pense que tout sera OK pour notre fils et que si cela se passe mal (ennui à l'école) et bien nous le déscolariserons pour cette année là. Moi, je pense qu'il vaut mieux faire le "bon" choix pour faire pour que tout se passe bien car par le biais de l'école, notre enfant se fera des souvenirs inoubliables.

Merci pour vos suggestions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Honnêtement, mon fils est dans une école publique québécoise, c"était notre souhait, nous avions envie d'une immersion totale et il y est très heureux car justement beaucoup d'activités comme le dit Lemon et plein de copains québécois. Les profs sont vraiment à l'écoute des élèves et très sympas.

Je t'ai parlé des écoles françaises comme Stéphane et Lemon car il est vrai que pour une année c'est conseillé et que tu n'as pas besoin de justificatif pour l'inscription.

Mais vu qu'il est précoce, celà ne devrait pas lui poser de problème pour votre retour en France.

Si vous voulez qu'il s'épanouisse et qu'il découvre un autre système scolaire, mettez le dans une école québécoise, il va se régaler.

En espérant vous avoir convaincus, bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anitag,

Nous voudrions que son année soit inoubliable alors en effet, l'épanouissement, la découverte d'un autre sytème scolaire, les copains... sont primordiales... L'école québécoise me tente assez par l'immersion dans le "monde" québécois, par ses activités... peut être ne devons-nous pas nous précipiter, prendre le temps de s'installer et d'aller voir sur place les écoles... Je suppose que l'on peut obtenir un RDV avec un directeur ou un enseignant, histoire de parler de son cas et de voir la classe qui lui correspondrait le mieux ? Une inscription en cours d'année scolaire doit bien être possible...

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anitag,

Nous voudrions que son année soit inoubliable alors en effet, l'épanouissement, la découverte d'un autre sytème scolaire, les copains... sont primordiales... L'école québécoise me tente assez par l'immersion dans le "monde" québécois, par ses activités... peut être ne devons-nous pas nous précipiter, prendre le temps de s'installer et d'aller voir sur place les écoles... Je suppose que l'on peut obtenir un RDV avec un directeur ou un enseignant, histoire de parler de son cas et de voir la classe qui lui correspondrait le mieux ? Une inscription en cours d'année scolaire doit bien être possible...

Bonne journée à vous

Oui, tu as raison, prends ton temps.

Tu pourras effectivement rencontrer un responsable et discuter mais Lemon te disait et tu peux lui faire confiance : "Que ton enfant soit surdoué ou pas il devra faire ces preuves et en fonction de l'évaluation des professeurs il pourra peut-être sauter une classe mais certainement pas 2. Car il y aura un trop grand décalage avec les autres élèves de la classe. Tu auras une forte opposition de la part du corps enseignant."

Tu verras bien une fois sur place. Bonne chance dans vos démarches.

Bonne nuit à toi

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement